Trou dans les vêtements

généralement les mites font des dégâts dans les vêtements avec de la laine ou coton.
essaye de l' antimites . Tu en trouves au rayon lessive des grandes surfaces (il me semble) Mais attention a l'odeur pas toujours agréable.

A merci je vais regarder je ne connaissais pas ce nom de bestiol
Moi aussi je trouve sur mes hauts des petits trous (2 ou 3 par vêtement)au même endroit, j'ai pensé aux mites .Mais ce ne sont pas des mites .

Sur tous mes vêtements troués, les petits trous se situent au même endroit, sur le devant et vers le bas du vêtement

Il m'est arrivé constater ces petits trous sur un vêtement neuf,.

J'ai lavé tout mon linge , nettoyer l'armoire ,passé l'aspirateur mais c'est toujours pareil : 2 à 3 trous au même endroit sur tous mes hauts :-x

Aprés des recherches sur internet j'ai trouvé le nom des petites bêtes .J'en ai même vu dans un tiroir ..La fameuse bête s’appelle : anthrènes!!

Apparemment ces bêtes ne peuvent être repoussées. il n'y a que la congélation mais je ne me vois pas passer les kilos de vêtements mon congélateur !
Y a rien à faire il d’aérer et nettoyer régulièrement les armoires et les tiroirs .

Le truc que l'on colle sur les vêtements sa se trouve ou? Mise a part les grandes surface je suis aller voir c'est hyper cher, je vais caché la
Misère avec,

je connaissais pas le nom de ces bêtes là, j'en ai déjà vu on dirait des tites coccinelles mignonnes
(par chance pas dans la maison, je savais pas que ça pouvait faire des dégâts!)

anthrene-des-tapis.jpg

Raid® Exterminateur d’araignées — 350 g

Tue les araignées par contact et conserve un effet insecticide pendant près de 2 semaines. Raid® Exterminateur d’araignées peut aussi être utilisé contre les puces, les mille-pattes, les punaises des lits, les lépismes argentés, les anthrènes des tapis et les grillons. Raid® Exterminateur d’araignées

Je remonte le poste car après avoir accusé mon fils de négligence sur ces t-shirts, depuis peu j'ai aussi accusé mon homme, et depuis hier il s'est bien moqué car finalement en repassant il a vu que mes hauts aussi ont des trous...
Par contre la bestiole papillon bizarre effectivement j'en ai vu dans ma chambre quand j'aspirais à plusieurs reprises ... donc mites.
Je vais tenter la lavande mais je ne sais pas trop ou acheter , j'ai vu les petits trucs en bois sur becquet ... apparemment les clous de girofles aussi sont efficaces.

Bonjour alors moi c'était ma machine a laver qui faisait des trous..., et j'ai acheté aussi le barrage aux insectes
Je remonte le poste car après avoir accusé mon fils de négligence sur ces t-shirts, depuis peu j'ai aussi accusé mon homme, et depuis hier il s'est bien moqué car finalement en repassant il a vu que mes hauts aussi ont des trous...
Par contre la bestiole papillon bizarre effectivement j'en ai vu dans ma chambre quand j'aspirais à plusieurs reprises ... donc mites.
Je vais tenter la lavande mais je ne sais pas trop ou acheter , j'ai vu les petits trucs en bois sur becquet ... apparemment les clous de girofles aussi sont efficaces.

Oui les petits sachets de lavande c'est top mais je n'ai pas de lavande j'en aurais l'année prochaine car j'ai 4 buissons mais aucun n'a donné de fleurs . Barrage aux insectes j'ai déjà pour les araignées ça freine un peu mais je trouve pas totalement efficace .

Pour ma part dans mon stockage vêtements été/hiver lorsque je permute, je prends des carrés de coton et je mets quelques gouttes d'huiles essentielles de la lavande vraie que je dissémine un peu partout dans mes cartons. Solution pas chère et efficace !