Au fait dernier détail: depuis leur ordi en boutique: les "vendeuses" voient si on fait ou pas des commandes sur Internet donc pour moi c'est certain: mélange de données pour mieux cibler mais ça ne date pas du 19/08, c'était déjà le cas bien avant confidentiellement.Merci pour toutes ces infos. Je vais voir mais j'ai toujours utilisé une seule et unique adresse email même en boutique. Soit ce sont les logiciels qui ont fusionné qui font cela comme tu l'as dis. Ça va faire fuir les clientes ou nous obliger à acheter en magasin.
Par rapport à ton e mail (c'est possible que des vendeuses en boutiques lors d'une reconfirmation de coordonnées aient modifié + ou - volontairement en fonction du feeling on va dire et là ça pourrait créé un blocage, ou si confusion de par exemple blablabla@yahoo.com au lieu de yahoo.fr ou ymail.com à la place de gmail.com), un test à faire: appeler Yves Rocher commande internet, ne pas t'identifier avec ton numéro de cliente, ensuite dire que tu n'as pas ton numéro cliente sous les yeux en donnant ton nom prénom adresse postale et demander ensuite ou avant si tu as plusieurs adresses mails qui correspondent à tes coordonnées.