chaleur... apéro ... les solutions anti crise !

tartines extra rapides :
des demies baguettes précuites sous vide '(sans cuisson prélable)
tout ce qui peut être dans le frigo !

préchaufer four
couper les demies baguettes en deux (dans le sens de la longueur :-D)

mettre du coulis de tomate, de la crème fraiche, fromage blanc avec miel, persil, herbes provence, miel, huile olive ....

garnir avec des knacks, jambon blanc, sec, lardons, fromage de chèvre, bleu, gruyère .....

10 min au four

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_wink:

utiliser le fromage blanc soignon (actuellement 100% remboursé) :)

il y a plein de trucs qui me diraient bien, rien que les tartines de baguettes pré-cuites, j'en ai quelquesfois car leur date de validité est assez loin dans le temps et qu'on ne sait pas toujours qui prend des repas ou non. Bonne idée de repas sur le pouce. Merci:)

Je ne participe pas souvent car je ne fais pas vraiment de cuisine.

j'ai raté le fromage blanc Soignon 100% remboursé, il ne doit plus être d'actualité

tu as eu le temps de tester ton matériel à donuts mivtec ?:)

merci audrey, possible que j'y aille demain matin, je me colle un pense-bête waterproof sur le front, mon ami ou la caissière me le rappelleront à temps

j'ai raté le fromage blanc Soignon 100% remboursé, il ne doit plus être d'actualité

tu as eu le temps de tester ton matériel à donuts mivtec ?:)

oui il y a même des photos sur le forum cuisine ;-)

idée du jour : crêpes !
index.php

- 6 oeufs
- 500g farine
- 1L lait
- huile / beurre
- pincée sel

mon chéri est en train de les cuire :eek:

samedi repas à 7 personnes pour 25€ à tout casser :
- carottes râpées + oeufs durs en entrée
- 2 poulets rôtis maison (qui me sont revenus à 3€/pce avec une offre chez auchan), patates à l'eau avec de la crème fraîche + fines herbes, échalotte....
- un petit brie
- 3 baguettes
- une charlotte aux framboises de la patisserie leclerc à 9€..
- un paquet de gateau apéro

bon après si je compte la bouteille de baccar** d'1L qu'on a tombé à l'apéro en mojito :oops:+ citron vert, sirop, vin..... la note fait un peu plus mal :-D

Hey ho !

L'été approche à grand pas ( ok ok , pour moi qui suis en Bretagne .... c'est une exception , certes certes ;) )

UP