Déclenchement ou césarienne?

bsr ts le monde et bien moi il on failli faire un declenchement a presaue 42semaines mais j'ai pas voulu et bebe est arrive qq heures apres et si il fallai choisir je choisi la cesa ma belle soeur a eu une mauvaise exprerience avec un declanchement.
en tous cas courage a ta soeur et je lui souhaite aue tous ce passe bien et un bebe en pleine forme

oui khadi c vrai....:( moi jai trop detailler taleur jesper ne.pas avoir fait peur mais tu as raison tout le monde est different et reagit diferement .

toi et moi c'est différent, nos bb étaient préma, ce qui ne sera pas le cas du bb de la soeur de mel ;)

judika, tu en fais des gros bb :icon_lol: moi c'est le contraire, ma fille née 11 jours avant terme faisait 2,855 kg et mon fils a 34 sa donc faisait 1,9 kg.

Ici j ai eu droit à un déclenchement et ça a fini en césarienne... Le déclenchement a été très douloureux et rytme cardiaque de bebe a ralentie donc cesa en urgence mais recommencer si j ai le choix déclenchement pour tenter une voie basse ! Mettre au monde un enfant par voie basse mon rêve ! Ils sont grave les docteurs c devenu a la carte maintenant !!! Choisir entre le pire et le moins pire. !!!!

j ai vécu la meme chose que toi.

autre souci avec la césa les douleurs lors de l'allaitement, l'interdiction de sport plus longue et le risque d'une mauvaise cicatrisation :(

j'espère qu'elle pourra me rattraper car là d'un côté sur quelques centimètres j'ai la peau qui est comme morte et qui pendouille au dessus de la cicatrice :shock:

la première césa je cicatrise trop vite et les chairs avaient collé c'est résté douloureux pendant plus d'un an, jusqu'à ce que je repasse sur le billard pour autre chose où le chirurgien a remis les choses en place :)

Moi aussi j'ai eu une césa : ma 1ère était en siège et ma 2ème couchée en travers au dessus de la 1ère !!!

Autant dire qu'il n'y avait pas le choix !

Mais je garde un très mauvais souvenir de la césa, des douleurs très violentes ( et je sais de quoi je parle car j'ai eu un parcours un peu atypique lié à l'endométriose...), et une ré-hospitalisation pour infection utérine 10 jours après l'accouchement...

Enfin bref, je voulais juste dire que moi aussi je suis très frustrée de ne pas avoir mis au monde mes filles par voie basse.... je n'ai pas eu la sensation d'accoucher, mon parcours n'est pas complet... :oops:

Bon courage à ta soeur... et qu'elle fasse le bon choix...

C'est à ta soeur de choisir, elle doit se faire conseiller par son gynéco afin qu'il lui explique ce qui peut être le mieux dans son cas! Peut importe vb ou césa, le principal étant que le bébé et la maman se portent bien et puissent profiter l'un de l'autre!

Mivtec, tu attends bébé3? J'ai loupé un épisode mais je te félicites! (j'espère ne pas m'être trompée en t'ayant lue!)

merci les filles, je ne manquerai pas de lui faire part de vos remarques...les médecins veulent toujours rester neutres, par peur des conséquences...ils expliquent chaque cas avec les avantages et les risques mais ne veulent pas être objectifs...

Je choisirais la césarienne,au moins tout est maitrisé.j'ai accouché de mon 1er par voie basse sans péridurale,j'ai souffert et il a dû être réanimé car il avait le cordon autour du coup.à peine 11mois 1/2 après j'accouchais de mon 2ème par césarienne,on m'a laissé le choix car il était en siège et avait 5 semaines d'avance donc la voie basse pouvait être tenté mais je ne regrette pas mon choix de la césarienne.pendant que j'attendais mon tour pour la césa,le coeur de bébé a ralenti donc je suis partie en urgence pour la cesa.