thermomix vs cook'in

entre le thermomix et le cook'in :

• j'ai le thermomix

Votes: 18 20.7%
  • j'ai le cook'in

Votes: 3 3.4%
  • je voudrais le thermomix

Votes: 34 39.1%
  • je voudrais le cook'in

Votes: 11 12.6%
  • aucun ne m'intéresse

Votes: 21 24.1%

• Nombre total d'électeurs
    87
bah non, les robots simeo (delimix) par exemple sont garantis 2 ans
ET surtout il ne faut pas oublier qu'en France (et en Europe généralement) une législation, plus forte que les petites garanties des fabricants radins, protège le consommateur à hauteur de 2 ans Garantie légale de conformité - Service-public.fr ou Garantie légale de conformité | LeGuide.com
pour finir UE – Garanties sur les produits – L'Europe est à vous
donc oui, beaucoup de fabricants sont hors la loi, ça veut pas dire qu'il faut se laisser faire !
et je maintiens, payer mille euro un robot qui n'est même pas capable d'offrir une garantie minimum légale, c'est de l'arnaque !

Pour le coup noisette, je rejoint ton avis !

que thermomix profite, il a eu le monopole pendant longtemps, il s'est goinfré pendant des années grâce à ça, mais d'autres robots aussi performants, beaucoup moins chers avec une meilleure garantie arrivent :-D
à ce propos, j'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet : Pourquoi le Thermomix est-il vénéré ? - Electromeninges - 

alors pour ce qui est de l'article :je repondrais que mes copines avait le thermomix depuis deja plus d'un an quand mon mari m'a offert le miens , personnellement je n'en voyais pas l'utilité , j'ai toujours bcp cuisiner et sans avoir besoin de ce type de robot hors de prix , de plus j'avais deja la chance d'avoir un beau kitchenaid et un blender kitchenaid donc j'était deja bien equipée , et malgrés les louanges de mes copines par rapport a leur robot adoré je n'en voulais pas et puis mon mari pour féter mes 40 ans m'en a offert un , du coup vu qu'il etait là autant s'en servir .....et bien en fait au bout de 6 mois je peux dire que je L'ADORE serieux c'est super pratique et ça me libere bcp de temps , il bosse pendant que je fais mon menage , que je prends ma douche ..... bref je regrette pas du tout