svp ca vous est arrivé??

coucou

ben j ai jamais vu sa!

ok sa va poussé les plus petit! mais les grands alors! comment veux tu qu"il evolue!

j te comprends que tu sois remonté surtout que cette année c est tres important! c est le passage en cp apres!

moi non plus
mais je vais pas laisser faire ça :icon_wink:
merci missssss
bisous-smiley.jpg

moi ma fille qui est chez les petits se retrouve dans une classe où il y a; 20 moyens, 4 petits et 8 touts petits (c'était dejà comme ça l'année derniere). C'est sur que ça fait drole pour les grands mais en fait, si la maitresse est bien organisée ça se passe bien (les moyens aident les petits pour certianes choses, ce qui leur apprend à être eux même plus autonomes: ex: les emmener aux toilettes...)
Mon fils qui est maintenat au ce1 est passé par là et je peux vous dire que ça s'est trés bien passé. Pendant que les moyens font leurs travaux, la maitresse s'occupe des petits, et inversement....

Dans les petits villages, c'est vrai que les enfants sont ensemble, et ça se passe plutôt bien. Surtout en primaire.

Mais généralement pour la maternelle, les petits et les moyens sont regroupés ensemble. Les grands sont séprarés, pour justement les préparer pour le cp.

La maitresse ne peut pas être de partout. Même s'il y a un apprentissage des enfants à travailler en autonomie, il faut quand même pouvoir passer du temps à expliquer, et pas courrir à droite et à gauche s'occuper des autres.

Dans les petits villages, c'est vrai que les enfants sont ensemble, et ça se passe plutôt bien. Surtout en primaire.

Mais généralement pour la maternelle, les petits et les moyens sont regroupés ensemble. Les grands sont séprarés, pour justement les préparer pour le cp.

La maitresse ne peut pas être de partout. Même s'il y a un apprentissage des enfants à travailler en autonomie, il faut quand même pouvoir passer du temps à expliquer, et pas courrir à droite et à gauche s'occuper des autres.

coucou kiscool:) tu va bien?
oui je pense comme toi,
j'ai pas beaucoup de solution apart laisser faire cette situation :cry:
ou le changer d'ecole:cry:
on à pas d'autre choix, mais bon je vais relativiser :)

coucou kiscool:) tu va bien?

oui je pense comme toi,
j'ai pas beaucoup de solution apart laisser faire cette situation :cry:
ou le changer d'ecole:cry:

on à pas d'autre choix, mais bon je vais relativiser :)

Coucou Miss
Ca va bien merci et toi ?

Tu peux toujours lui faire des petites activités en plus, à la maison, de temps en temps.

Coucou Miss
Ca va bien merci et toi ?

Tu peux toujours lui faire des petites activités en plus, à la maison, de temps en temps.

coucou miss
oui il travaille souvent avec moi à la maison
avec limprimante je sort des petit exercices
il est bien avance il aurais du passé au cp ca maitresse m'avais proposé deja plusieur fois l'année derniere,
mais j'ai pa voulu et lui non plus, il travaille bien comprend tout, je vais relativisé et oui bosser un peut avec lui de temp en temp

coucou miss
oui il travaille souvent avec moi à la maison
avec limprimante je sort des petit exercices
il est bien avance il aurais du passé au cp ca maitresse m'avais proposé deja plusieur fois l'année derniere,
mais j'ai pa voulu et lui non plus, il travaille bien comprend tout, je vais relativisé et oui bosser un peut avec lui de temp en temp

On trouve pleins d'exercices pour faire chez-soi. Ca aide bien.

Et les autres parents, ils en ont pensé quoi du regroupement ?

On trouve pleins d'exercices pour faire chez-soi. Ca aide bien.

Et les autres parents, ils en ont pensé quoi du regroupement ?

beh juste quelques maman qui sont comme moi
on à remarqué qui avais une classe grande et moyene avec 15grandes section
pkoi pas essayé de regroupé la classe de mon fis de 9élève avec ces 15autres grande section aussi:evil:eek:n peut toujour rêver:-D