vos astuce ecolo... et avez vous essaye...

normalement j'achete la machine a eau gazeuse la semaine prochaine! je vous raconterais!! :p

la je chercher des noyaux de cerise pour me faire un cale nuque chauffant (mes vertebres cervicale sont "sensible" suite a un accident)... certains on essaye? j'ai loupe la saison des cerises cette annee lol :shock:

sinon un topic sur les tisanes et herbes ca vous tente??

Science

PS: quand j'aurai le temps je ferais un resume du topic dans le premier message ;-)

que d'infos, merci !

Les sh maison doivent avoir l'avantage du sur mesure, que de confort en perspective en fabriquant des patrons selon sa morphologie. Quelle réaction ont les jeunes filles devant ce choix d'adopter des serviettes labables ?

Je testerais bien aussi les noix de lavage et les boules de lavage quand je saurai quoi acheter.

Science, pour les noyaux de cerise, tu aurais pu nous prévenir plus tôt pour qu'on te garde les noyaux sinon ça fait cher à l'achat :) : loose Cherry-Stones for cherry-stone-pillows

pour les sh lavable... je ne suis pas sur que ce soit pour moi... il faut faire des machines tous les jours je pense... ou laver a la mains?

noix de lavage: je vais le faire et vous raconte apres quelques machines!

oui les noyaux de cerise j'ai loupe la saison... c'est de la faute des cerisiers de mes voisins qui n'ont rien donnee cette annee... je vais attendre une annee de plus :p

Science

J'ai un coussin en noyaux de cerises de chez Nature et Decouverte : c'est vraiment un bon produit que je conseille .
Ma fille me le reclame en hiver pour chauffer son lit et c'est vraiment tres decontractant pour les cervicales.
Ca se chauffe au micro-onde en l'humidifiant legerement .

apres plusieurs mois avec ma machine a eau gazeuse, voici mon compte rendu :p (je me dis que je vais faire un blog si ca continu!)

J'ADORE!! c'est facile a faire, une bouteille faite en moins d'une minute (le temps de la remplir d'eau surtout!) On peut faire de l'eau plus ou moins gazeuse selon son gout... plus de pack d'eau a porter! et moins de dechet de plastique!!
preuve que c'est vraiment bien, maintenant les 3/4 de ma famille en ont une aussi... et tout le monde est RAVI!

l'echange des cartouches de gaz est rapide (immediat si on a la chance d'avoir un magasin a cote qui le propose... mais de plus en plus le font!) sinon par a poste, mais la il faut en avoir plusieurs...

si vous avez des questions :D

Science

merci science, tu en voulais tellement une, c vachement bien que tu en sois si contente:)

je vois qu'on n'a pas beaucoup honoré ton topic ces derniers mois, pourtant il est très intéressant ainsi que les avis que j'apprécie de lire en attendant que j'essayer les produits proposés:oops:

toujours dans mon but de reduire mon impacte sur la planete et de faire des economies :lol: je me renseigne sur les moyens de faire sa lessive sans tout ces produits nefaste... surtout avec les allergies que l'on a mon homme et moi!!!

les fameuses "boule de lavage magique" (rien de magique la-dedans!) mais... est-ce que ca marche vraiment?? quelqu'un a essaye??
voila la bete:
1208510865_prodg_biowashball.jpg

Il y a aussi celle contre le calcaire que je devrais avoir dans 15 jours (mon eau est extrement calcaire... ca peut toujours aide...) je vous dirais...

Science

Un de mes amis en fait son fonds de commerce, c'est un des articles qu'il vend le plus sur son site web et il dit lui-même que c'est une arnaque très juteuse... Il a pu agrandir sa maison rien qu'en vendant les boules soit-disant magiques, elles partent par centaines chaque jour, un conseil, ne vous laissez pas avoir ! Elle n'ont aucune vertu, si ce n'est pour les gogos :hypnos: que nous sommes tous à guetter le produit miracle...:oops:
J'ai fait partie de ces gogos :-D, je tiens à le dire tare_big que l'on ne me reproche pas une nouvelle fois des propos injurieux. Enfin, vous en faites ce que vous voulez...

coucou,

Je suis toujours en recherche de chose plus ecologique pour mon nouvel appart (on signe dans 10jours!!!!)

On a deja eu un topic sur les noix de lavage et je vais essayer... tres souvent on ose pas acheter parce que l'on est pas sur que ca marche (et a la longue ca coute!)... donc je me suis dit de creer un topic pour mettre nos avis, nos essaie et aussi nos demande...

alors a vous avis

Je me lance! :D J'aime bien l'eau gazeuse, la mineralite me plait beaucoup... depuis quelques temps je vois ces machines a vendre...
a2c62baa881dc767a047eb2cae09_150.jpg
mais impossible de gouter l'eau...
Fontaine à eau gazeuse écolo : Pack UNIVERSAL sur consoglobe.com
quelqu'un connait??? un gout "normale"??? l'eau est EXTREMENT calcaire par chez moi, avec un gout affreux... j'ai peur que ca se ressente sur le gout de l'eau aussi...

quelqu'un a essaye??

merci d'avance,
Science

L'eau dans le 95 est archi calcaire et archi dég aussi, en revanche quand nous la passons dans la carafe BRITA que nous avions eu à la Camif (c'est pas de la pub, je suppose car la carafe, nous l'avions sur le forum en kdo et que la Camif n'est plus). Enfin, je vais voir si on me sanctionne encore... ten points again for Clarky :-D ! Donc, si ton eau n'est pas bonne, tu la passes à la carafe et ensuite tu auras une bonne eau gazeuze. C'est de la manip, le tout est de savoir à quel point tu aimes l'eau gazeuse. :icon_wink: