Un manduca à pas cher?

hum les baby bjorn c'est pas du tout le confort physiologique des porte bébés genre manduca :)

j'ai un manduca (et euh une grosse collection d'écharpes et d'autres porte bébé physio) et c'est un portage très appréciable, mais pas sur un tout-petit, où je préfère l'écharpe

en ce qui concerne le manduca, je ne sais pas actuellement où se trouvent les moins chers ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le babybjorn ne respecte pas vraiment le confort physiologique de l'enfant. (pas plus que celui de la maman d'ailleurs quand le bebe atteint un poids plus élevé)... C'est bien pour ca d'ailleurs que j'avais fini par releguer mon ancien porte bébé au placard et acheté l'ergobaby plus adapté aux hanches de bébé (ceci dit, sans coussin l'ergobaby n'est pas utilisable avec un nouveau né)...

L'echarpe me faisait peur, je redoutais de ne pas savoir faire les noeuds...

Idem, le papa n'apprecie pas le portage avec ergo baby... Mais je pense que ca tient plutot au portage qu'au porte bébé lui même!

Ah oui alors que le mien adoooore porter !
rien qu'à lui il a au moins deux porte-bébé physio et trois mei-tai (dont deux Mama-Koala)

Ah oui alors que le mien adoooore porter !
rien qu'à lui il a au moins deux porte-bébé physio et trois mei-tai (dont deux Mama-Koala)

Hé ben ca en fait des porte-bébé!! Mais, je comprends bien ce besoin d'en avoir plusieurs et de pouvoir changer... Mais jusqu'ici, pas les moyens d'en acheter un autre et puis, il faudrait convaincre l'homme qui jugerait la depense inutile dans la mesure ou j'en ai deja un...
Tu vas me dire, je n'ai jamais utilisé la poussette pour balader bébé, et si je m'etais passé de cet achat j'aurais pu en acheter des porte-bébé!!

Je suis venue faire ma curieuse et je ne regrette pas !
J'espère que toutes ces infos pourront me servir un jour....
ymf8c6fk.gif

Super merci beaucoup à vous, je pensais pas avoir autant de réponses et des bons plans aussi. L'écharpe de portage, je connais ma maladresse, je ne saurais jamais faire les multiples tours pour bien mettre le béé.

Merci à toutes

Je ne sais ce que c'est cette bête là mais ma femme en recherche un, apparemment pour quelqu'un d'aussi maladroit que moi ça serait mieux qu'une échelle de portage. Alors si quelqu'un a un bon plan, je suis super preneur

Hihi, je ne sais pas non plus ce que c'est que cette bête là mais ça m'a bien fait rire quand j'ai vu que tu avais mis "échelle de portage" au lieu d'écharpe, tu es bricoleur on dirait ! :-D

Hé ben ca en fait des porte-bébé!! Mais, je comprends bien ce besoin d'en avoir plusieurs et de pouvoir changer... Mais jusqu'ici, pas les moyens d'en acheter un autre et puis, il faudrait convaincre l'homme qui jugerait la depense inutile dans la mesure ou j'en ai deja un...
Tu vas me dire, je n'ai jamais utilisé la poussette pour balader bébé, et si je m'etais passé de cet achat j'aurais pu en acheter des porte-bébé!!

j'ai acheté énormément mais étalé sur 4/5 ans :) ce qu'a mon homme à côté de moi c'est rien du tout :oops:

mes deux dernières ont été intensivement portées, dès leurs premiers jours.

mon homme a jamais posé de soucis, même avec un budget limité, j'allaitais donc on économisait sur ce "budget là", je réutilisais les couches lavables de mes deux précédents, je n'ai jamais racheté de poussette après celle de mon premier (une mc laren quest), etc du coup je pouvais investir dans les écharpes :) sans qu'il y voit d'inconvénient.

mais bon c'est plus de la passion qu'un article utilitaire pour moi :)