SDF que faire?

claireconcours

Membre actif
4 Janvier 2011
789
13
60
Bonjour à tous et toutes!

J'aurais besoin de vos conseils, car j'en ai marre d'être impuissante face à une situation.

Voilà, tous les jours, par la fenêtre de ma cuisine, je vois un homme qui s'installe avec son enfant (2 ans environ) dans une entrée. Il passent leur journée dans le froid, sous la pluie et sous la neige en ce moment, à attendre, assis sur un morceau de carton.
Je suis étudiante donc, pas de gros moyens, financièrement je ne peux pas faire grand chose. Je me sens tellement coupable de manger en les regardant au chaud.

J'avais pensé à donner des choses des bons plans, mais que ce soit collier, gel douche ou tassimo, je vois pas trop ce qu'ils vont en faire. J'avais bien une couverture en stock, mais en même temps j'ai peur d'être ridicule en offrant cela.

Enfin bref, que faites vous ou que ferez vous face à ce genre de situation?

coucou

pourquoi ne pas voir avec le maire de ta commune il serait plus amene de faire quelque chose pour ce papa et son fils ? enfin c est ce que je ferais en premier lieu
je ne peux pas plus t aider désolée

En attendant de trouver les demarches a faire,fais leur un bon plat bien chaud et donnes leur qd meme ta couverture.
Ca me fait tellement mal au coeur,surtout par ce temps..
J espere qu ils s en sortiront.

Et puis parler aussi avec le papa car faudrait connaitre d abord leur situation,peut etre sont ils hebergè ms ils ne peuvent pas rester le jour.
Donc avant d entreprendre qqchose voir avec lui pour comprendre la situation :)

Merci pour vos réponses.
J'habite une grande ville donc le maire c'est mort, il est jamais là, le temps que ma demande soit traitée il sera ptetre parti.