Dîtes nous tout sur l'éducation que vous donner à vos enfants

Jolies citations les filles, vous m'avez bien fait rire ^^

Tient, ça me rappelle une anecdote : la voisine qui ouvre sa porte en pensant que mon fils se fait enlever. Bah oui, il hurle "à l'aide" parce qu'il ne veut pas rentrer à la maison. La honte !

Excellent !:mrgreen:
 
:-D c'est marrant comment on pensait AVANT et comment on réagit APRES avoir eue les enfants (monstres):-D

quoiqu'il en soit c'est une véritable aventure avec eux!.... les 11 travaux d'Hercule c'est de l'eau à côté de Nous:icon_lol:

écouter énormément.... parler beaucoup.... suivre de près ou de loin mais les suivre (je dis pas les traquer hein! mdr)...:idea:

les jeux vidéos je dis oui mais UNIQUEMENT pendant la moitié des vacances scolaires:evil:

la politesse je suis une intransigeante pure!!!! (et des fois des personnes s'étonnent et me le disent de voir des enfants dire bonjour et merci:?:?:?).... il m'arrive même de reprendre mes enfants quand ils disent bonjour ou merci dans leur barbe (pardon?... j'ai rien entendu?? à croire que c'est une honte pour eux de dire merci et bonjour??)

il faudrait un pavé pour ce sujet.... mais une chose est sûre ecoutez et parlez beaucoup avec vos enfants
 
Avant j'avais des principes ............. Maintenant j'ai des enfant :D


j'adore...... c'est tellement vrai!!!!

Les heures de coucher, ça devient dur chez les ados.
Mon fils de 14 ans doit se coucher à 21h15 les soirs de semaine.
c'est la honte car ses copains se couchent à 23 voire 1h du matin!!!!! mais il a besoin de sommeil et je tiens bon! On l'a "chopé" une ou deux fois à lire plus tard. on l'a prévenu 1 fois puis privé de console.
Même s'il trouve ça dur, je pense qu'il sait que c'est pour son bien.

Pour la console, mes enfants ont droit à 1h les jours sans classe.
ce qu'ils trouvent aussi atroce puisque les autres ( qui au fait???) peuvent y passer leur journée.

nos 2 enfants ont sû dire merci ou putôt "cici" juste après "papa" et "maman". les gens étaient toujours étonnés. Moi, c'est plutôt le manque de politesse qui m'effare!

Mais je suis cool, "trop cool" selon mon homme, concernant le rangement. plutôt que de me battre pour un slip sale ou un pull qui traîne, je préfère souvent le faire.

Je trouve qu'il est difficile de se battre sur tous les fronts.

je veux qu'ils soient polis, qu'ils aient une bonne hygiène de vie, qu'ils travaillent de leur mieux à l'école.
après c'est vrai que je préfère un gros calin à une vie faite uniquement de restrictions.

On en parle souvent avec nos enfants: pourquoi les autres ont le droit et pas nous?
On leur montre aussi ce que eux ont et que les autres n'ont pas.
En passant son temps à jouer- en dehors des soucis d'yeux, d'énervement...- l'enfant ne passe pas de temps avec ses parents, ne discute pas.
et c'est pour les parents un moyen d'éviter le conflit , de ne pas entendre " j'sais pas quoi faire..."

Mais on fait souvent figure d'extraterrestres avec nos règles.


Je crois que nos parents se prenaient moins la tête: pas d'internet, de portable , de console...
 
Dernière édition:
c'est vrai que ça devient très difficile pour l'horaire du coucher.... et tu as tout à fait raison Judice en disant que c'est impossible de se "battre" sur tous les fronts (on ne gagnera pas en santé)


c'est clair que nos enfants ne sont pas normaux face aux copains qui jouent des heures et des heures à la console!!

je me dois (bien malgré moi d'ailleurs) de lever le pied.... c'est pas évident avec de jeunes adultes... ados... et enfant sous le même toit... tout le monde veut dormir à pas d'heure... une vie de "ouf" mdr

ça doit etre une première priorité la politesse et le comportement (c'est LA règle qu'ils devront respecter pour la future vie en société)

une main de fer dans un gant de velours mdrr
 
moi je prefere aussi ranger a leur place meme si j'essaie de les faire ranger c'est toujours pas gagné!
apres moi pour le coucher avec mon "grand" de 6 ans aucuns soucie vu que si il est pas couché avant 20h il tombe de sommeil et y va de lui meme ! la c'est les vacances on mange un peu plutard 19h30 generalement il fini son dessert nous demande de sortir de table , et generalement en se levant il nous dit au revoir, se brosse les dents et va se coucher tout seul.
pendant l'ecole c'est plutot coucher a 19h 19h30, par contre ma 2eme c'est un peu plus dur elle negocie toujours tv ,... elle pourrais veiller tard , malgré que quand elle est couché de bonne heure a 20h elle dors.
apres niveau politesse , ils disent generalement merci , stp,... souvent ils me disent merci je demande merci qui ? j'ai le droit a merci maman de mon coeur ou maman cheri ... pareil logiquement avec mon grand pas de soucie mais ma 2eme si elle a pas envie a dire bonjour elle le dit pas meme puni rien y fait !!!! elle a deja etait puni a l'ecole pour un stp, elle lache pas elle ne le dit pas !
 
pouchette quel age a ta fille ??
la mienne va bientot avoir 5 ans et c est la 2 eme aussi
et je m en vois avec elle, tout est sujet à polimique ou négociation voir même chantage
je range ma chambre si maman tu fais ça pour moi..... c est horrible parfois sans parler des caprices mais je tiens bon et quant à la punition je n ai pas trouvé celle qui fera la différence
 
quelle bonne idée ce post ! je vous en dirai plus à mon prochain passage car là je dois aller bosser, mais je sens que vous n'aller pas être déçue par mes récits lol
j'ai 2 garçons, l'aîné a 4 ans et demi et le petit dernier 1 an et 1 mois ^^