chaleur... apéro ... les solutions anti crise !

vraiment super sympa toutes ces recettes.... moi aussi j'adore cuisiner et d'ailleurs je vais bientot songer à ma crémaillère dès que chouchou aura fini tous les travaux et tes idées sont géniales,
merciiii

merci mivtec, que de bonnes idées !:)

Variante avec la pâte brisée :
pour 4 personnes
couper la pâte en 4
sur chaque part déposer du jambon, du fromage, gruyère, chèvre ou autre, un quartier de pomme et un quatrième ingrédient au choix, à tester selon vos goûts, des lardons par exemple, vous de voir et si vous n'avez que les 3 premiers ingrédients pour la première fois, vous sentirez le goût de base.
chaleur et temps de cuisson selon vos fours, je regarde après 10' dans four (préchauffé pendant qu'on fait notre préparation) thermostat 6-7. Vous pouvez badigeonner vos "chaussons" avec du jaune d'oeuf, je ne l'ai encore jamais fait, because ça gâche un blanc si on ne l'utilise pas très vite.

tartines extra rapides

tartines extra rapides :
des demies baguettes précuites sous vide '(sans cuisson prélable)
tout ce qui peut être dans le frigo !

préchaufer four
couper les demies baguettes en deux (dans le sens de la longueur :-D)

mettre du coulis de tomate, de la crème fraiche, fromage blanc avec miel, persil, herbes provence, miel, huile olive ....

garnir avec des knacks, jambon blanc, sec, lardons, fromage de chèvre, bleu, gruyère .....

10 min au four

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_wink:

idée du jour : les pommes au four

j'ai vu une recette à la tv :
-peler la pomme et creuser pour enlever pépins
- mettre dans le trou du beurre salé
- arroser de miel et cassonade
- cuire

ça m'a l'air sympa, vais voir pour sortir poussette pour aller acheter pommes mais c'est à un ou deux km ....

sinon ma maman elle ne pèle pas les pommes, elle vide juste les pépins et garni l'intérieur de gelée de framboise ou confiture fraise avant cuisson ......

panacotta

idée du jour : de la panacotta
ultra simple, rapide et économique
c'est frais c'est bon, on peu réaliser un coulis de framboise bon marché avec des fruits congelés, ou pourquoi u_n bon coulis de mures cueillies dans les chemins ?!

je vous mets une recette de base pour idée :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de crème liquide
- 200 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine (ou du agar agar :-D)
- 2 gousses de vanille
- 500 g de fraises

Préparation :

Verser la crème dans une casserole. Ajouter le sucre et la vanille. Porter à ébullition en ne cessant de remuer.

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche. A l'ébullition, intégrer la gélatine.

Verser le mélange dans des ramequins et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

Démouler dans des assiettes à dessert, ajouter le coulis fait avec les fraises. Laisser refroidir.