Sac à dos Eastpak noir 30,50€

Sincèrement, si il vient de Chine, il y a 90% de chances que ça soit une contrefaçon (même si c'est une bonne contrefaçon...)

Tu as acheté sur Cdiscount, mais via un vendeur externe ?

j en ai deux celui acheté chez cdiscount a une étiquette à l intérieur made in china et non écrit garantie 30 ans et un autre étiquette argenté avec des chiffres
le deuxième amazon made in bangladesh garantie 30 ans avec une étiquette argenté aussi lettre + chiffre
le troisième amazon de made in in bangladesh garantie 30 ans avec une étiquette argenté aussi lettre + chiffre
et le quatrième zalando in indonesia garantie 30 ans avec une étiquette argenté aussi lettre + chiffre

... le doute du coup il manque les lettres et made inchina ...

Sincèrement, si il vient de Chine, il y a 90% de chances que ça soit une contrefaçon (même si c'est une bonne contrefaçon...)

Tu as acheté sur Cdiscount, mais via un vendeur externe ?

Oui c'est un vendeur extérieur . Cdiscount a redirigé mon mail de réclamation ( retard de livraison ) vers ce vendeur

Déjà si il n'y a pas mention de la garantie 30 ans... c'est mal barré :(

Si c'est un vendeur externe, et de Chine, tu peux être sûre que c'est de la contrefaçon :(

Après, il y a des bonnes contrefaçons (qualitativement parlant !), mais l'éthique et la légalité là dedans ? Et les produits chimiques, l'inflammabilité ? (pas les mêmes tests que les vrais Eastpak !)

Bref, je ne saurais que trop conseiller, quand on achète une marque dont on attend une certaine qualité, de n'acheter qu'à des boutiques connues et reconnues, sans passer par des vendeurs externes.

Pour Eastpak : Amazon (France, Allemagne, UK etc), Surfdome (France ou UK), Decathlon, etc (et Cdiscount, mais vendu par Cdiscount ! J'ai acheté l'an passé le Eastpak de mon fils chez eux, mais c'était bien Cdiscount le vendeur, et j'ai bien reçu 4/5j après ma commande, avec un sac authentique)

Le système des "plateformes de vente" avec des vendeurs externes est très vicieux, et permet à des vendeurs peu scrupuleux d'abuser facilement les clients :(

Tu devrais tenter de te retourner contre Cdiscount, après tout, ne sont-ils pas responsables des annonces émises sur leur site ? Et par là de l'authenticité des articles ?

Déjà si il n'y a pas mention de la garantie 30 ans... c'est mal barré :(

Si c'est un vendeur externe, et de Chine, tu peux être sûre que c'est de la contrefaçon :(

Après, il y a des bonnes contrefaçons (qualitativement parlant !), mais l'éthique et la légalité là dedans ? Et les produits chimiques, l'inflammabilité ? (pas les mêmes tests que les vrais Eastpak !)

Bref, je ne saurais que trop conseiller, quand on achète une marque dont on attend une certaine qualité, de n'acheter qu'à des boutiques connues et reconnues, sans passer par des vendeurs externes.

Pour Eastpak : Amazon (France, Allemagne, UK etc), Surfdome (France ou UK), Decathlon, etc (et Cdiscount, mais vendu par Cdiscount ! J'ai acheté l'an passé le Eastpak de mon fils chez eux, mais c'était bien Cdiscount le vendeur, et j'ai bien reçu 4/5j après ma commande, avec un sac authentique)

Le système des "plateformes de vente" avec des vendeurs externes est très vicieux, et permet à des vendeurs peu scrupuleux d'abuser facilement les clients :(

Tu devrais tenter de te retourner contre Cdiscount, après tout, ne sont-ils pas responsables des annonces émises sur leur site ? Et par là de l'authenticité des articles ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous.J'ai acheté l'année dernière un Eastpak chez cdiscount que j'ai reçu au bout de 5j et c'est un authentique .
J'ai été surprise cette fois sur les délais de livraison et quand j'ai vu que ça venait de Chine de plus déclaré à 10€ alors que je l'ai payé 30, là je me suis posé des questions .