Trou dans les vêtements

celyal

Habitué
21 Janvier 2011
3 236
95
2 010
Bonjour mes vêtements on des trous je pensais a des mites mais je n'ai rien vu, quel solution a mon problème ? Mes placards son nettoyé souvent Merci d'avance pour votre aide

Les fermetures éclairs qui trous les vêtements? les soutiens gorges mal fermés?

Je met à l'envers les vêtements mais cela m'est déjà arrivé de sortir du lave linge des vêtements troués ;(

si ce sont des vêtements que tu portes peu il y a des chances pour que ce soient des mites ou plutôt des larves qui se nourrissent du linge stocké, les trous correspondent elles aux pliures du linge? Les mites ne sont pas encore transformé en papillon à cette époque, si il y en a eu dans ton quartier l'été dernier (on les reconnaît facilement ce sont des sortes de papillons argentées), il se peut qu'elles soient rentrées dans ton armoire qu'elles aient pondu et que ce soit que maintenant que les larves se développent (j'ai eu le soucis donc je peux te donner le plan d'attaque ;))

bonjour merci a tous pour vos réponse, alors oui se sont des vêtements que nous portons souvent, et même sur vêtement neuf, je mets du produit dans les placards mais toujours ce problème de petit trop, je ne comprend pas d’où ceci peut il venir

tout d'abord merci
non pas forcement au pliure mais un a n'importe quel endroit, tu a mis quoi toi dans les placards ? mise a part les mites sa pourrait être quoi d'autre (qui fasse des petits trou sur tout les vêtements même neuf )?
si ce sont des vêtements que tu portes peu il y a des chances pour que ce soient des mites ou plutôt des larves qui se nourrissent du linge stocké, les trous correspondent elles aux pliures du linge? Les mites ne sont pas encore transformé en papillon à cette époque, si il y en a eu dans ton quartier l'été dernier (on les reconnaît facilement ce sont des sortes de papillons argentées), il se peut qu'elles soient rentrées dans ton armoire qu'elles aient pondu et que ce soit que maintenant que les larves se développent (j'ai eu le soucis donc je peux te donner le plan d'attaque ;))

Si c'est pas mécanique (ou l'usure mais là si c'est neuf) la machine, la lessive, les attaches de soutifs, une boucle de ceinture qui te ferait les trous à tes vêtements , il y a des chances que ce soit bien les mites, au cas où traite (en tout cas je le ferais ;)) les larves se voit pas du tout, j'ai jamais rien trouvé dans l'armoire,

le traitement a été long... mais je n'ai pas eu d'autres vêtements abîmés ;)
mais si on tient à son linge il y a pas le choix... j'ai jeté tous les articles auquel je ne tenais pas... les vieux tee shirts, ect... l'occasion de faire le tri ;)
j'ai tout isolé par couleur (pour que le tri de lavage soit plus rapide), dans des sacs poubelles bien fermés pour qu'il n'y ait plus d'air, il faut laisser environs 3 jours,
et j'ai fait des tonnes de lessive, hésite pas à utiliser un assouplissant à la lavande,
j'ai acheté des boules en bois anti mites mais pas chimique car la naphtaline il faut supporter de sentir la grand-mère, je les recharge imbibe avec des huiles essentielles anti mites quand je vois le retour des mites adultes
j'ai acheté des sachets de lavande aussi
j'ai bien désinfecté l'armoire, laissé ouvert, bien fait séché
et pour le linge stocké j'ai acheté des compactor, c'est génial et comme ça le linge est bien protégé ;) je refais toute cette opération en fin d'hiver (c'est la troisième année ;))

Une règle à connaitre les mites aiment pas être dérangées, ni la lumière...

voilà mes conseils,
bon courage à Agnès aussi ;)

Dernière édition: