Rennes. Radin « maladif », il photocopiait les bons de réduction

wawa

Membre actif
22 Novembre 2011
912
21
60
Bretagne
Oui je sais je suis de la région, bonne lecture lol:)
Ce jeudi après-midi, un homme de 45 ans a été condamné à 5 000 € d’amende par le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir escroqué des enseignes de la grande distribution.
Le prévenu est un « radin maladif », selon les mots de son avocate. Sans emploi depuis trois ans, il détient un patrimoine non négligeable.
Il utilisait tous les bons de réduction qu’il avait sous la main pour faire ses courses à moindre prix. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont établi qu’il utilisait également de faux bons de réductions qu’il fabriquait lui-même en faisant des photocopies.
Il changeait son adresse
Le directeur du Leclerc Cleunay a fait le calcul. Entre 2010 et 2011, « il a présenté plus de 12 000 € de bons de réduction pour 8 000 € de courses effectuées », a expliqué l’avocat du magasin. L’homme agissait aussi au Cora de Pacé et à l’Intermarché de Liffré.
Avec des offres « 100 % remboursés », il se faisait aussi rembourser plusieurs fois le même produit acheté, alors que les marques n’autorisent qu’un seul remboursement par foyer. Il changeait les adresses.
Plusieurs marques de sont portées partie civile face au quadragénaire. Le procureur a requis 1 an de prison avec sursis mais le tribunal a décidé de taper au porte-monnaie : 5 000 € d’amende.

http://http://www.ouest-france.fr/a...-les-bons-de-reduction_55257-2168507_actu.Htm

Dernière édition par un modérateur:
C'est clair, et c'est à cause de personnes comme ça que les enseignes rechignent de plus en plus à accepter les bons...et voire ne les prennent plus

Le directeur du Leclerc Cleunay a fait le calcul. Entre 2010 et 2011, « il a présenté plus de 12 000 € de bons de réduction pour 8 000 € de courses effectuées »

je trouve ça un peu gros, il aurait gagné 4000€ en plus de ses courses :?
j'ai jamais vu une caissière qui rendait de l'argent ...

12000€ de bons x 365 jours on enlève les dimanches 52
12000€ de bons sur une moyenne de 313 jours (si il y allait tous les jours, ce qui m'étonne)
il aurait passer pour 38€ de bons/jour :shock:

je prends pas sa défense mais 3 ans qu'il est au chômage, comment il va payer les 5000€ d'amende :evil:
les 5000€ d'amende c'est pour l'état ou les magasins :?: