Resiliation Freebox

J'ai reçut aujourd'hui la neufbox, donc il est temps de résilier free, voici ce que je vais envoyer comme courrier, vous en pensez quoi??

Nom Prénom
Adresse
Code Postal et Ville
N° de client
N° de téléphone
Ville, le...

Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès souscrit auprès de votre société (Forfait haut débit freebox).
Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement pour cause de . Mes contacts avec votre assistance téléphonique, le déplacement de l'un de vos technicien et l'ouverture de deux tickets incident dans le cadre de mon abonnement Free Haut Débit n'ont pas permis de résoudre le problème.
Ne recevant la télévision qu'en "bas débit", le Pack Anniversaire souscrit en juin ne fonctionne donc pas.
L'obligation de résultat de votre société n'est pas respectée. J'invoque par conséquent l'inéxécution de votre obligation contractuelle pour résilier mon abonnement et pour demander le remboursement des sommes injustement perçues par vos services (à savoir le Pack Anniversaire Free au prix de 9.90€/mois payé depuis la facture de juillet).
Je vous informe également de ma décision de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.
Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.
Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.
Cette résiliation prendra effet dès reception de la présente.
Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature

Pièces jointes : photocopie des résultats des tickets incidents de mes problèmes.

J'ai peur d'envoyer la freebox avec le courrier, ils pourront dire qu'il ne l'ont pas reçut.... Le courrier....
Donc je penses l'envoyé seule avant puis envoyer avec le colis après avoir reçut l'AR ou quelque jours après en rajoutant :

En entête :
Suite à mon courrier recommandé avec AR du ../../.... sous le N°............., AR signé le ../../.... (si j'attends son retour) je confirme ma décision de résilier mon abonnement et de ce fait je vous fais parvenir la Freebox.

..............
(la je remets le corps du texte précédent)
..............

En pied :
Pièces jointes : Freebox complète (freebox et accessoires) jointe dans le colis N°........................

Dernière édition:
ça semble tout à fait correct et complet delicious
:)
effectivement attend le retour d'AR, voir leur réponse, pour le retour de la freebox
ils te communiqueront peut être un no de dossier pour ça

par contre à titre d'info, as tu testé les deux lien que je t'avais communiquer
pour en savoir plus sur ta ligne et son débit

oui oui dsl je ne t'ai pas répondu à ce sujet, merci pour les liens
donc gràce au lien que tu m'as donné, cela à confirmé ce que l'on disait au début, mais je me rapelles l'avoir fait sur un autre site et la effectivement la TV pour l'offre FREE était en rouge, d'ailleur, c'est à partir de là que je me suis sit qu'il fallait résilier.

Dont voici le résultat :

Informations techniques
central téléphonique : AULNAY-SOUS-BOIS
longueur de ligne : 1876 mètres
affaiblissement théorique : 27.4094 dB
Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.

Pour la SFR l'offre est verte de partout, malheureusement je ne vois pas le FREE (et pour Orange, la tv HD ne passera pas donc je penses que c'est la HD qui est mal acceptée chez moi).

Pour le débit,
Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 293 kbps (36.6 Ko/s) - Débit montant : 508 kbps (63.5 Ko/s) - Ping : 53 ms

Et apparament, 53ms fait partit d'un très bon niveau de retour.