coussin de positionnement remboursé par la sécu.

Bonjour,

peut être que j'ai été maladroite, sachez que j'ai découvert sa par mon médecin, quand j'ai reçu le coussin j'ai été tellement contente que j'ai voulu faire partager l'info. je n'ai pas réfléchis à la sécu ni quoi que ce soit, j'ai plutôt pensé "tiens si sa se trouve il ya des mamans qui doivent avoir des problèmes et qu'elles ne savent pas qu'elle peuvent y avoir droit"

mais d'après vos commentaires ce n'est pas pour les femmes enceintes, chose que je ne savais pas !

désolée d'en avoir choqué certaines (yana) ce n'etait pas mon but, voilà pourquoi hier soir j'ai demandé à Fred que si sa polémiquait de supprimer le sujet car c'est pas ce que je cherchais en postant ce sujet

merci de m'avoir lu :cry:

Avocat comme Yana l' explique ce coussin n' est pas un coussin d' allaitement, l' utiliser comme tel est un usage détourné de sa fonction, le médecin n' a pas à le prescrire pour une femme enceinte et le pharmacien ne devrait pas le délivrer non plus, mais les pharmaciens sont de + en + des commerçants qui ne regardent que leur tiroir caisse
oh tu me choques là
on est choqué quand on a ce genre de prescription pour une femme enceinte bien sûr...
mais tu n'as pas tord sur tous les points certes....

C'est pas toi qui me choque Cookies ;)

c'est ton expression malencontreuse "très bon plan" qui m'a gêné, mais tu ne savais pas qu'il n'était pas normal qu'il soit prescrit et remboursé pour une femme enceinte

pour moi ce n'est pas comme un coussin d'allaitement puisque c'est pour aider à caler les personnes qui sont en fauteuil roulant par exemple, le prix ne me choque pas, même si oui c'est cher, il y a des choses bien plus chères pr la sécu et tous ceux qui abusent le savent bien...

C'est pas toi qui me choque Cookies ;)

c'est ton expression malencontreuse "très bon plan" qui m'a gêné, mais tu ne savais pas qu'il n'était pas normal qu'il soit prescrit et remboursé pour une femme enceinte

oui c'est vrai je n'aurai pas du dire "très bon plan", mais c'est surtout que la pharmacienne me dit " ce coussin est à 172 euros normalement, mais comme sur votre ordonnance il est écrit "positionnement il est remboursé, sinon vous auriez du payer 172 euros"

mais c'est une fois que j'ai posté que je me suis dis "tu n'aurais pas du, sa va polémiquer" et franchement c'est pas ce que je veux, mais tout le monde à le droit de dire ce qu'ils pensent biensur, surtout quand je fais une erreur qui mérite d'être rectifié

oui c'est vrai je n'aurai pas du dire "très bon plan", mais c'est surtout que la pharmacienne me dit " ce coussin est à 172 euros normalement, mais comme sur votre ordonnance il est écrit "positionnement il est remboursé, sinon vous auriez du payer 172 euros"

mais c'est une fois que j'ai posté que je me suis dis "tu n'aurais pas du, sa va polémiquer" et franchement c'est pas ce que je veux, mais tout le monde à le droit de dire ce qu'ils pensent biensur, surtout quand je fais une erreur qui mérite d'être rectifié

Ho la, tu es dure avec toi même.
L'astuce est connue et beaucoup en profitent en toute connaissance de cause dans le seul but de faire l'économie d'un coussin d'allaitement, ce qui, visiblement, n'est pas ton cas. Tu étais de bonne foi, si un médecin, peu scrupuleux, t'a prescrit ce coussin et qu'il t'est remboursé, si toutefois, il t'est utile et soulage tes douleurs, tu fais bien d'en profiter.
Ce qui me choque, ça n'est pas la prescription en elle même, mais le peu de déontologie dont peut faire preuve le corps médical lorsqu'il s'agit de rédiger une ordonnance. En ce qui concerne le "trou" de la sécu, pour ma part, je préfère que ce coussin te soit remboursé - à toi ou aux autres femmes enceintes d'ailleurs - (dans la mesure ou il est utilisé bien entendu) plutôt que de voir la sécu rembourser des boites de médicaments qui ne seront pas ouvertes. Et, pour le coup, on est toutes concernées par ces médicaments voire ces boites qui trainent au fond de la trousse à pharmacie parce qu'elles ne sont pas utilisées (boite de 20 pilules quand seules 8 sont prescrites soit la moitié que l'on ne prendra jamais, traitement que l'on ne suit pas, médicaments périmés qui finissent directement a la poubelle avant que la boite soit terminée... ).
Ceci etant dit, je suis tout a fait d'accord pour admettre que ce genre d'abus finira par conduire au déremboursement pur et simple de ces produits. Et, s'en mordront les doigts ceux qui en ont réellement besoin (puisque vu le prix du coussin d'allaitement en grande surface et la durée d'une grossesse les femmes enceintes ne souffriront pas de voir ce coussin déremboursé).

En ce qui concerne le coussin en lui même, ce n'est pas ce que je choisirais pour l'allaitement. Son aspect trop médical et sa housse"plastique" me laissent dubitative. Je ne suis pas sure de le trouver confortable pour bébé. Mon propre coussin d'allaitement me servait de réducteur de lit et de transat au début de la vie de bébé, je suis quasi sure que je ne me serais jamais servi de ce genre de coussin de positionnement de la même façon. Bref, je ne suis pas adepte/