Allaitement

syljo

Membre actif
19 Juillet 2007
100
0
56
bocage normand
Bon voilà, comme je viens d'arriver je ne sais pas trop s'il y a de jeunes mamans ou futures mamans mais si vous souhaitez avoir des conseils ou de l'aide dans votre décision d'allaiter ou non,dans le début de votre allaitement, ou besoin de parler entre mamans qui allaitent, n'hésitez pas, contactez-moi ! Si vous vous sentez genée, vous pouvez utiliser mon MP : il n'y a aucune question bête concernant l'allaitement et je ferai de mon mieux pour vous aider dans ce merveilleux parcours d'amour pour votre petit. Je ne suis pas professionnelle mais "simple maman expérimentée" en allaitement long (pour l'instant Tit dernier tête encore à 14 mois et ça va pas s'arrêter tout de suite lol !). Lorsque l'on rencontre certaines petites difficultés (crevasses, baisse de lactation, fatigue) même si ça ne dure jamais longtemps, cela fait du bien de pouvoir en parler alors je suis à votre disposition ! Bon justement j'y vais car petit Doudou vient de se réveiller, bien amicalement, Syljo :D

Cool ton post Syljo !

C'est vrai que c'est un moment merveilleux.

J'ai eu beaucoup de difficulté à le faire mais j'ai persévéré, pour le bien de Mini et je ne regrette pas, même si ce fût dur (pour ma part).

J'encourage les mamans à le faire car c'est difficile d'imaginer les sensations partagées lors de cet échange avec son enfant. En donnant le biberon, on ne ressentira jamais cela...

à connaître absolument !

Salut Syljo

Quelle belle initiative :eek: thumbsup hourahoura

C'est très gentil de ta part !! :wink:

Bon après midi

Sonia

7 mois d'allaitement non stop, la fatigue a eu raison de moi, 7 mois sans dormir la nuit, je n'en pouvais plus

mais c est une très bonne idée

Isa

Bichique : désolée pour toi que la fatigue ait empêché la continuation de ton allaitement, c'est vrai que parfois c'est dur, il n'y a que 3-4 mois que je refais de vraies nuits puisqu'il se couche vers 8 heures et se réveille entre 6 et 7 heures... mais en y repensant c'était de formidables tête à tête nocturnes !
Malika : oua trop bien ! J'adore voir les "grands" qui têtent, c'est super. J'ai une amie son petit de 3 ans disait "Allez Maman, j'ai soif, s'il te plait" lol ! Nous pour l'instant il réclame "maman tétA" il ne sait pas encore dire "téter" :lol:

coucou les super mamans!!

Mon fils a 13 mois et une semaine, c'est mon premier et il est toujours au sein!!

Je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'allais allaiter ou non mon enfant...pour moi c'était une évidence et même si les deux premiers jours j'ai galéré un peu à le faire téter...
j'ai toujours eu confiance en la nature!!

Depuis c'est toujours le même bonheur de pouvoir avoir cette relation privilégié avec lui...même si parfois j'en ai marre de devoir me réveiller encore trois ou quatre fois par nuit au pirre des cas!!

Cool Mandydine ! Voilà le genre de message que j'adore :lol: ! Je crois que là est la principale source de réussite d'un allaitement. Laisser faire la nature et notre instinct de femme : une mère saura toujours nourrir son enfant en dépit des con..BIP..ies qu'on peut lire à droite et à gauche dans les magazines ! Si vous avez envie de le faire alors faites-le, ne surtout pas s'occuper des commentaires ! Non l'allaitement ne vous ravagera pas la poitrine et autres stupidités... Au contraire vous verrez que tout au cours de votre allaitement vous serez comme on le dit au Québec "en santé"...
coeurturn

Attention morsure !!

Bonjour
Alors pour me présenter, j'ai allaiter mon fil 2 mois ....un vrais fiasco, l'épuisement a eu raison de moi il était au sein tout les 45 min il avait toujours la dalle !!! Pour ma fille j'ai attendu ces dents ... apres 2 morsures j'ai stopper ( 6 mois). cela c'est vraiment bien passer pour elle comme pour moi le moment était venu de passer a autre chose, et la, j'allaite mon petit dernier qui a 2 mois et demi, je me suis dis que je ferais comme avec ma fille, des que les petites quenottes pointeront j'arreterais. Mais comment avez vous fait pour ne pas vous faire mordre ???? Par ce que je continurais bien si bébé est d'accord