Avant j'avais des principes ............. Maintenant j'ai des enfant
j'adore...... c'est tellement vrai!!!!
Les heures de coucher, ça devient dur chez les ados.
Mon fils de 14 ans doit se coucher à 21h15 les soirs de semaine.
c'est la honte car ses copains se couchent à 23 voire 1h du matin!!!!! mais il a besoin de sommeil et je tiens bon! On l'a "chopé" une ou deux fois à lire plus tard. on l'a prévenu 1 fois puis privé de console.
Même s'il trouve ça dur, je pense qu'il sait que c'est pour son bien.
Pour la console, mes enfants ont droit à 1h les jours sans classe.
ce qu'ils trouvent aussi atroce puisque les autres ( qui au fait???) peuvent y passer leur journée.
nos 2 enfants ont sû dire merci ou putôt "cici" juste après "papa" et "maman". les gens étaient toujours étonnés. Moi, c'est plutôt le manque de politesse qui m'effare!
Mais je suis cool, "trop cool" selon mon homme, concernant le rangement. plutôt que de me battre pour un slip sale ou un pull qui traîne, je préfère souvent le faire.
Je trouve qu'il est difficile de se battre sur tous les fronts.
je veux qu'ils soient polis, qu'ils aient une bonne hygiène de vie, qu'ils travaillent de leur mieux à l'école.
après c'est vrai que je préfère un gros calin à une vie faite uniquement de restrictions.
On en parle souvent avec nos enfants: pourquoi les autres ont le droit et pas nous?
On leur montre aussi ce que eux ont et que les autres n'ont pas.
En passant son temps à jouer- en dehors des soucis d'yeux, d'énervement...- l'enfant ne passe pas de temps avec ses parents, ne discute pas.
et c'est pour les parents un moyen d'éviter le conflit , de ne pas entendre " j'sais pas quoi faire..."
Mais on fait souvent figure d'extraterrestres avec nos règles.
Je crois que nos parents se prenaient moins la tête: pas d'internet, de portable , de console...