Vendredi 1 février

Hello !

Karine, bien dommage, que dejà en moyenne section il n'y ait plus de sieste ! j'en ai en informatique, et justement j'en parlais avec l'instit des têtes de fatigués des ptits en ce moment !!! y'en à un qui resssemblait a un zombie ( enfin vous voyez ce que je veux dire) ils sont claqués ù!!! et pourtant il y a une sieste dans cette école !
le sommeil est primordial pour les ptits ... surtout pour bien travailler à l'école... les envoyer aux charbons lol , fatigués, je doute qu'ils puissent tous donner le meilleurs d'eux memes les pauvres !

a plus tard bonne journée

En fait, lors de la réunion de tout début d'année, ce sont les parents qui ont demandé l'instit' à ce que les enfants ne fassent plus de sieste !!! Déjà en septembre la sieste ne durait qu'une 1/2 heure. Et carrément supprimée début janvier !!! Je vois bien aussi la tête de certains enfants qui sont déjà complètement crevés, alors que nous débutons seulement février !!! Je pense aussi que beaucoup de parents veulent récupérer leurs enfants après la garderie du soir, les doucher, les faire bouffer et les coller au lit direct car ils ne tiennent plus debout...

Et la maîtresse qui me tane pour que ma puce vienne à l'école l'après-midi (ben voui, elle rate art plastique :roll: et elle ne saura pas faire la ronde avec d'autres enfants : => texto !!!). Je lui ai expliqué ma façon de penser et ma manière d'élever ma fille, qui reste à la maison l'après-midi pour faire une bonne sieste, point... En plus, elle est la plus jeune de sa classe (28 décembre). Non mais ho, je ne vais pas la stresser avec l'école 8)

kikou tout le monde... :) vent et pluie... :( faut que je mette la capote :wink: ... vivement demain, et que ça saute :p

salut tout le monde !

restons-zen tu rentres biento du boulot ?

sandy, j'avais voté. J'ai vu aussi à un moment 70ème mais à présente on est le 1er février et on a une bonne douzaine de points :roll:

j'ai déjà entendu dire de parents que pendant que les petits font la sieste, les instits se reposent
et comme dit karine, certains parents mettent l'endormissement tardif de leurs enfants sur le compte de la sieste à l'école

les écoles "sélect" préparent-elles les petits aux multi-extra-scolaires activités qu'ils vont avoir jusqu'à leur majorité ? Avec des plannings à la minute. Pas de temps mort.

chez nous, ça aurait été plutôt : si vous restez à la maison, gardez vos l'après-midi car ici, à l'école ils font la sieste, donc ils seront aussi bien chez eux.
quant aux samedi matin : si vous pouvez, gardez-les, nous, on assure surtout une permanence. Moins il y a d'enfants, plus on a de temps pour préparer le travail à venir et se réunir pour discuter du programme.

Il y a des petits de sa classe qui n'ont pas une minute pour souffler entre la musique, le sport, l'anglais (si si, déjà, bien qu'ils en fassent déjà à l'école), et les musées and Cie TOUS les dimanches... Quelle enfance...

Bon enfin bref, je suis reviendu du concert. Là, ma puce dort sur le canapé. Ben voui, pas de sieste avant. Donc elle va se réveiller dans deux heures et péter la forme :twisted: Nous sommes arrivé 1h20 en avance et bien sur on n'a pas voulu nous laisser entrer dans la salle. A la fin, les enfants étaient surexcités et commençaient à se taper en douce dessus, le carnage !!!!!!! Et en plus il faisait une chaleur !!! Et pendant le concert, ma puce qui me demande au bout de 5 mns quand cela se termine :? Et l'autre petite que j'avais qui ne restait pas en place... Pffffffffffffffffff, je suis sur les rotules !!! Je vais d'ailleurs de ce pas prendre une bonne douche chaude pour me détendre un peu...

tu t'es un peu remise karine ? Quelle après-midi ! Tu n'as pas dû bien profiter de la profondeur musicale qui devait imprégner la salle de concert.

Qui avait-il au programme ?

J'ai les yeux qui clignotent tout seul :shock: Ma puce a dormi 2 heures et elle vient de se réveiller, il est 21h35... Bonne soirée en perspective :roll:

C'était un concert de Schubert, enfin pas lui perso :p Il n'y avait que deux pianistes, je n'ai donc pas trop compris le principe du concert... Moi ce que j'adore, c'est voir les pianistes limite se vautrer sur le clavier lorsque la musique s'emballe !!! Ou alors rejeter la tête comme des fous :lol: Ca, ça a bien éclaté les enfants !!!

il y a du vrai spectacle ! Les enfants en ont parlé pendant le retour ?

Sonia, je ne t'avais pas lu : m'aurais étonné qu'une de nos amazones ne rebondissent pas sur la capote de notre conducteur du diable !