Resiliation Freebox

Merci bcp pour tous ces éléments, je vais biensur en tenir compte:icon_wink::icon_wink:.
En tout cas ce mois ci je résilie, je ne sais pas si l'association pourra "suivre" mon rythme:cry:, car je vais bientôt recevoir la Neufbox donc du coups je dois résilier la Free juste après réception du nouveau matos ou alors ===> 2 abonnements payés dans le même mois, et j'aime pas ça moi:shock::shock:...

j'ai envoyé le matos avec ma lettre à l'intérieur sur la lettre tu note le numéro de colis, un colis ar c'est en moyenne 2 € de plus.

Rassure toi moi ça fais au moins 3 ans que j'ai résilié et au moins 2 ans 1/2 que j'ai plus de leurs nouvelles ni de relance !! comme toi ça ne fonctionnait pas !!

Il parait qu'ils sont bcp plus "limites" de nos jours, dans le sens ou tu n'a jamais d'AR qui revient, qu'ils te disent ne pas avoir reçu le matos donc 400e à payer... que si il manque un seul élément ==> 20e... En tout cas voilà ils sont à la limite du légal et personne ne fait rien, c'est bizarre.

Enfaite la lettre générée est donc modifiable? Vous pensez qu'il y a une remontée dès que l'on génére cette lettre? qu'il se doute de l'envoie de la lettre et du coups font tous pour ne pas la recevoir??

recherche code parrainge les 3 suisses

rockinbananarockinbanana
Merci pour vos réponses

Oui oui, je sais pour la lettre qu'ils fournissent, mais cette lettre est basique et ne regroupe pas ce qui me permettrais de les quitter sans problèmes, car j'estime ne pas à avoir payer les frais de résiliation car le service n'a jamais fonctionné totalement.
Pourquoi devons nous respecter leur charte alors qu'eux ne la respecte pas et ne fournissent pas un service performant comme ils le revendiquent????

Bon, biensur je ne veux pas non plus avoir à saisir le tribunal ect car les 100e de Neufbox m'aideront à payer mais je suis aigrit par rapport aux sommes payés pour rien qui ne me seront peut-être jamais remboursé.

Donc qui saurais ce que je dois mettre dans la lettre de résiliation, en sachant que depuis le 2 juin, je n'ai pas le service que fonctionne en totalité :cry: (malgré leur "ticket d'incidence" qui a pour résultat "tout va bien")
des questions pour t'aider un peu... tu dis que ca ne fonctionne pas en totalite... ca veut dire quoi exactement?? tu as quoi comme abonnement? degroupe? totale ou partielle??
rien de marche? ou juste une partie? peux-tu expliquer en details?

Je paye 29.90e/mois + 9.90e en plus pour un pack composé de chaines supplémentaires qui ne fonctionnent pas chez moi depuis la souscription... :shock:
J'aimerais aussi me faire remboursé ces 4 mois à 9.90 payés pour rien :cry:
qu'est-ce qui ne fonctionne pas? tu ne recois pas les chaines OU elles sont toujours impossible a regarder malgre le fait que tu payes?
je ne comprends pas pourquoi tu n'arretes pas de payer ces chaines depuis que tu t'es rendues compte que ca ne marche pas? il n'y a pas d'abonnement aux chaines avec duree limitee avec free... (ou alors c'est un pack qui n'est pas de free genre canal?)

aurais-tu demenages?

Science

des questions pour t'aider un peu... tu dis que ca ne fonctionne pas en totalite... ca veut dire quoi exactement?? tu as quoi comme abonnement? degroupe? totale ou partielle??
rien de marche? ou juste une partie? peux-tu expliquer en details?

Je ne peux recevoir que les chaines "bas débit" alor que j'ai un dégroupage total. Quand j'utilise le téléphone la tv "saute".

qu'est-ce qui ne fonctionne pas? tu ne recois pas les chaines OU elles sont toujours impossible a regarder malgre le fait que tu payes?
je ne comprends pas pourquoi tu n'arretes pas de payer ces chaines depuis que tu t'es rendues compte que ca ne marche pas? il n'y a pas d'abonnement aux chaines avec duree limitee avec free... (ou alors c'est un pack qui n'est pas de free genre canal?)

aurais-tu demenages?

Science

Car c'était le pack anniversaire et il y a un engagement d'un an en dessous donc ils refusents de me l'enlever alors qu'aucunes de ces chaines ne fonctionnent (une histoire de débit insufisant, j'ai un écran bleu)

Je ne peux recevoir que les chaines "bas débit" alor que j'ai un dégroupage total. Quand j'utilise le téléphone la tv "saute".
le degroupage totale ne VEUT PAS DIRE que tu vas recevoir les chaines en haut debit... c'est ecris dans leur contrat, sur le site et tu as du recevoir une lettre/email a ce sujet... de meme pour le telephone...

tu ne peux pas utiliser ca pour arreter et ne pas payer les frais... c'est en accord avec leur contrat... la tele c'est seulement pour les endroits de haut-debit (j'ai eu le probleme en demenageant)... apres tu peux choisir de garder le boitier (ce que j'ai fait) mais tu restes en bas-debit avec moins de chaines... tu ne peux utiliser ce genre de probleme que durant les 7jours de reflexion apres reception du boitier... desole :cry:

Car c'était le pack anniversaire et il y a un engagement d'un an en dessous donc ils refusents de me l'enlever alors qu'aucunes de ces chaines ne fonctionnent (une histoire de débit insufisant, j'ai un écran bleu)
ok, la encore c'est pas la faute de free... ok, ils auraient du te prevenir que ta ligne n'avait pas assez de debit pour recevoir les chaines AVANT de prendre ton engagement... mais si tu savais deja que tu avais la tele en bas-debit il n'y a rien a faire...

vraiment desole pour toi! :cry::cry:
et avant depasser a autre chose, verifie si la ou tu habite recois du haut debit ou pas... le degroupage totale ne VEUT PAS DIRE debit suffisant... quand j'ai signe free, demenage... c'etait a chaque fois dans le contrat...

Science

Je comprends ce que tu me dis mais pourquoi ils ont continués à m'ouvrir "des tickets de je ne sais quoi", ce qui me donnait de l'espoir et me fesais restaer chez eux en espérant que cela s'améliore?
Je n'es pas eu l'alternative de garder ou pas le boitier sinon j'aurais rendu je penses...:shock:

En tout cas tu me conseilles de résilier en payant les frais et voilà car je n'aurais pas gain de cause??

Je comprends ce que tu me dis mais pourquoi ils ont continués à m'ouvrir "des tickets de je ne sais quoi", ce qui me donnait de l'espoir et me fesais restaer chez eux en espérant que cela s'améliore?
Je n'es pas eu l'alternative de garder ou pas le boitier sinon j'aurais rendu je penses...:shock:
En tout cas tu me conseilles de résilier en payant les frais et voilà car je n'aurais pas gain de cause??

je suis d'accord avec toi qu'ils n'auraient pas du faire ca... peut-etre que la personne au telephone n'a pas compris l'origine du probleme... (le fait que ta ligne n'a pas assez de debit)... ce genre de ticket est ouvert si il y a un incident sur la ligne... or ton probleme c'est le debit, et pas un probleme technique...

je pense que pour avoir gain de cause et ne pas payer les 90euros ca te couteras plus que ca... ce que tu peux faire c'est voir dans ta ville si la mairie a une permanence juridique, ou ta banque, ou ton assurance habitation... pour voir...

en tout cas tu peux leur ecrire une lettre qui explique tout en details (si tu me l'envoie pas pm je peux t'aider)!! mais payer tout de meme... sinon tu deviens en tord! vois avec l'assistance juridique ce que tu ne peux faire... mais ca ressemble plus a un mal-entendu qu'autre chose (meme si les FAI ne veulent pas rendre les choses plus clair... beaucoup de gens ont un probleme similaire!)

Bon courage!
Science

delicious, j'ai rapidement parcouru le post si j'ai bien compris :
- tu es en dégroupage total
techniquement par rapport à l'offre free cela ne veut pas dire que tu peux prétendre à tous les services offerts
en effet chez free c'est un forfatit à 29.90 tout compris, contrairement à orange ou la facture augmente...
que tu sois en dégroupé partiel, total, avec ou sans tv hd
après cela dépend de ta ligne, de son débit et aussi de l'opérateur qui assure le dégroupage
pour avoir ces infos tu peux faire toi même le test de ta ligne et tu auras ces infos précieuses
effectivement changer de FAI peut ne pas résoudre ton soucis de débit !!!
-
pour le courrier fait une lettre avec l'historique des incidents ouverts et leur résultat
indique bien le mauvais fonctionnement du service payant à 9€90
de la tv hd certainement
en indiquant le résultat des test de ta ligne qui t'indiqueront si tu peux y prétendre ou non
en tout état de cause, si ta ligne répond aux critères
c'est bien à eux de faire le nécessaire (ticket incident) pour résoudre le problème.

Ok Ok, c'est noté.
Façon je vais payer et me ferais rembourser par Neufbox, vaut mieux pas faire de "problèmes", le tout c'est de résilier et avoir un meilleur service au même coût.
Dès que j'ai la lettre je vous en ferais part.
Merci de votre aide.