Vous connaissez la Bouillotte sèche ?

kaire

Habitué
22 Mars 2012
2 285
149
1 560
Coucou,

Je cherches une Bouillotte et une amie m'a parlé de la bouillotte aux pois chiches (ou aux noyaux de cerise, ou riz, ou céréales...) qui sert aussi bien chaude ou froide. Je ne connaissais pas.

voici une démo:
Comment faire une bouillotte ? - Minutefacile.com

Vous connaissez ? Des avis ? Des tests ?

Merci.

A priori, c'est très facile à la fabriquer soi-même ( à "Nature et Découvertes", ça coute 25 euros:shock:):
180

Fabriquer une bouillotte sèche

Comment réaliser une bouillotte sèche pour l'hiver :

Pour confectionner une bouillotte sèche , il suffit de récupérer des noyaux de cerises et de remplir une housse de coussin récupérée ( sans fermeture éclair ) ou de la fabriquer vous-même avec deux pièces de tissu

Les noyaux de cerises doivent être parfaitement nettoyés et bien secs avant de pouvoir en remplir la bouillotte

En passant la bouillotte sèche quelques minutes au micro onde ou au four traditionnel ( 150°c ) elle pourra emmagasiner la chaleur très longtemps.

( La bouillotte sèche est également très efficace pour le froid )

Les noyaux de cerises peuvent être remplacé par du riz , des pepins de raisin , du blé ... et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre créativité pour la forme de votre coussin bouillotte

images

images

9k=

Moi personnellement j'en ai pas mais j'ai déjà eut l'occasion de tester une fois celle d'une amie :)
La sienne était au riz, elle la fabriquer elle même d'ailleurs c'est en regardant un reportage sur M6 :idea:
Il faut faire attention à ne pas trop le laisser au micro-onde sinon ça brûle je parle en toute etat de cause :-D:-D quelques petites minutes suffisent largement :)
Je trouve que ça garde bien la chaleur et c'est assez agréable de plus son coté maniable est un vrai plus on peut le mettre ou on veux aussi bien dans le cou que le genoux ce sont des exemples... ça peut être aussi jolie quand on choisie le tissus ... Faut savoir bricoler après :-D:idea:
Voilà :oops:

J'en ai une aux noyaux de cerises. C'est super sympa et jamais bouillant comme celle avec de l'eau. Je conseille sans hésiter ! (parole de frileuse)

J'en ai une aux noyaux de cerises. C'est super sympa et jamais bouillant comme celle avec de l'eau. Je conseille sans hésiter ! (parole de frileuse)

Merci:)

tu l'as confectionné toi même ou tu l'as acheté ?
tu la chauffe au micro-onde ou au four ? (j'ai lu que au micro-onde faut faire attention à ne pas trop chauffer)

Oui nature et découverte pour moi, cadeau de ma belle maman, juste top : douleurs de règles, lombalgie, torticolis, je me soulage avec ;)

3 min au micro ondes, je savais pas le prix, mais franchement pour celles qui ne savent pas coudre ça les vaut ;)

je recommande à 100%

Moi c'est du riz dedans, chéri me dit que je sens le riz soufflé (il y a une petite odeur quand c'est chaud, mais rien de catastrophique)
trop le top s'adapte bien au endroit ou tu la met, moins lourd que celle à l'eau ;)

moi aussi j'en ai une aux noyaux de cerises achété chez ma kiné ! c'est vraiment top pour decontracter les épaules ou dans le bas du dos !
j'adore!

Bonsoir,

J'en ai une petite aux noyaux de cerises achetée chez bébé nature (je crois) en promo à l'époque, juste après la naissance de mon petit qui faisait de bonnes coliques, ça l'apaisait énormément et ça avait l'avantage non négligeable d'être :
1. plus léger que de l'eau, donc plus facile de lui mettre
2. ça ne refroidit pas, donc s'il s'endormait avec le soir, je pouvais lui laisser sur le bidou sans devoir aller le trifouiller et risquer de le réveiller, il ne risquait pas de prendre froid comme ça aurait été le cas avec une bouillotte classique

Bref je recommande +++ !

J'en ai une aux noyaux de cerises de chez nature & découverte qu'on m'a offert. C'est vraiment très agréable comme chaleur, je m'en sers surtout pour préchauffer mon lit quand il fait très froid :-D