Mes filles et moi sommes des têtes à poux... Ma dernière (4 ans aussi) en a attrapé il y a une quinzaine de jours. Avant, j'utilisais aussi la méthode du bain d'huile, mais les poux revenaient une dizaine de jours plus tard. Donc maintenant c'est direct Pouxit.
C'est normal que les poux reviennent ! En fait ils ne reviennent pas, ce sont les lentes qui ont eclos.
Un poux est adulte en 7 jours et peut donc se reproduire.
Il faut faire un traitement une fois, (naturel genre huile d olive ou produit de pharmacie) peigner à fond avec un peigne special et recommencer pile 7 jours apres et encore 7 jours apres sinon ce ne sert strictement à rien. Les lentes ne se décrochent que difficilement, on peut faire un rincage au vinaigre dilué dans un peu d eau mais ca brule car les poux ont piqué le cuir chevelu et donc fait de petits bobos
Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants en bas age ou plus grands si ils sont sensibles car les doses sont imprécises et ce sont quand meme des produits actifs. Il faut voir avec un médecin et surtout faire attention à la marque achetée car les concentrations peuvent ne pas etre les meme d un produit a l autre.
Faites trés attention à ce que vous mettez sur la tête de vos enfants, il en est de même pour les crèmes ect...