elle serait pas un peu fada la popi ?
Sérieux le topic : je parcours le site proposé par arketyp (qui n'a qu'un lien bestial avec popi) pendant que vous échangez vos canards et mes craintes étaient justifiées. Safou, regarde cette page :
fermeture de compte sur une mineur sans accor
l'objet n'est pas le tien mais il m'a confirmé que la banque, au nom d'une autorité telle les impôts, peut prélever sur le compte de tes enfants mineurs si c'est toi-même qui les as ouverts (tu ne nous précises pas si ce sont des comptes sur livrets, des livrets A, des comptes jeunes selon que tu as du bébé à l'ado de 16 ans).
Il faut aussi faire attention de ne pas se servir inconsidérément des comptes des enfants pour garder son propre argent : si des sommes importantes sont déposées régulièrement, on peut en demander la source.
Ta crainte, à mon avis, est fondée et tu dois connaître toutes les règles qui régissent les comptes de tes enfants. Tu sauras dans quelle mesure et qui peut ponctionner sur leurs comptes pour rembourser une partie de ta dette.
Si un livret a été ouvert par un tiers, même par un grand-parent, il faut la permission des parents.
Si tu poses cette question c'est que tu n'as pas un contact direct avec l'organisme ou les organismes qui gèrent les comptes de tes enfants mineurs. Un RV avec un conseiller juridique s'impose (un qui ne te prend pas d'honoraires : service que propose les mairies comme vu plus haut - tu peux t'adresser aussi au Tribunal de Grande Instance de ton secteur pour demander conseil, ils disposent d'éléments concrets pour te répondre et/ou t'orienter).
Je me joins à tous pour te souhaiter bon courage et bonne chance dans tes démarches.