Trou dans les vêtements

Un sachet par étage pour la lavande et à renouveller tous les ans, le plus eco c'est de se faire ses sachets, courage ;)

merci je vais essayé
Si c'est pas mécanique (ou l'usure mais là si c'est neuf) la machine, la lessive, les attaches de soutifs, une boucle de ceinture qui te ferait les trous à tes vêtements , il y a des chances que ce soit bien les mites, au cas où traite (en tout cas je le ferais ;)) les larves se voit pas du tout, j'ai jamais rien trouvé dans l'armoire,

le traitement a été long... mais je n'ai pas eu d'autres vêtements abîmés ;)
mais si on tient à son linge il y a pas le choix... j'ai jeté tous les articles auquel je ne tenais pas... les vieux tee shirts, ect... l'occasion de faire le tri ;)
j'ai tout isolé par couleur (pour que le tri de lavage soit plus rapide), dans des sacs poubelles bien fermés pour qu'il n'y ait plus d'air, il faut laisser environs 3 jours,
et j'ai fait des tonnes de lessive, hésite pas à utiliser un assouplissant à la lavande,
j'ai acheté des boules en bois anti mites mais pas chimique car la naphtaline il faut supporter de sentir la grand-mère, je les recharge imbibe avec des huiles essentielles anti mites quand je vois le retour des mites adultes
j'ai acheté des sachets de lavande aussi
j'ai bien désinfecté l'armoire, laissé ouvert, bien fait séché
et pour le linge stocké j'ai acheté des compactor, c'est génial et comme ça le linge est bien protégé ;) je refais toute cette opération en fin d'hiver (c'est la troisième année ;))

Une règle à connaitre les mites aiment pas être dérangées, ni la lumière...

voilà mes conseils,
bon courage à Agnès aussi ;)

bonjour
alors je reviens avec mon problème de trou sur les vêtements encore une tunique de ma fille et moi '( neuf) avec des petit trou grrrrrrrr:-x j'en est trop marre
est ce possible que ce soit ma machine a laver qui nous fasse des trous?

Arfffff tu vois des sortes de papillons de nuit en ce moment dans ta maison, couloir, ou jardin?

ça ressemble à ça, car moi ayééééé elles sont de retour dans mon quartier,
fc7aca5b.jpg

et j'ai de nouveau un gilet de chéri et un de mes tee-shirt avec deux beaux trous,en fait la fibre est cassée en rond

non pas de papillons
j'ai acheté les tuniques et passé a la machine donc c'est pour ca que je pense a la machine a laver et plus aux petite bêtes
grrrr si c'est vraiment ca je dois racheter une machine :-x

bonjour
alors je reviens avec mon problème de trou sur les vêtements encore une tunique de ma fille et moi '( neuf) avec des petit trou grrrrrrrr:-x j'en est trop marre
est ce possible que ce soit ma machine a laver qui nous fasse des trous?

Moi aussi je trouve sur mes hauts des petits trous (2 ou 3 par vêtement)au même endroit, j'ai pensé aux mites .Mais ce ne sont pas des mites .

Sur tous mes vêtements troués, les petits trous se situent au même endroit, sur le devant et vers le bas du vêtement

Il m'est arrivé constater ces petits trous sur un vêtement neuf,.

J'ai lavé tout mon linge , nettoyer l'armoire ,passé l'aspirateur mais c'est toujours pareil : 2 à 3 trous au même endroit sur tous mes hauts :-x

Aprés des recherches sur internet j'ai trouvé le nom des petites bêtes .J'en ai même vu dans un tiroir ..La fameuse bête s’appelle : anthrènes!!

Apparemment ces bêtes ne peuvent être repoussées. il n'y a que la congélation mais je ne me vois pas passer les kilos de vêtements mon congélateur !
Y a rien à faire il d’aérer et nettoyer régulièrement les armoires et les tiroirs .

oui, moi aussi j'ai des anthrènes (enfin des larves), que je vois de temps en temps sur mes murs, mais jamais dans mes placards et j'ai aussi des p'tits trous sur certains vêtements.