C'est quoi votre budget alimentaire ?

messages multiples:

j'ai investi dans un congelo coffre qu'une amie m'a vendu 40 euros!! je congele tout fromage rape, jambon etc....
eh bien çà depanne bien quand les poches sont vides lol!!

et la j ai fais un super affair debut du mois j ai pu achété ma nouvelle machine a lavé a carrefour grace au 100% remboursé ,elle ete en solde et j'ai pu bénéficié de la promolibre -20% qui on ete mise sur ma carte fidélité:icon_smile:

ma reponse sera commune aux 2 phrases: voila le genre de choses que carrefour deteste car cela ne gonfle pas leur C.A ;)

Je ne sais pas trop quel est mon budget mensuel pour les courses, c'est très variable d'un mois à l'autre car je profite aussi des offres pour faire des stocks de lessive, etc... Ce serait intéressant de pouvoir faire une moyenne sur l'année !

Je vais au supermarché et je me fais livrer aussi pour les surgelés et un peu d'épicerie (l'eau principalement et quelques bricoles). Au supermarché, j'en ai en général pour 100-150 euros, on est 3 ; mon mari ne mange pas à la maison le midi, mon fils va aller à la cantine bientôt et moi quand j'ai bossé la nuit je mange peu et hyper mal...

L'été on aime bien aller à la cueillette avec mon fils et après on se fait des bonnes confitures. Je n'ai pas de place pour faire un potager, j'en ai un minuscule.

J'aimerais beaucoup aussi savoir faire des conserves.

c'est super ça!! Emjuro,, mais ça doit quand même donner du travail
Je trouve qu'ils devraient créer un label différent du bio pour préciser les éleveurs qui respectent un minimum les animaux. J'ai entendu l'autre fois que les porcs vivent dans des enclos où ils sont sur un grillage juste au dessus des leurs excréménts. Cette proximité n'est pas hygiénique et apporte pleins de maladies, ce qui fait qu'ils sont gavés d'antibios. Maintenant j'y pense quand j'achète du jambon.
désolée pour le hors sujet

Moi je dépense a peu pres 400 euros par mois tous les mois....et je suis seul. je mange presque toujours mes repas a la maison.
Mais bon j'suis un mec donc ca compte peu etre pas pareil :)

Je fais des economies ou je peux mais quand je suis dans le magasin j'ai pas la patience de chercher. Il sont comme ca vos copains et maris aussi? :p

Autrement je lisais un rapport de la banque mondiale qui disait que les prix de la nourriture ont poussés 44 millions de personnes de plus dans la pauvreté extreme depuis Juin 2010 :( . Bordel, c'est vraiment pas normal qu'en 2011 on en soit toujours a ne pas pouvoir nourrir tout le monde :(

Nous sommes 3 et je regarde pas trop a la dépense, on est au alentours de 400€ par mois tout en sachant qu'il y a aucun repas le midi a la maison. Je trouve que je fais attention mais tout en nous faisons plaisir et c'est vrai quaujoudhui Grace a toutes les promos chez Carrefour par exemple on a des bons produits abordable voir moins cher que le hard discount.

Moi je dépense a peu pres 400 euros par mois tous les mois....et je suis seul. je mange presque toujours mes repas a la maison.
Mais bon j'suis un mec donc ca compte peu etre pas pareil :)

Je fais des economies ou je peux mais quand je suis dans le magasin j'ai pas la patience de chercher. Il sont comme ca vos copains et maris aussi? :p

Autrement je lisais un rapport de la banque mondiale qui disait que les prix de la nourriture ont poussés 44 millions de personnes de plus dans la pauvreté extreme depuis Juin 2010 :( . Bordel, c'est vraiment pas normal qu'en 2011 on en soit toujours a ne pas pouvoir nourrir tout le monde :(

C'est principalement moi qui fais les courses à la maison. Mon mari m'accompagne parfois mais ne fait pas trop attention aux promos non plus, il s'en tient en général à notre liste de courses + quelques bricoles.

Je suis bien de ton avis, c'est lamentable que tout le monde ne puisse pas manger à sa faim et ce n'est pas près de s'améliorer malheureusement.

Nous sommes 3 et je regarde pas trop a la dépense, on est au alentours de 400€ par mois tout en sachant qu'il y a aucun repas le midi a la maison. Je trouve que je fais attention mais tout en nous faisons plaisir et c'est vrai quaujoudhui Grace a toutes les promos chez Carrefour par exemple on a des bons produits abordable voir moins cher que le hard discount.

pareil que toi :)

Greg, moi je fais pas les courses c'est mon chéri
à chaque fois que je vais avec lui c'est le marathon, il est nerveux, il faut aller viiiiiiiiiite
donc moi je mets plus les pieds dans un supermarché, et le peu de fois que je vais avec lui je me promène et lui remplit le caddie

alors nous on est 5 , on mange tous les jours chez nous tous les 5 , et mon budget était environ de 90 voir 100€ par semaine en comptant lessive , pwc enfin tous pour la maison ...
Sauf que maintenant on passe au bio , et la c'est une autre affaire :shock: je commence juste donc a voir ce que ça va donner ce mois ci !!

Nous sommes 3 avec ma fille (qui mange comme un oisillon :icon_wink:) , je dépense à peu près 100 €/semaine avec les produits ménagers et autres mais hors viandes . Cette somme est calculée avec une tournée hebdo au supermarché + marché pour le frais.
Je suis quasi végétarienne pour ma part, ma fille ne mange que de la volaille et je garde quelques entrecotes et autres pour mon mari au congel.
J'essaye d'acheter du bio quand je peux et je le fais toujours pour les oeufs car la différence de goût est flagrantre.
Culturellement , je ne regarde pas à la dépense pour la nourriture. J'achete beaucoup de fruits et de légumes frais que je cuisine.
Comme j'habite en plein centre ville, je ne vais pas dans les grands supermarchés de la périphérie mais dans les moyennes surface de proximité . La différence de prix ne me semble pas flagrante .... e pas envie de perdre une demie journée.
Rien que dans ma rue j'ai . ED, Franprix, Carrefour Market, Symply Market, Monoprix.