Coucu , encore moi . J' ai un coup de gueule contre ... moi . Je voulais vous parler de ce qui m' est arrivée à ma fille et à moi . Nous étions en vacances et tous les jours , nous allions à la plage en famille : ma Nénette de 13 ans , mon p'tit Loup de 6 ans , mon homme et moi .
C' était la veille du départ et ce jour là , il y avait des grosses vagues mais rien d' alarmant .
Avant de commencer mon histoire , il faut vous dire que ma fille et moi sommes baraquées ( 1,75m et 1,76m ) , j' ai pas dit grosses mais grandes et larges de carrure . Nous sommes des poissons , j' adore l' eau et ma puce aussi . On fait de la plongée , on nage , on s' amuse dans l' eau 2 à 3H par jour .
Donc , ce jour-là , je rentre dans l' eau avec mes 2 Loulous . Contrairement à d' habitude , l' eau est fraîche mais ma puce plonge en 2 mn et va nager . Je rentre progressivement dans l' eau avec mon fils mais une grosse vague nous éclabousse , 1 puis 2 . Je ramène mon Bidoune à son papa et lui dit que la mer est trop agitée pour que le petit Loup puisse nager . Mais il veut rester avec maman , gros calins ( je garde un oeil sur ma puce qui nage bien sûre ) et je retourne à la mer.
Et là , un groupe d' ados nage vers moi et une des ados hurle mais hurle et le groupe semble paniqué . Que se passe-t-il ? Je réfléchis et en conclue que l'ado a été piquée par une ou plusieurs méduses . Je regarde ma fille et me rends compte qu' elle est en train de s' éloigner à grande vitesse vers le large . Je fonce pour la rejoindre et on me hurle non de la rive mais ma puce est seule là-bas . Je nage , portée par la mer et en 2 mn , je la rejoins , je n' ai jamais nagé aussi vite de ma vie , comme si la mer me "portait " .Arrivée près de ma puce , je la retrouve en larmes . " Tu t' es fait piquer par une méduse ? " . " Non mais je n' arrive plus à rentrer , le courant m' empêche de nager " . C' est quoi ces bêtises , elle nage comme un poisson . Je la calme , non sans mal et nous nous mettons à nager l' une à côté de l' autre . 5 mn de nage intensive , pour me rendre compte que ma fille a raison , non seulement , on n' avance pas mais pire , on s' éloigne de la plage , dangereusement .
Et tout d' un coup , la mer se déchaîne . Des vagues de 2 à 3m de haut nous projette en l' air ou nous passe par-dessus la tête toutes les 5 secondes . C' est infernal . Je lui tiens la main ou nous essayons de lutter pour retourner sur le bords mais ça ne sert à rien et on s' épuise , surtout ma Nénette qui nage depuis plus longtemps que moi . Je reste calme mais je me demande comment sortir de cet enfer .