Chez Abercrombie, à partir de la taille 40, on est grosse et moche

Moi ça me choque pas plus que ça, chaque marque a sa cible d'acheteurs, sauf que d'habitude ce n'est pas dit aussi ouvertement par la communication de la marque. Soyons honnêtes, c'est loin d'être la seule marque qui s'arrête à des tailles 40 ou 42. Chaque domaine a des standings différents et attendent des clients qui leur correspondent. Louez une chambre au Bristol à Paris et allez y habiller comme un "pouilleux" la classe reconnue du personnel d'accueil va disparaître d'un coup..
Chaque personne est différente et a donc des marques qui lui correspondent. C'est comme si un taille 36 se plaignait de ne pas pouvoir s'habiller dans une marque créée pour les grandes tailles. C'est juste que là c'est dans l'autre sens, du coup ça choque. J'admets cependant que la communication de la marque est assez provocatrice.
 
Moi ça me choque pas plus que ça, chaque marque a sa cible d'acheteurs, sauf que d'habitude ce n'est pas dit aussi ouvertement par la communication de la marque. Soyons honnêtes, c'est loin d'être la seule marque qui s'arrête à des tailles 40 ou 42. Chaque domaine a des standings différents et attendent des clients qui leur correspondent. Louez une chambre au Bristol à Paris et allez y habiller comme un "pouilleux" la classe reconnue du personnel d'accueil va disparaître d'un coup..
Chaque personne est différente et a donc des marques qui lui correspondent. C'est comme si un taille 36 se plaignait de ne pas pouvoir s'habiller dans une marque créée pour les grandes tailles. C'est juste que là c'est dans l'autre sens, du coup ça choque. J'admets cependant que la communication de la marque est assez provocatrice.

C'est sûr que sous prétexte de cibler une certaine catégorie d'acheteurs, on peut tout accepter ! :?:-x
donc, sur le même principe, les spécialistes en grandes tailles peuvent dire qu'en dessous d'une taille 44 on ressemble à un vieux tas d'os moche, que ceux qui vendent des produits pour ado peuvent affirmer qu'au delà de 18 ans on est un vieux con, que les enseignes spécialisées en costume pour hommes prétendent que tous ceux qui portent des jeans sont des loosers, etc...
il y a moyen de se faire de la pub sans être insultant pour une grande partie de la population
et ta comparaison ("c'est comme si une taille 36 se plain de ne pas pouvoir s'habiller...") n'a rien à voir : elle serait comparable uniquement si la marque de grandes tailles l'insultait !
c'est un peu facile...
 
C'est sûr que sous prétexte de cibler une certaine catégorie d'acheteurs, on peut tout accepter ! :?:-x
donc, sur le même principe, les spécialistes en grandes tailles peuvent dire qu'en dessous d'une taille 44 on ressemble à un vieux tas d'os moche, que ceux qui vendent des produits pour ado peuvent affirmer qu'au delà de 18 ans on est un vieux con, que les enseignes spécialisées en costume pour hommes prétendent que tous ceux qui portent des jeans sont des loosers, etc...
il y a moyen de se faire de la pub sans être insultant pour une grande partie de la population
et ta comparaison ("c'est comme si une taille 36 se plain de ne pas pouvoir s'habiller...") n'a rien à voir : elle serait comparable uniquement si la marque de grandes tailles l'insultait !
c'est un peu facile...

Je suis d'accord, c'est pour cela que c'est l'attitude du PDG qui est critiquable pour moi, car pour le reste, qu'une marque ne propose pas de produits pour telle ou telle catégorie de personne, c'est presque une généralité. Et nous sommes probablement tout autant insultés par les PDG de ces autres marques, mais habituellement ça reste en interne. Ici il a voulu faire son buzz en public, c'est certes provocateur (je ne dirais pas insultant, les critères de beauté et de sex-appeal étant totalement subjectifs), mais c'est une stratégie de communication.

D'ailleurs les résultats de la marque montrent qu'elle a largement trouvé sa cible (et au vu des prix, je ne suis pas dedans :icon_lol:)
 
rhoooooo c'est quoi ce magasin???
ça me fait penser à vous savez une sorte de sélection en fonction de critères physiques d'une autre époque,
il faut lui dire au monsieur les dégâts que ça peut faire...
LSV, May et Lamy merci de vos témoignages, maintenant je vois le genre de pseudo marque et je comprend pourquoi je connais pas et pourquoi je me donnerais pas la peine de connaître...
 
mwpo


;)
 
Voilà! Bien dit Fred! Dans ta face (certainement refaite) CEO de a&f! Sans complexe (ou presque) ;)
 
pas mal comme idée la photo ! :)
je suis toujours aussi stupéfaite qu'un gars aussi laid se permettre d'avoir une telle communication sur sa marque !
 
Il faudrait le maquer avec le Lagerfeld, ils sont aussi cons et misogynes l'un que l'autre apparemment.
Ils iraient à merveille ensemble, et la mode ne s'en porterait que mieux !