Rennes. Radin « maladif », il photocopiait les bons de réduction

comme toi je trouve ça gros Joyce et c'est le directeur du mag' qui le dit, il peut raconter n'importe quoi :icon_rolleyes:

Un jour j'ai eu un paquet de céréales de marque K*****gs et était dégueux > je suis retournée à auchan avec le ticket de caisse et ils n'ont pas voulu le rembourser ... la réponse était : ils ont un sercice conso !!!!! expliquez le problème !!! > ok je l'ai fait et surprise j'ai reçu un bon achat pour la marque de 10€ ...
Moralité si le gars falcifiait ce genre de bon d'achat (d'autres le font) , ça peut aller vite .....

Le directeur du Leclerc Cleunay a fait le calcul. Entre 2010 et 2011, « il a présenté plus de 12 000 € de bons de réduction pour 8 000 € de courses effectuées »

je trouve ça un peu gros, il aurait gagné 4000€ en plus de ses courses :?
j'ai jamais vu une caissière qui rendait de l'argent ...

12000€ de bons x 365 jours on enlève les dimanches 52
12000€ de bons sur une moyenne de 313 jours (si il y allait tous les jours, ce qui m'étonne)
il aurait passer pour 38€ de bons/jour :shock:

je prends pas sa défense mais 3 ans qu'il est au chômage, comment il va payer les 5000€ d'amende :evil:
les 5000€ d'amende c'est pour l'état ou les magasins :?:

A mon sens, la phrase est mal tournée puisqu'il est peu probable que l'enseigne lui ait effectivement remboursé de l'argent en plus de ces courses... Je suppose qu'on doit plutôt comprendre que sur un ticket de caisse global de 20 000 euros, il a passé pour 12 000 euros de bons de réduction et payé seulement 8 000 euros (ce qui lui fait tout de même une très belle remise de plus de 50% sur ces courses).
Ou bien alors, c'est que le magasin a calculé le montant total des achats produits 100% remboursés déduits.

Sur 2 ans, 2010 et 2011, la somme cumulée en bons de réduction pour un seul magasin me parait très conséquente voire énorme et en même temps cela me semble probable. On peut supposer qu'il passait plusieurs fois en caisse.
Après, le gain peut aussi être beaucoup plus important si on considere qu'il a fait ses achats dans plusieurs magasins et, si c'est bien le cas, alors l'amende de 5 000 euros est bien maigre compte tenu du manque a gagner pour les magasins lésés et producteurs.

Oui, il est sans emploi, mais d'apres l'article, il possede un patrimoine non négligeable. Peut être acquis grâce à cette activité malhonnete!! La majorité d'entre nous, plus honnete, n'en possede peut etre pas autant!! Alors, il me semblerait assez normal qu'il paye cette amende...

Le fruit de l'amende va directement dans les caisses de l'etat. Il ne s'agit pas de rembourser les magasins. Une amande est toujours a destination du trésor public!! C'est le moyen, pour l'Etat, de punir le contrevenant.