Y a t il des gens qui connaissent ou qui ont deja vecu en HLM ?

oui contacte vite l'adil pour leur demander si c'est très légal tout ça, ça me parait bizarre que ça soit au locataire de nettoyer les escaliers empruntés par tout le monde :-?

si malheureusement .........

Entretien des parties communes
Sauf cas particulier d’accord collectif local, chaque
locataire est chargé, à tour de rôle avec les autres locataires,
d’assurer le nettoyage de son palier et des escaliers
conduisant à l’étage inférieur, selon le rythme indiqué
par le gardien. B.Métropole Habitat est tenu de faire
respecter cette obligation. Si le locataire n’effectue pas son
tour de nettoyage, B. Métropole Habitat fera exécuter
ce travail par un tiers, aux frais du locataire défaillant.

:-x:-x:-x

ah ok je ne savais pas loubnati :)

par contre, l'amende je ne sais pas si c'est légal, franchement appelle l'adil, ils sont là pour ça ;)

ah ok mais bon, c'est quand meme pas de ta faute si yen a qui foutent de la saleté
tu vas quand meme pas surveiller l'etat de tes escaliers à chaque instants!!

essaie de voir qd meme avec l'adil au sujet de cette amende et que ton gardien te laisse tranquille aussi!

bsr j'ai habité en hlm toute mon enfance et ma mere n'a jamais nettoyé les escalier ni le palier sauf devant sa porte quand elle fait son menage et c'est tout en plus il y avait pas mal d'enfants dans l'immeuble et le gardien n'a jamais rien dit au parents il y avait une femme de menage qui venais 2fois par semaine mais c'est la premiere fois que j'entant ca en tous cas ne te laisse pas faire et va voir l'adil comme l'a dit praline

J'ai jamais entendu dire que des locataires devaient nettoyer les escaliers, le hall, le pallier etc ... et en sont responsables pendant X temps!!! C'est bien la première fois que j’entends ça et ça me surprend.

C'est peut-être nouveau alors ?

Jamais entendu parler de cela non plus et pourtant 10 ans en HLM.
Il doit s'agir d'une forme de roulement mais alors quid de vos charges.
Il est bien quelqu'un tout de même au dessus de ce satané gardien à qui tu puis t'adresser.
Sinon une association de locataires si tu as ça sous la main (mais je doute vu l'endroit );la CLCV pour un simple renseignement même si tu n'est pas adhérente.
lI faut que tu regardes le réglement intérieur de ton HLM et les dispositions relatives à tout ceci.
Et surtout,il faut penser à partir!!

si malheureusement .........

Entretien des parties communes
Sauf cas particulier d’accord collectif local, chaque
locataire est chargé, à tour de rôle avec les autres locataires,
d’assurer le nettoyage de son palier et des escaliers
conduisant à l’étage inférieur, selon le rythme indiqué
par le gardien. B.Métropole Habitat est tenu de faire
respecter cette obligation. Si le locataire n’effectue pas son
tour de nettoyage, B. Métropole Habitat fera exécuter
ce travail par un tiers, aux frais du locataire défaillant.

:-x:-x:-x

Les charges sont donc moins importantes?

ben j'en sais rien......

En plus, je suis au premier donc tout le monde passe par mes escaliers donc c'est tout le temps crade.

Defois je fais le menage, 1 heure apres il y a de la boue partout

La derniere fois que j'ai eu l'amende, je n'ai rien trouve de sale dans mes escaliers :cry: lol et franchement j'avais pas envie d'aller chercher le gardien pour qu'il me montre ou c'etait sale.

Mais n'empeche que 20 € c'est une somme surtout si ca marrive encore ce mois ci : ils te prelevent avec le loyer,, c'est normal, ils ne se preoccupent pas de savoir si tu as assez d'argent pour payer. quelle bande de...........

l'avertissement dit que le gardien va passer a 9h du coup je vais encore refaire mes escaliers demain a 8.45 en esperant que les gens ne fassent pas de grosses traces sur le sol mouille :-D

quelle histoire de fous :-?