RIP catalogue 3 suisses

alors là je suis triste, j'ai tellement l'habitude de feuilleter les catalogues ( pas que des 3 suisses d'ailleurs :) ). J'achète très rarement sans avoir regardé avant dans les catalogues car j' aime prendre le temps de choisir et je trouve que sur internet ça n'est pas pareil, ça reste un écran et pas du papier :icon_rolleyes:

J'ai entendu l'information à la télévision ce midi. Je suis un peu déçue de le voir disparaitre, j'aimais y faire mon choix avant une éventuelle commande. Mais, pour être honnête, je dois bien avouer qu'il me servait surtout à obtenir les références catalogue des produits que je voulais commander pour obtenir une réduction (les codes ne fonctionnant que sur les refs catalogue) et j'ai fait de bonnes affaires.... Mais je commande surtout en ligne.
Après, s'il s'agit de réduire l'impact sur l'environnement, c'est aussi le moyen de faire de belles économies...

Apparemment il y aura toujours des catalogues mais surement plus petits et plus réguliers pour suivre la tendance et les prix. Faire comme H&M ou autres, c'est à dire ne pas vendre les même articles au fil des semaines pour renouveller sans cesse l'offre. Si quelque chose nous plait, il faudra ne pas attendre de peur qu'il ne soit plus disponible deux mois après... l'idée du côté commercial est bonne mais côté consommateur je ne sais pas si ça cible bien le cœur de la clientèle des 3 suisses...

Je ne les consulte qu'une fois quand je les reçois aussi. Par contre je pense aux personnes comme ma grand-mère, qui a 91 ans n'utilise que le catalogue pour commander ses vêtements et sous-vêtements.

oh non ! moi quand je vais aux toilettes j adore regarder les catalogues.. cela me détend et me permet de faire ce que j ai a faire. c est trop triste . j en ai tout un tas dans les toilettes. j ai toujours un manufrance et un quelle . c'était une époque formidable tous ces catalogues. quel désastre. j espère que la redoute va résister car autrement je me demande bien ce que je vais lire. plus de decerny. de quelle. de daxon . etc... ou va t on ? infirmiere