Resiliation Freebox

delicious

Membre actif
5 Août 2008
202
0
56
Bonjour à tout(e)s.

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà résilié leur FAI sans problèmes.
Je veux le faire sans accros car ayant déjà lancé la Neufbox, j'aurais 100e pour avoir quitté Free (ils vont me demander près de 90e de résiliation je crois donc cela me permettra de compenser rockinbanana ).

Donc qui saurais ce que je dois mettre dans la lettre de résiliation, en sachant que depuis le 2 juin, je n'ai pas le service que fonctionne en totalité :cry: (malgré leur "ticket d'incidence" qui a pour résultat "tout va bien").
Je paye 29.90e/mois + 9.90e en plus pour un pack composé de chaines supplémentaires qui ne fonctionnent pas chez moi depuis la souscription... :shock:
J'aimerais aussi me faire remboursé ces 4 mois à 9.90 payés pour rien :cry: .

Avez vous des exemples de lettres? Je dois l'envoyé avant le 20 de ce mois pour qu'elle soit prise en compte pour ce mois et ne pas payer en plus un mois pour rien.
Si vous avez des textes de lois coïncident avec mon cas, la révocation du prélévement automatique, ect... je suis toute ouïe !!!!

Merci de votre aide :icon_wink: .

exemple de lettre non mais j'ai quitté free car pas de service coupure tout le temps relance recommandé et mail + téléphone ++++, je leur devait 70 € de résiliation que j'ai pas payé !! car comme je leur ais dis je résilie car pas de service et ils ne font rien !!

j'ai eu plusieurs relances et la dernière ils disaient qu'ils allaient faire venir un hussier !! que je n'ai jamais vu bien sure lol ça leur coutait plus cher que ce que je leur devais soit disant car j'ai payé pendant des mois alors que ça fonctionnait mal ou pas du tout !!

j'ai pris neuf et depuis tout fonctionne nikel (j'avais eu france tel avant et pareil ne fonctionnait pas)

il y a une lettre type sur le site free à leur envoyer
il faut chercher sur gestion du compte(avec identifiant et mot de passe )
ensuite imprimer la lettre et la compléter :il faut aussi renvoyer la freebox et ses accessoires sinon ils vont facturer!!!
bon courage

Merci pour vos réponses

Oui oui, je sais pour la lettre qu'ils fournissent, mais cette lettre est basique et ne regroupe pas ce qui me permettrais de les quitter sans problèmes, car j'estime ne pas à avoir payer les frais de résiliation car le service n'a jamais fonctionné totalement.
Pourquoi devons nous respecter leur charte alors qu'eux ne la respecte pas et ne fournissent pas un service performant comme ils le revendiquent????

Bon, biensur je ne veux pas non plus avoir à saisir le tribunal ect car les 100e de Neufbox m'aideront à payer mais je suis aigrit par rapport aux sommes payés pour rien qui ne me seront peut-être jamais remboursé.

pourquoi ne pas te tourner vers une assos de defense conso ? ou bien tourner ta lettre en expliquant que malgré plusieurs de tes relances, ils n'ont pas entièrement honoré le "contrat de vente" comme ils étaient censés le faire (a savoir te faire bénéficier de tous les services pour lesquels tu as payés).... que de ce fait, tu resille ton abonnement.
après tout, un contrat de vente est un pacte qui stipule la vente d'un bien ou d'un service en echange d'une somme monétaire... après tout, quand un client ne remplit pas sa partie du contrat, à savoir payer sa facture, eux n'hesitent pas à rompre le contrat:evil:

Oui c'est exactement ce que je veux mettre dans ma lettre Primavera, mais bon j'ai "peur" qu'ils jouent sur les mots et essaye de m'avoir :cry: ...
Mais bon, je suis certaine d'avoir le droit, selon les lois, de révoquer le prélèvement automatique, donc du coup, ils ne pourront pas me prélever à tord et des sommes astronomique.

Il parait que free est le roi pour faire semblant de ne pas avoir reçut le matos retourné (puis 400e débité sur le compte bancaire).
Tu a renvoyé le matos avec la lettre d'ailleurs Tit71? Ou alors dans un paquet à part (avec AR aussi???), et donc après l'envoye de ta lettre de résiliation en AR??? C'est cher un colis avec AR??

:) n'oubliez pas que les ecrits ont une valeur juridique, et que de surcroit, envoyés en recommandé, leur destinataire ne peut nier ou contester le contenu. gardez-en toujours une copie et n'hesitez pas a y faire figurer tous les details qui pourraient servir en cas de beoin devant un tribunal (dates des coups de fils, details des reponses apportees par le sav etc...en gros, ils est bon de relater tout l'histoire depuis le debut):oops: heu.. je sais pas si je me suis bien fait comprendre là:idea::icon_evil:

:) si tu n'es pas sure de toi, je ne peux que te conseiller de te tourner vers une association de defense conso, ils vont d'abord te conseiller (ca en general, c'est gratos) et ensuite si il y a besoin, il se chargeront de monter un dossier et le cas échéant à aller en justice pour toi:)... quand au cout, en general c'est juste une adhésion (environ 15 euros) d'une année (ca peut toujours reservir:-D en cours d'année)

Oui c'est exactement ce que je veux mettre dans ma lettre Primavera, mais bon j'ai "peur" qu'ils jouent sur les mots et essaye de m'avoir :cry: ...
Mais bon, je suis certaine d'avoir le droit, selon les lois, de révoquer le prélèvement automatique, donc du coup, ils ne pourront pas me prélever à tord et des sommes astronomique.

Il parait que free est le roi pour faire semblant de ne pas avoir reçut le matos retourné (puis 400e débité sur le compte bancaire).
Tu a renvoyé le matos avec la lettre d'ailleurs Tit71? Ou alors dans un paquet à part (avec AR aussi???), et donc après l'envoye de ta lettre de résiliation en AR??? C'est cher un colis avec AR??

j'ai envoyé le matos avec ma lettre à l'intérieur sur la lettre tu note le numéro de colis, un colis ar c'est en moyenne 2 € de plus.

Rassure toi moi ça fais au moins 3 ans que j'ai résilié et au moins 2 ans 1/2 que j'ai plus de leurs nouvelles ni de relance !! comme toi ça ne fonctionnait pas !!