Voici de quoi clore le débat puisque elle a perdu...
Que je sois pour l'un ou pour l'autre le copié collé ci-dessous est assez parlant...
"Chère Madame Royal,
Si vous n’êtes pas élue dimanche prochain, je vous en supplie, épargnez nous le refrain sur la presse vendue, les sondages manipulés, la violence de M. Sarkozy et sur je ne sais quoi encore.
Pour une fois soyez un peu introspective et ne vous épargnez rien. Si vous perdez dimanche soir, ce sera de votre faute et uniquement de votre faute. Votre ambition personnelle vous a aveuglée et fait perdre tout discernement au cours de cette campagne. M. Sarkozy aura utilisé les mêmes armes que vous-même, il aura seulement su tirer plus juste que vous, mieux s’entourer que vous et mieux écouter que vous. Il a fait son métier, vous le votre et il aura été meilleur que vous, c’est tout.
Non Madame Royal, vous n’êtes pas cette sainte que vous voulez incarner à tout prix sur la scène politique française, vous êtes, sectaire, excessive, violente, menteuse, manipulatrice, calculatrice, démagogue, peut être animée par une volonté sincère de diriger la France, mais vos raisons et méthodes ne le sont pas, et vous n’avez pas réussi à abuser les français et la France.
Si vous n’êtes pas élue dimanche soir, ce sera par l’unique fait du peuple que vous n’avez pas su approcher, écouter ; n'est pas Eva Perón qui veut.
Le peuple aura voté, et exprimé son choix, au fond peut-être est-ce cela qui vous dérange dans la Vème République, l’élection au suffrage universel direct du président de la République par une population et non par une élite.
Enfin je me permettrai de paraphraser M. Arnaud Montebourg, en disant que le plus grand défaut de Madame Royal, ce n’est pas son compagnon, mais elle-même.
Fermez les yeux Madame Royal, reposez-vous car vous aurez bientôt des comptes à rendre à la gauche à qui vous avez volé cette élection et à qui vous avez offert cette énième défaite."