Conseils en nutrition SVP ? :)

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Voila, je me suis mis a manger bien plus equilibre ces dernieres semaines mais j'en ai marre de manger toujours la meme chose.
Jusqu'a il y a quelques semaines mes repas consistaient de:
1. Du boeuf sous toutes ses formes: hamburgers, steak etc...
2. Boire que du Coca, meme pas du Zero
3. Sushi

Maintenant je ne mange et bois plus que:
1. Dinde
2. The vert sans sucre
3. un peu de Sushi aussi mais ca revien cher

Mais j'en ai marre de la dinde et du the la :)

donc ma question est:
Qu'est ce qui est super simple a preparer (ou encore mieux, a acheter tout fait puis passer au micro onde) et est bas en calories?
Et qu'est ce qui peu remplacer le the aussi...a part l'eau :(

Pas la peine de me montrer des recettes de cuisines, je suis un mec et je persiste, je peux faire des oeufs sur le plat mais c'est tout. Je n'ai aucune patience pour faire la cuisine :D

Voila, je me suis mis a manger bien plus equilibre ces dernieres semaines mais j'en ai marre de manger toujours la meme chose.
Jusqu'a il y a quelques semaines mes repas consistaient de:
1. Du boeuf sous toutes ses formes: hamburgers, steak etc...
2. Boire que du Coca, meme pas du Zero
3. Sushi

Maintenant je ne mange et bois plus que:
1. Dinde
2. The vert sans sucre
3. un peu de Sushi aussi mais ca revien cher

Mais j'en ai marre de la dinde et du the la :)

donc ma question est:
Qu'est ce qui est super simple a preparer (ou encore mieux, a acheter tout fait puis passer au micro onde) et est bas en calories?
Et qu'est ce qui peu remplacer le the aussi...a part l'eau :(

Pas la peine de me montrer des recettes de cuisines, je suis un mec et je persiste, je peux faire des oeufs sur le plat mais c'est tout. Je n'ai aucune patience pour faire la cuisine :D

cc, courage !! lol
pourquoi tu manges que de la dinde ? tu aimes quoi ? tu veux perdre du poid ou juste mieux manger? beaucoup de questions je sais , lol

Dernière édition:
La dinde ça n'a pas de goût, essaie le poulet, le lapin. Le truc pour pouvoir en manger souvent sans être dégoûté c'est de bien le relever avec des épices, citron, herbes diverses, origan.
Le fromage blanc ça cale bien mais il ne faut pas mettre trop de sucre, avec un peu de miel peut être...

Et à part l'eau je ne vois pas. T'es en plein programme de détox :-D !
Tisanes, infusions ? Eau agrémentée d'un jus de citron, tu te prépares ta bouteille le matin et tu la bois dans la journée... Rien de bien réjouissant.

Dernière édition:
bonjour !! pour remplacer la dinde tu as les oeufs.. c'est pas très calorique il me semble. des oeufs brouillés aromatisés aux herbes (selon tes goûts), à la sauce tomate ou avec divers légumes (c'est la bonne période pour manger des courgettes ! tu les fais revenir un peu coupées en dés et tu les mélanges aux oeufs miam et c'est pas difficile à faire).
sinon pour varier les goûts, fais mariner tes blancs de dinde ! tu les coupes en gros cubes et tu les laisses tremper dans un jus de citron par exemple, et tu rajoutes des herbes (toujours les herbes ! mais le plus pratique pour changer de gout sans calorie ;)) tu trouveras beaucoup d'idées de marinades pour viande blanche sur le net !
le thé, surtout sans sucre, en effet c'est pas le top.. le plus sain c'est l'eau..

ton but c'est de manger plus équilibrer, moins cher ou de perdre du poids ?
si c'est juste de manger équilibré, pourquoi ne manger que de la dinde ?
il y a aussi le poulet, le boeuf et le poisson (souvent tu trouveras au rayon surgelé des petits plats tout faits à base de poisson, c'est assez bon je dois dire)

bon courage :)

je peux t'aider sur une alimentation "sportive" mais ton but c'est quoi ? sèche ? prise de masse ? ou detox ? tu pèse combien ? tu mesure combien ? slip ou caleçon ? oui bon ok je m'égare.

je peux t'aider sur une alimentation "sportive" mais ton but c'est quoi ? sèche ? prise de masse ? ou detox ? tu pèse combien ? tu mesure combien ? slip ou caleçon ? oui bon ok je m'égare.
avec une
Photographe02.gif
svp

bonjour !! pour remplacer la dinde tu as les oeufs.. c'est pas très calorique il me semble. des oeufs brouillés aromatisés aux herbes (selon tes goûts), à la sauce tomate ou avec divers légumes (c'est la bonne période pour manger des courgettes ! tu les fais revenir un peu coupées en dés et tu les mélanges aux oeufs miam et c'est pas difficile à faire).
sinon pour varier les goûts, fais mariner tes blancs de dinde ! tu les coupes en gros cubes et tu les laisses tremper dans un jus de citron par exemple, et tu rajoutes des herbes (toujours les herbes ! mais le plus pratique pour changer de gout sans calorie ;)) tu trouveras beaucoup d'idées de marinades pour viande blanche sur le net !
le thé, surtout sans sucre, en effet c'est pas le top.. le plus sain c'est l'eau..

ton but c'est de manger plus équilibrer, moins cher ou de perdre du poids ?
si c'est juste de manger équilibré, pourquoi ne manger que de la dinde ?
il y a aussi le poulet, le boeuf et le poisson (souvent tu trouveras au rayon surgelé des petits plats tout faits à base de poisson, c'est assez bon je dois dire)

bon courage :)

attention les plats en mag il y a beaucoup de sel dedans :icon_wink:

sinon sur internet il y a plein d'astuces comme les gaufres sans matières grasses ...le fondant au chocolat avec de la courgette qui remplace le beurre et que tu sens même pas