au secour qui peut m aider

Safou,

Je suis peinée de te savoir confrontée à une telle situation, vraiment.

Je suis loin d'être experte en la matière, j'aurais peur de te dire des bêtises... Néanmoins je crois pouvoir aussi confirmer que les enfants peuvent être tributaire des dettes contractées par leurs parents.


Par contre, je veux bien tenter me renseigner pour toi auprès d'un conseiller juridique. Mais là il faudrait que tu me donnes un max d 'infos sur ta situations perso, à toi de voir, tu peux le faire par MP.

Bon courage ma petite Safou ! Ainsi qu'a toutes les personnes qui galère, et je sais qu'il y en à plusieurs sur Club Promos :cry:
 
les liens de popi et d'arketyp sont intéressants. Safou n'a peut-être pas le temps de faire les recherches sur internet. J'ai regardé quelques cas sur le forum droit-finances mais pas fait de recherches précises.

Avoir un accusé de réception de dossier de surendettement pourrait faire stagner le processus le temps que le dossier passe en commission mais il faut le préparer vite et consciencieusement, ils sont plus que débordés.

Quand on a un bien, on peut l'hypothéquer mais si on n'a rien à saisir, les créanciers se tournent vers les personnes qui ont pu se porter caution pour toi mais apparemment ce n'est pas ton cas ou bien ? D'où les précisions à apporter pour avoir une réponse solide (ce que te disent la plupart des personnes qui ont répondu à ton message).

Science a parlé des mairies : un conseiller juridique gratuit qui reçoit 1 ou plusieurs fois dans le mois selon les communes.
Les assistant(e)s sociales de la Sécu.
Les Alloc.