Mon médecin m'a prescrit cet appareil début janvier : légers problèmes de fuites urinaires en toussant ou en éternuant. Et pourtant, je ne suis pas si vieille que cela (34 ans), mais j'ai un peu "baclé" ma rééducation périnéale après mon deuxième accouchement.
Donc, à toutes les mamans, ne négligez surtout pas votre périnée. Cela peut ensuite allez très loin, jusqu'à une descente d'organe.
Je fais mes séances quotidiennement (sauf en période de règles), ce n'est pas contraignant du tout quand on est un peu flemmarde. Cela dure 30 mn, le soir, quand je vais au lit regarder la télé. La seule contrainte, c'est de sortir de sous la couverture pour aller nettoyer soigneusement la sonde et la remettre à charger. Et puis, si on rate une journée, c'est pas une catastrophe.
Pas besoin de se déplacer, de prendre des rendez-vous chez un kiné, de patienter dans la salle d'attente, de faire garder les enfants, de se "montrer" quand on est pudique. C'est génial !
Je constate déjà quelques améliorations . Pour moi, cela me convient tout à fait.
Je n'ai pas encore envoyée ma feuille de soins pour le remboursement (sans doute pas trop besoin de sous en ce moment) mais c'est vrai que c'est remboursé à 100 %.
Et puis, je pense qu'au prix où sont les séances de kiné, c'est un bon investissement et, à long terme, des économies pour la sécu.
Moi qui paniquait à l'idée d'avoir déjà de léger problèmes à 34 ans, je suis "rassurée" de posséder cet appareil dont le nombre de séance n'est pas limité et que je pourrai utiliser aussi souvent que j'en aurai besoin. J'ai pas envie de finir avec des couches !!!