Vos coups de gueules... c'est par ici !

oui, tu peux avoir peur , voilà une photo de Nathalie :
images

Je suis revenue de vacances hier et je tenais à vous remercier pour vos messages très gentils qui m' ont beaucoup touchés .
10 000 merci . Maman va mieux , beaucoup mieux . Le caillot qu' elle avait au cerveau est devenu tout petit .
Après son retour de l' hôpital , elle s' est vite remise et elle a insisté pour que nous partions quand-même en vacances donc nous sommes partis .
Elle n' a pas gardé de séquelles sauf qu' elle ne savait plus marcher mais grâce à la rééducation , kiné + psychomotricienne , elle remarche à nouveau , difficilement mais seule . Ell a un traîtement pour le coeur et pour fludifier son sang .
Je revis , bien que je sais que cela peut recommencer mais bon , carpediem , je profite de ma petite mère et j' essaie de la bichonner .
Merci de vous êtes préoccupée d' elle et de moi .

2977003419_1_3_EwDFGhLe.jpg

Coucu , encore moi . J' ai un coup de gueule contre ... moi . Je voulais vous parler de ce qui m' est arrivée à ma fille et à moi . Nous étions en vacances et tous les jours , nous allions à la plage en famille : ma Nénette de 13 ans , mon p'tit Loup de 6 ans , mon homme et moi .
C' était la veille du départ et ce jour là , il y avait des grosses vagues mais rien d' alarmant .
Avant de commencer mon histoire , il faut vous dire que ma fille et moi sommes baraquées ( 1,75m et 1,76m ) , j' ai pas dit grosses mais grandes et larges de carrure . Nous sommes des poissons , j' adore l' eau et ma puce aussi . On fait de la plongée , on nage , on s' amuse dans l' eau 2 à 3H par jour .
Donc , ce jour-là , je rentre dans l' eau avec mes 2 Loulous . Contrairement à d' habitude , l' eau est fraîche mais ma puce plonge en 2 mn et va nager . Je rentre progressivement dans l' eau avec mon fils mais une grosse vague nous éclabousse , 1 puis 2 . Je ramène mon Bidoune à son papa et lui dit que la mer est trop agitée pour que le petit Loup puisse nager . Mais il veut rester avec maman , gros calins ( je garde un oeil sur ma puce qui nage bien sûre ) et je retourne à la mer.
Et là , un groupe d' ados nage vers moi et une des ados hurle mais hurle et le groupe semble paniqué . Que se passe-t-il ? Je réfléchis et en conclue que l'ado a été piquée par une ou plusieurs méduses . Je regarde ma fille et me rends compte qu' elle est en train de s' éloigner à grande vitesse vers le large . Je fonce pour la rejoindre et on me hurle non de la rive mais ma puce est seule là-bas . Je nage , portée par la mer et en 2 mn , je la rejoins , je n' ai jamais nagé aussi vite de ma vie , comme si la mer me "portait " .Arrivée près de ma puce , je la retrouve en larmes . " Tu t' es fait piquer par une méduse ? " . " Non mais je n' arrive plus à rentrer , le courant m' empêche de nager " . C' est quoi ces bêtises , elle nage comme un poisson . Je la calme , non sans mal et nous nous mettons à nager l' une à côté de l' autre . 5 mn de nage intensive , pour me rendre compte que ma fille a raison , non seulement , on n' avance pas mais pire , on s' éloigne de la plage , dangereusement .
Et tout d' un coup , la mer se déchaîne . Des vagues de 2 à 3m de haut nous projette en l' air ou nous passe par-dessus la tête toutes les 5 secondes . C' est infernal . Je lui tiens la main ou nous essayons de lutter pour retourner sur le bords mais ça ne sert à rien et on s' épuise , surtout ma Nénette qui nage depuis plus longtemps que moi . Je reste calme mais je me demande comment sortir de cet enfer .

Dernière édition:
Nous sommes en pleine mer , la plage est loin et j' ai peur qu' un bateau passe . De loin , je vois que les gens sont debout sur la plage et puis mon homme sait que nous sommes là . C' est une plage non surveillée mais ils vont appeler du secours . Il faut lutter . Je commence à comprendre que nous sommes en danger et que si on ne vient pas nous chercher rapidement ... J' ai gardé mon calme et calmé ma puce . Il faut le vivre pour comprendre ce que s' est . Dans la mer en furie , vous êtes un épi de blé dans l' immensité ... On n' arrête pas de boire la tasse ( qu' on recrache ) , d' être projetté en l' air ... Je décide de faire des signes en espérant qu' on va nous voir mais personne ne vient . Ma fille craque , elle a peur , moi aussi mais je ne lui montre pas . Et ça dure , ça dure .
Au bout d' un temps qui nous paraît très long , sorti de nul part , un sauveteur arrive avec sa bouée . Je respire , on est sauvé . On s' accroche à sa bouée et on avance , difficilement mais on avance .
Comment cet homme , assez mince , arrive-t-il à nous tirer tout en nageant ? En fait , il ne nage pas , une vingtaine d' hommes tire de la plage une corde accrochée à la bouée . Je tiens ma puce , on pleure de joie . Un 2ème sauveteur arrive et me prend en charge . On mettra plus de 10 mn à rejoindre le bord . J' arrive avant ma Nénette , là , je suis entourée d' une trentaine de personnes . Je les repousse poliment et attend l' arrivée de ma puce . On a pleuré 10 mn dans les bras l' une de l' autre puis nous avons été pris en charge par les sauveteurs . Ils ont voulu emmener ma Princesse à l' hôpital mais elle a refusé . Physiquement , tout allait bien mais moralement , c' était plus dur . Ma fille a eu très peur , elle a pleuré 1H d' affilé . Elle a très mal vécu le regard des curieux venus nous voir et dont certains nous prenaient en photo . Bizarrement , j' étais zen , trop occupée à bichonner ma puce .
En fait , nous avons été pris dans un courant d' arrachement , un horrible piège qui tuent et noient chaque année des centaines de personnes . En fait , il ne faut pas nager mais se laisser porter par le courant qui finit par vous " rejeter " en dehors . Mais il faut le savoir . Beaucoup de gens luttent comme nous l' avons fait et finissent par se noyer , d' épuisement . Ca va très vite . On se fatigue rapidement .

Dernière édition:
J' ai du remplir des papiers , on a été entouré par une dizaine de sauveteurs pendant plus d' 1H30 . Je dois la vie à ces personnes , les 2 sauveteurs qui ont nagés et toutes les personnes qui ont tirés ces 2 cordes pour nous ramener vers la vie . Je leur suis infiniment reconnaissante .
Je croyais connaître la mer , j' ai grandi près de Dunkerque et je nage depuis toute petite . Je n' ai jamais connu cela .
Dans la journée , tout s' est bien passé pour moi et ma jolie Nénette a fini par retrouver le sourire . Mais la nuit , j' ai eu d' horribles angoisses , il faut être clair , on a failli mourir .En l' écrivant , je pleure . Je ne souhaite cela à personne .
Et je culpabilise , tellement . Pourquoi , parce que je croyais que c' était une plage non surveillée mais il y avait bien un centre de secours ( tout petit ) et le drapeau était rouge et je ne l' ai pas vu .
J' étais adepte des petites plages calmes et non surveillées , plus jamais . J' ai failli perdre ma fille .
J' ai mis ce message à titre préventif . Attention , la mer peut être très dangereuse même quand on nage comme un poisson . Il y avait du monde dans l' eau ce jour là , il y a eu 7 personnes de sauver .
Mon homme n' a pas compris ce qu' il se passait avant qu' il ne voit les sauveteurs et tant mieux , pas besoin d' être 3 dans cet enfer .
Bisous à vous tous .

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: louloutte7 et Patoch