Reseau FREE

je crois que j'ai la solution

L’option DATA

Pour l’activer ou la désactiver il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, rubrique « Gérer mes options ». La boite suivante s’affiche alors :

L’activation ou la désactivation sont gratuits, mais les données vous seront facturées sur la base de 1,99€ pour un forfait de 20 Mo de données. La facturation intervient à partir de la première connexion à internet de l’abonné.
Au delà des 20Mo, le prix de 6 centimes par mégaoctet (indivisible) sera appliqué, soit 3€ pour 50Mo supplémentaires, ou encore 60€ pour 1Go supplémentaire.
Sachant qu’il n’est toujours pas possible de bloquer le forfait 2 euros, nous vous déconseillons d’activer cette option sur un smartphone/iphone avec la 3G activée sous peine de mauvaise surprise sur votre prochaine facture (fort risque de dépassement des 20Mo inclus). Pour ces usages (peu d’appels/sms mais plus de data), nous vous recommandons par exemple un forfait Simplus qui inclus une option 500Mo à 6€. Plus d’infos sur le comparateur de forfaits mobiles.
La disponibilité de cette option est donc une bonne nouvelle donc pour les (très) petits consommateurs de data 3G ou de MMS, mais gare aux dépassements ! Pour les autres, n’hésitez pas à bloquer l’option, cela vous évitera peut-être une mauvaise surprise.
A noter aussi que les MMS sont inclus dans le calcul du volume des données.
A priori d’après le message l’activation ou la désactivation de l’interface Free ne touche que « Internet et Email« . Il semble donc que l’envoi d’un MMS (ou la réception) reste donc opérationnel même avec l’option data désactivée. (point à confirmer). Ce qui fait que l’envoi d’un seul MMS pourrait continuer à déclencher une facturation de 1,99€.
Pour ceux qui n’utilisent ni MMS, ni Internet sur leur téléphone, ils pourront laisser l’option en l’état bloqué, et ne pas configurer (ou effacer) les points d’accès (APN Internet et APN MMS) dans leur téléphone. Ceci devrait éviter tout risque de déclenchement « accidentel » d’une facturation complémentaire à 1,99 €.
remarque : L’option data ne concerne que les données transportées par le réseau 3G, si vous avez un accès Wifi il n’y a aucun impact de cette option sur le Wifi.

moi je fais moins de 100 donc ça va...attention dés qu'on veut écouter de la musique (même sans télécharger), ça monte vite

Je suis chez free ainsi que mes 2 soeurs et mon père, on habite dans une grande ville de 250 000 habitants, nous avons des gros soucis de réseau, saturé, on ne reçoit pas les appels et nos correspondants tombent direct sur messagerie alors que nous ne sommes pas en ligne, il faut appeler 5 fois le correspondant pour l'avoir une seule fois, on en a trop marre, là on voit pour partir chez B et you qui font les mêmes tarifs... Donc réflechissez à deux fois avant d'aller chez Free pourri! Je vais même changer le slogan tiens "Si t'as free pourri, t'as rien compris" lol!

C est le nnnnnnnnordddddd :)

Cest la pluie et le blizard qui brouille les ondes

Comme indique , free avait ps prevu 1, 5 million de gard avec des telephone de merde 2 g , resultat le reseau est a genoux

perso comme j'ai qu'un portable à la maison...je suis bien contente d'avoir mon smartphone pour dépanner au cas où le pc me lâche

Merci pour vos avis. J'habite une grande ville. Je pense que je vais tester avec l'abonnement à 2 euros et voir comment ça marche. Au pire, je changerai d'opérateur mais j'espere que ça fonctionnera bien.