svp ca vous est arrivé??

misscarla

Habitué
8 Novembre 2009
17 067
404
8 810
40
perpignan
bonjour,
mon fils de 5 ans et demi a lui, fait son entrée en grande section et oh surprise ! la (maitresse ) a choisi cette année de mettre 8 grande section avec 21 toute petite section .... c'est-a-dire des enfants n'étant jamais allés à l'école auparavant. Elle nous dit que c'est son choix et que cela ne pourra faire que du bien aux petits et ça les poussera vers le haut ! Que dire alors des grands qui ont des choses à apprendre cette année pour préparer le CP ....
J'ai rdv avec la directrice a 11h30 j'espere que ca va bien ce passé car je suis bien remonté!!

Dernière édition:
coucou

ben j ai jamais vu sa!

ok sa va poussé les plus petit! mais les grands alors! comment veux tu qu"il evolue!

j te comprends que tu sois remonté surtout que cette année c est tres important! c est le passage en cp apres!

bonjour,
mon fils de 5 ans et demi a lui, fait son entrée en grande section et oh surprise ! la (maitresse ) a choisi cette année de mettre 8 grande section avec 21 toute petite section .... c'est-a-dire des enfants n'étant jamais allés à l'école auparavant. Elle nous dit que c'est son choix et que cela ne pourra faire que du bien aux petits et ça les poussera vers le haut ! Que dire alors des grands qui ont des choses à apprendre cette année pour préparer le CP ....
J'ai rdv avec la directrice a 11h30 j'espere que ca va bien ce passé car je suis bien remonté!!

oui c'est arrivé à la fille de mon cousin à sa rentrée la semaine dernière, elle rejoint sa section en janvier, je trouve cela abérant
raison : trop d'élève

nimporte quoi !!!!

de toute facon, personnellement, j'ai toujours trouve que l'ecole maternelle, c'etait du pipeau mais ca n'engage que moi!

chacun son avis, mais la maternelle c'est très important dans la vie d'un enfant je trouve, le début de son apprentissage...........

du pipeau :-D elle est pas mal celle la
fin chacun son avis
la maternelle son objectif essentiel aider chaque enfant à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences. il doit acquérir un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre...
ce qui le distingue des autres
à se faire reconnaître comme personne
à vivre avec les autres dans une collectivité organisée par des règles
à comprendre ce qu'est l'école et quelle est sa place dans l'école

C'est assez surprenant le choix de cette maitresse. Comment faire évoluer les enfants, et les préparer au cp ! C'est important la maternelle. C'est le début de l'apprentissage.

Si c'est temporaire, la maitresse peut y voir un bienfait, mais pas sur toute une année scolaire.

Avec les 13000 postes qu'ils suppriment encore cette année, c'est peut-être du à ça, ils veulent regrouper les enfants.

Elle vous a averti le jour de la rentrée ?