SOS moisissure venant du sol

Bonjour,

Attention l'acide chloridrique diluée du marché à 23% attaque quand même les matériaux, et rend poreux les matériaux.
Nettoyant multi-surface

Vous pouvez mélanger 1 cuillère à café de cristaux de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de savon noir pour 1/2 litre d’eau chaude.
Vous utiliserez ce mélange pour nettoyer avec une éponge vos salles de bains, surfaces en marbre, dessus de hottes, cuisinières, meubles de cuisine, …
Pour les surfaces très grasses comme les poubelles, la porte du four, ou les taches incrustées, mettez 3 cuillères à soupe de soude en cristaux et 1 cuillère à café de savon noir pour 1 litre d’eau chaude.

Pour infos:

La soude en cristaux est irritante pour la peau et les muqueuses. Il est donc préférable d’utiliser des gants. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de l’eau claire et contactez un médecin.
Les cristaux de soude doivent être tenus hors de la portée des enfants.
Il ne faut pas utiliser le carbonate de sodium sur de l’aluminium.

Voila bon courage.

Dylan

Merci Dylan, mais j'ai 25 m² de sol en béton à nettoyer :idea:.
Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant des cristaux de soude :mrgreen:.

Salut,
En discutant avec une AS, celle-ci me dit que systématiquement en cas de souci de salubrité, elle fait verser le loyer sur un compte à part du locataire et suspend les versements au propriétaire. Ca permet d'avoir un minimum de poids dans la discussion.
A voir avec une AS du Conseil Général de ton département...
C'est juste une piste.

On n'a pas le droit de faire ça, il faut demander un référé et c'est le juge qui autorise à mettre l'argent du loyer en Caisse de Dépôt et consignation. Sinon, on est en tort.

On n'a pas le droit de faire ça, il faut demander un référé et c'est le juge qui autorise à mettre l'argent du loyer en Caisse de Dépôt et consignation. Sinon, on est en tort.

Oui vous ne pouvez pas le faire vous même. Mais votre avocat ou huissier peut très bien le faire et encaisser sur un compte carpa et ce avant un jugement. D'où l'importance de passer par un conseil pour sanctionner rapidement un proprio indélicat. Dans toutes procédure vous devez être à jour de vos loyers, peut importe ou vous versez l'argent.

Merci pour toutes ces informations, le bail a été signé par la fille qui a le pouvoir de sa mère pour le faire (malheureusement).

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais je vais appeler l'ADIL, pour le reste mon mari refuse de contacter l'assurance (j'ai bon espoir de la convaincre au moins pour la dalle avec l'expert d'assuré bien-sûr), un avocat ou de demander quoi que ce soit à la propriétaire ou sa famille, on marche sur des oeufs et on sera parti l'été prochain si tout se passe bien. Bien-sûr nous sommes à jour de nos loyers et charges. Mais nous avons des moyens très limités vu que nous sommes en surendettement avec un plan conséquent. Pas question donc de prendre un huissier ou un avocat (et si on les avait déjà c'est la MDPH et l'Education Nationale qu'on attaquerait mais bon c'est un autre sujet).

Pour la chaudière, on va leur mettre la pression, pareil faut que je booste mon mari qui préfère subir que faire des vagues.

J'entends bien qu'il est des fois où les soucis vous submergent tellement qu'on en baisse les bras mais là en l'occurence,vous avez des enfants dont deux malades.:cry:
Si votre mari rechigne à faire les choses,prenez les en mains.;)
Vous ne souhaitez pas vous lancez dans des procédures longues et compliquées,mais tout du moins contactez votre assurance et l'Adil,cela ne vous demandera rien de plus qu'un peu de votre temps.

Bon courage à vous et quant à la MDPH,je ne vous dis rien que vous ne savez déjà si ce n'est que seul le rapport de force
les titille et les fait plier .:-x

Bonjour,

Téléchargez le livre que j'ai posté dans mes premières réponses. Vous devez absolument trouver la SOURCE des infiltrations pour un traitement durable et curatif.

Pour les murs et le sol il éxiste aussi des traitements anti salpétre:

• Traitement anti-salpêtre 2.5 L.

Caractéristiques techniques de ce produit de traitement :
  • Teinte : Incolore .
  • Conditionnement : 0,75L.
  • Utilisation : Prévient et traite le salpêtre pour les supports humides Empêche les infiltrations d'eau - Bactéricide .
  • Destination : Murs extérieurs / Murs intérieurs.
  • Support : Tous supports.
  • Rendement global en m²/L (= pour 2 couches s'il y a lieu) : 4.
  • Temps de séchage au toucher : 30 min.
  • Temps de séchage complet : 2H.
  • Outils nécessaire : Pinceau, Pulvérisateur.
  • Nettoyage des outils : Eau.
Plus produit : DIP anti-salpêtre réagit avec l'humidité des murs et empêche les infiltrations d'eau.
Son pouvoir pénétrant exceptionnel bloque la remontée des sels naturellement présents dans les murs qui sous l'action de l'humidité sont dissous et ressortent à l'air sous forme de traces blanchâtres.
Les agents bactéricides puissants du DIP anti-salpêtre détruisent radicalement les germes responsables de la formation des nitrates à l'origine du salpêtre.
Les matériaux une fois traités sont préservés durablement des dégradations liées aux intempéries et au gel (effritements, cassures, mousses et moisissures).
Avantage principal : Bloque les remontées de sel.

Conseils d'utilisation : Avant l'application du produit, brosser, dépoussiérer et/ou gratter le support. Enlever les peintures écaillées. Puis appliquer une couche de DIP anti-salpêtre de bas en haut jusqu'à saturation du support en débordant largement autour des parties infectées. Le produit peut s'appliquer avec une brosse ou un rouleau. Le nettoyage du matériel et des outils se fait à l'eau. Séchage : sec au toucher au bout de 6h et recouvrable au bout de 24h. Rendement : 2,5 L = 9m² environ. Précautions d'emploi : le produit pouvant donner un aspect satiné à certains matériaux, il est recommandé d'effectuer un essai préalable dans le cas de traitement de surfaces non recouvertes.

Garantie : 35 ans.

Restrictions d'usage : Conserver hors de la portée des enfants.

Poids : 1.0 kg

Merci :)
Mes murs sont tapissés, ça ne pose pas problème avec l'utilisation de ce produit?
Et où peut-on le trouver?

Merci Dylan, mais j'ai 25 m² de sol en béton à nettoyer :idea:.
Je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant des cristaux de soude :mrgreen:.

Tu mets une paire de gants tout neufs, hein sans trou :)
Moi sur mon paquet il y a marqué 100gr pour un litre d'eau et c'est spécifier spécial moisissures :)
3 paquet tu en as pour euhhhh un paquet de temps:p

C'est l'acide que moi perso j'utiliserais pas, avec les risques de contact brûlures, de vapeur, ça je vous déconseille,

Pour ce qui est des tapisseries, il y a des risques que le papier se décolle, perso à moins que le papier soit épais je ferais pas, ou un test sur une petite surface avec un chiffon légèrement imbibé, en tout cas j'utiliserais pas un pulvérisateur c'est comme ça que décolle le papier peint:mrgreen:

Le déshumidificateur moi aussi j'y pense j'en ai repéré un petit pour 15 m² chez but ;)

Tu mets une paire de gants tout neufs, hein sans trou :)
Moi sur mon paquet il y a marqué 100gr pour un litre d'eau et c'est spécifier spécial moisissures :)
3 paquet tu en as pour euhhhh un paquet de temps:p

C'est l'acide que moi perso j'utiliserais pas, avec les risques de contact brûlures, de vapeur, ça je vous déconseille,

Pour ce qui est des tapisseries, il y a des risques que le papier se décolle, perso à moins que le papier soit épais je ferais pas, ou un test sur une petite surface avec un chiffon légèrement imbibé, en tout cas j'utiliserais pas un pulvérisateur c'est comme ça que décolle le papier peint:mrgreen:

Le déshumidificateur moi aussi j'y pense j'en ai repéré un petit pour 15 m² chez but ;)

J'en ai trouvé un sur ebay qui me semble tout à fait correct et moins cher que celui de chez BUT
Trotec TTK 30 S Déshumidificateur D'AIR JSQ 12 L J | eBay

• Like
Les réactions: nidelud