remède naturels contre les poux

Mes filles et moi sommes des têtes à poux... Ma dernière (4 ans aussi) en a attrapé il y a une quinzaine de jours. Avant, j'utilisais aussi la méthode du bain d'huile, mais les poux revenaient une dizaine de jours plus tard. Donc maintenant c'est direct Pouxit.

C'est normal que les poux reviennent ! En fait ils ne reviennent pas, ce sont les lentes qui ont eclos.

Un poux est adulte en 7 jours et peut donc se reproduire.

Il faut faire un traitement une fois, (naturel genre huile d olive ou produit de pharmacie) peigner à fond avec un peigne special et recommencer pile 7 jours apres et encore 7 jours apres sinon ce ne sert strictement à rien. Les lentes ne se décrochent que difficilement, on peut faire un rincage au vinaigre dilué dans un peu d eau mais ca brule car les poux ont piqué le cuir chevelu et donc fait de petits bobos

Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants en bas age ou plus grands si ils sont sensibles car les doses sont imprécises et ce sont quand meme des produits actifs. Il faut voir avec un médecin et surtout faire attention à la marque achetée car les concentrations peuvent ne pas etre les meme d un produit a l autre.

Faites trés attention à ce que vous mettez sur la tête de vos enfants, il en est de même pour les crèmes ect...
 
ici 4 filles avec les cheveux longs + moi alors quand il y a des poux je vous laisse imaginer ... J'utilise POU*IT DUO LP PR*...
Je lave tous, ce que je ne peux pas passer en machine je mets dans un sac bien fermé pendant 48 h... Une fois qu'il n'y a plus de poux je mets un produit en prévention... Ma 2 eme en a chopé 2 fois en 6 mois sInon ça faisait plus de 2 ans qu'il n' y en avait pas eu à la maison.
j'aimerais bien trouver une recette maison.
 
Je te propose le moins cher(tu me fileras la difference mdr) le vinaigre blanc (enfant on y avait le droit) c'est radical
 
vinaigre blanc? ça doit piquer non?

pour les huiles essentielles, oui, faut pas en abuser. là, la pharmacienne m'a dit 1 goutte derrière chaque oreille.ça suffisait.
ce qui peut être nocif c'est sur du long terme. je vais pas lui en mettre tt les jours. j'en ai mis sur les habits, donc l'odeur sera là.

et oui, elle a encore des lentes. donc cé ça ki éclos comme disait missmarina14. hier encore au peigne j'en ai enlevé un touuuut petit petit.

et pour reprendre la réplique d'un certain film : les poux c'est tabou, on en viendra tous a bout !!!:icon_twisted:
 
Ne jAmais mettre d'huile essentielle sur la peau. Moi j'en mets soit une goutte sur l'élastique à cheveux ou sur le col extérieur du vêtement.
 
Moi j'ai un remède radical un peigne en métal appelé ISO 2000 acheté en pharmacie c'est un peigne dont les dents sont resserrées et la pointe coupante, en fait il retire le poux et coupe la lente en deux donc pas de risque que les poux reviennent en plus c'est pas chimique moi çà a été une libération je n'en pouvait plus je n'arrivais pas à m'en débarrasser et le peigne à tout régler. je vais vérifier le nom exact et vous le donne. il coute environ 14 euros en pharmacie