Moi aussi Flowergirl le sujet me touche de près, il faut du temps pour s'apaiser d'un tel drame mais maintenant je manie volontiers la dérision (sur le plan personnel uniquement) pour dédramatiser justement. je crois que chacun a sa méthode pour affronter les horreurs de la vie. Et nos vies en sont pleines. Enfin certains ont une vie classique qui coule toute seule en passant par la retraite et finissent naturellement en petits vieux amoureux, d'autre ne rencontrent que des problèmes, séparations, maladies, deuils, viols ou autres. C'est ainsi. Je comprends ta peine et ton malaise mais tu ne peux empecher les gnens de parler et de s'interroger car quelque part, ils redoutent cela et se disent que ça pourrait leur arriver, comme pour la maladie. Ce n'est pas forcement de la curiosité malsaine c'est plus une envie de comprendre pour y échapper soi même. Enfin pour par ma part. Je n'ai pas lu le post, j'ai juste vu la question de Sonia et j'y ai répondu car j'en avais entendu parler à la radio. Il faut du temps beaucoup de temps pour faire avec et continuer avec le monde qui continue sans la personne qui manque. Mais ainsi va la vie. Mais comme je te disais j'ignore ce qui s'est dit sur ce post et je n'ai pas envie de lire. Je suis intervenue sur une question au hasard car la pendaison me touche, c'est ma manière à moi de faire avec, c'est de pouvoir dire et écrire le mot tabou. Mais je reconnais qu'il m'aura fallu des années à tourner la tête devant un film, à avoir des moments de recul sur certaines discussions ou informations, à fermer des livres, à bloquer sur des images, à refuser le sourire des autres, à piquer des colères face à des imbéciles qui ne savaient pas de quoi ils parlaient tout en se trouvant droles, des petites choses anodines pour certains qui prenne toute leur importance dans un coeur meurtri. Je pars maintenant du principe que si quelqu'un se suicide c'est qu'il en a besoin, qu'il lui fallait partir dans l'instant parce que la vie devenait insupportable, il n'y a rien d'autre à savoir je crois et je respecte ce choix même si c'est l'horreur absolue pour ceux qui restent et même si ce choix ne me convient pas, chacun doit pouvoir partir si le besoin s'en fait ressentir car la douleur, quelle quelle soit est personnelle. Et je sais de quoi je parle. Il faut du temps, beaucoup de temps. Je te souhaite de trouver ta manière de surmonter cette épreuve. Chacun fait comme il peut...
Comme je tai déjà dit je n'ai pas lu le post donc je ne sais pas si ta colère est justifiée ou si c'est ton chagrin encore vif qui te fait te manifester et nous confier cette histoire très personnelle. Il faut passer des étapes pour arriver a composer avec. Tout cela est encore trop frais pour toi.