remède naturels contre les poux

nady

Habitué
9 Mai 2008
1 065
45
760
hello !

ben voilà, après avoir passé ma grande de 13.ans et demi et mon grand de 11 ans et demi a la maternelle et en primaire sans jamais avoir eu des poux, voilà que la ptite dernière de 4 ans vient de m'en choper !! grrrr

en meme temps la bourrique elle l'a bien chercher, mademoiselle ne veux jamais s'attacher les cheveux. et quand je réussi a la faire partir le matin avec une couette, a midi ya plus rien depuis un bon moment déjà !!:-x

et le pire s'est que on s'ai fait avoir !! parce que ça fait depuis le milieu de la semaine kelle se gratte. j'ai regardé sa tete, meche par meche, partout et rien. plusieurs fois, avec mon mari on était a 2 sur elle!!! et rien, nada.
moi je croyais ke cétait tout petit, rikiki, je l'ai meme regarder a la loupe !!!

puis hier soir j'ai eu de gros doutes. des trucs blancs, mais j'arrivai pas a savoir si cétait pellicules sèches et lentes...:oops:
alors la voyant encore se gratouiller, j'ai regarder sur le net, et j'ai trouvé :

pour étouffer le pou, le corp gras ! huile d'olive, mayonnaise (si si !) , marie rose (nom d'un produit naturel, connu depuis des générations a base d'huile de noix de coco)

donc j'ai badigeonner ma fille d'huile d'olive, j'ai enveloppé sa tête de papier film et mis un bonnet de piscine. (une bonne crise de rire avec les plus grands !!) et je lui ai laissé pour la nuit.

ce matin, elle se lève, bon yavait plus rien sur la tete ! ni film ni bonnet ! mais elle se grattait, alors direction salle de bain, peigne spécial poux et en avant. et ben! j'en est retiré une dizaine !! mais c'est groooooooss !!!!! ils étaient quasiment tous HS. après une bonne demi heure de peignage, je l'ai laissé encore comme ça la matinée, elle se grattait plus.et vers les 11h je lui ai lavé les cheveux avec son shampoing, et reparti pour une bonne demi heure de peignage encore ! j'en ai retiré 2 ou 3 ... je pense que c'est fini. demain j'irai quand même a la pharmacie pour prendre un répulsif.

ahh les sales betes !!!!! et surtout vive l'huile d'olive ! :eek:
 
Bonjour alors moi ma fille est une tête a poux, tout les coprs gras ne fonctionne pas, en plus cheveux très frisé la seul chose qui marche pour les enlever c'était le pouxit mis tout les 48 heures pendant 6jours, et je lui mets de l'huile essentielle de lavande en répulsif qui marche bien je trouve
 
pensez a mettre une petite goûte de l'huile de lavande après le traitement c'est ce que j'ai fait quand ma fille les a choppé je ne sais d'ou :cry::cry: je me gratte la tète:-D les filles
 
perso, c'est vrai que les remèdes naturels c'est mieux, mais perso, c'est fastidieux ...

Pour mes enfants, DUO LP Pro.
ca tue les lentes et les poux en 1 seul application !
je m'en suis même servi ! Je travaille en ecolé ! aie aie aie !!

Acheté en pharmacie.
 
remède naturels contre les poux

Huile essentiel de lavande c'est pas mal !
Poucier n'a pas marche ici et marie rose c'est top!!!
Moi aussi j'en ai déjà eu ma grande les a ramener de l'école la petite les a chopper et puis moi:/
 
Mes filles et moi sommes des têtes à poux... Ma dernière (4 ans aussi) en a attrapé il y a une quinzaine de jours. Avant, j'utilisais aussi la méthode du bain d'huile, mais les poux revenaient une dizaine de jours plus tard. Donc maintenant c'est direct Pouxit.

Surtout, il ne faut pas oublier de laver : toute la literie, les doudoux, les manteaux, bonnets, écharpes, tous les vêtements déjà portés, tout le linge de toilette... Il faut aussi traiter les canapés, les tapis, le siège auto... C'est un sacré boulot !
 
Moi quand elle en ont attraper j'ai pris prioderm et j'ai laisser toute la nuit et tout les matin je leurs met kidnapoux et quelquesgouttes d'huile essentiel de la vandes et depuis plus de nouvelles ca fait 3 ou4 ans et elles sont en maternelles
 
HE de lavande chaque matin pour éviter qu'ils arrivent
et j'ai acheté un peigne en métal qui soit disant détruit les lentes aussi
à passer le plus souvent possible
J'avais aussi asphyxier les poux avec de l'huile et de l'HE (mais je ne sais plus laquelle), bonnet en plastique 1 h ou 2 sur ma fille.
bon courage
 
c'est une vraie plaie ces bestioles !!!

epouxit ma belle soeur l'a utilisé, elle ma dit ke cetait bien. d'ailleurs il est gras m'a t'elle dit.
demain je file a la pharmacie pour prendre ce qu'il faut, j'espère qu'elle ne va pas m'en ramener demain matin !!!
 
faire un lavage au vinaigre tiède
mettre dans les cheveux 8 gouttes HE Lavande 5 gouttes Géranium et 3 gouttes de menthe
frotter;
mettre un bonnet de bain en plastique
aller ce coucher
le lendemain passer le peigne à poux