Y a t il des gens qui connaissent ou qui ont deja vecu en HLM ?

ben j'en sais rien......

En plus, je suis au premier donc tout le monde passe par mes escaliers donc c'est tout le temps crade.

Defois je fais le menage, 1 heure apres il y a de la boue partout

La derniere fois que j'ai eu l'amende, je n'ai rien trouve de sale dans mes escaliers :cry: lol et franchement j'avais pas envie d'aller chercher le gardien pour qu'il me montre ou c'etait sale.

Mais n'empeche que 20 € c'est une somme surtout si ca marrive encore ce mois ci : ils te prelevent avec le loyer,, c'est normal, ils ne se preoccupent pas de savoir si tu as assez d'argent pour payer. quelle bande de...........

:shock: ca craint quand même :shock:

je sais pas trop si ils ont le droit de te l ajouter en plus de ton loyer ca me semble louche quand même...

ben j'en sais rien......

En plus, je suis au premier donc tout le monde passe par mes escaliers donc c'est tout le temps crade.

Defois je fais le menage, 1 heure apres il y a de la boue partout

La derniere fois que j'ai eu l'amende, je n'ai rien trouve de sale dans mes escaliers :cry: lol et franchement j'avais pas envie d'aller chercher le gardien pour qu'il me montre ou c'etait sale.

Mais n'empeche que 20 € c'est une somme surtout si ca marrive encore ce mois ci : ils te prelevent avec le loyer,, c'est normal, ils ne se preoccupent pas de savoir si tu as assez d'argent pour payer. quelle bande de...........

l'amende à mon avis, c'est pas légal ! comment veux-tu garder des escaliers nickel si tout le monde passe dessus à chaque fois vu que tu es au 1er ? :-? au dernier étage, c'est sûr ils sont tranquilles ! il y a combien d'étages au fait dans ton immeuble ?

ça fait de l'argent facile pour ton gardien ça pfffff

Bonsoir Loubnati,
moi ma mère était en HLM et je connais cette pratique, qui permet d'économiser sur les charges
à partir des étages ce sont les locataires qui selon un planning doivent effectuer le ménage du palier et de l'escalier,
l'idée de base est pas mal si chacun joue son rôle, et si les parties communes sont entretenues par l'office qui gère l'immeuble.

Effectivement, le nettoyage est facturé si il y a défaut de nettoyage, mais je pense qu'avant d'arriver à faire intervenir une société de nettoyage il faut effectivement plusieurs avertissements...

Une amende? là c'est l'abus...

Je pense aussi qu'il doit exister un moyen de recours, contacte le médiateur des HLM, mais par courrier et fait le savoir au gardien, ça va peut être le calmer...

Après il y a des associations de locataires qui peuvent te répondent.

C'est clair que les gardiens agissent plus facilement ainsi avec des femmes seules...

Courage ;)

Moi aussi il y'a quelqu'un qui s'occupe du ménage de l'allée et heureusement d'ailleurs car franchement j'ai assez de ménage à faire chez moi
balaye.gif
!!!!! En plus, entre les gamins qui jouent et les caniches qui pissent
toutou2.gif
franchement je ne suis pas payer par l'office pour nettoyer la m**** des autres alors tant mieux qu'il ai quequ'un qu'il le fasse moyenant rémunération!

Par contre cet été on a entendu un chien trainer une bonne partie de la soirée dans le hall(celui de la locataire du RDC), et bien le lendemain matin 1 étage au dessous devant la porte de mes chers voisins il y avait une merde de chien impressionnante et ben ces cons là ne l'on même pas nettoyé ils sont pourtant bien sortis de chez eux et ils n'ont pu que la voir!!! Voyant que persone ne l'a nettoyé mon mec est descendu le faire car quand t'invite des gens chez toi c dégoutant de faire passé les invités devant un spectacles pareil!Moi tu sais pas je ne l'aurai pas nettoyé c'était pas mon chien et pas mon palier!!

Tous ça pour dire que tu n'est pas responsable des vas et vient qu'il y a dans ton hall , ton palier à toi est propre et en plus tu as déjà nettoyé le reste alors c bon tu vas pas passer la nuit avec ta serpillère...............le gardien n'a pas à te réclamer 20€................................
................et puis merde, franchement on est pas des vaches à lait ras le bol de payer à tort et à travers
arg06.gif
.......c ABUSé comme d'ab'.BON COURAGE à TOI.

Dernière édition:
Je suis aussi d'avis de faire constater par ton gardien l'état de ton palier chaque fois que tu le laves! Je pense qu'à la 3ème ou 4ème fois il en aura marre de se déplacer et te fairas peut-être confiance par la suite....je pense qu'en vérité il ne se déplace pas réellement mais plutôt qu'on le renseigne sur l'état de ton palier; je m'explique, si tu le fais le soir et que tu vis avec des personnes âgées elles ne voient pas que tu as nettoyé donc le matin à 8h30 quand elles partent à Monoprix elles constatent que ton palier est sale et s'arrêtent 3 minutes chez le gardien pour lui dire; ceci expliquant celà, pas d'avertissement mais une amende pour bien faire ch**** le locataire qui derrange....

pareil je suis en hlm il y a un tour pr nettoyer le palier avant je le faisais mais quand je me suis apercu que la voisine d'en face ne le faisais pas j'ai céssé ou alors je nettoyais que mon bout de palier

Comment tu te fait arnaquer ma belle une amande parceque devant chez toi c sale et tu habite en hlm sa sa s4appel de l4escroquerie ma belle
sa va pas la tete
normalement le menage c dans tes charge et le gardien il est payer a faire koi
sa va pas la tete dit leur que tu va porter plainthe plutot oui sa va les calmer une amende en plus de ton loyer on aura tout vue !!!!!!!!