reeducation du perinee bon plan

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Comme toutes nouvelles mamans, après l'accouchement, on doit faire nos 10 séances de réeducation du périnée.
Le problème est : comment vais je faire avec bébé? avec les grands ? et surtout, c'ets pas très agréable de montrer son intimité ... même à une femme kiné.
J'ai la SOLUTION. Ca s'appelle Keat. C'est une sonde qui permet de remuscler le périnée, et tout ça, à domicile. Elle (la sonde) fait le même travail qu'une kiné. L'avantage si, dans 6 mois, tu as envie de refaire une petite séance. pas de souci.
Vous trouverez le Keat sur le site Sphère santé. C'est très bien expliqué. En plus, c'est un site agréée par la sécurité sociale.
Moi, je n'ai rien payé. j'ai juste envoyé mon ordonnance (il faut bien préciser sonde vaginale KEAT), mon attestation sécurité sociale et mon attestation mutuelle. Je n'ai strictement rien déboursé. Les frais de livraison sont offert.
Ils parlent d'avancer les 300 € mais quand tu t'inscris, ils t'envoient un mail comme quoi si tu ne veux pas faire l'avance, tu envoie juste les papiers et ils s'occupent de tout

Bon c'est ni un cadeau ni un bon de reduc mais ca peut servir :-D

Comme toutes nouvelles mamans, après l'accouchement, on doit faire nos 10 séances de réeducation du périnée.
Le problème est : comment vais je faire avec bébé? avec les grands ? et surtout, c'ets pas très agréable de montrer son intimité ... même à une femme kiné.
J'ai la SOLUTION. Ca s'appelle Keat. C'est une sonde qui permet de remuscler le périnée, et tout ça, à domicile. Elle (la sonde) fait le même travail qu'une kiné. L'avantage si, dans 6 mois, tu as envie de refaire une petite séance. pas de souci.
Vous trouverez le Keat sur le site Sphère santé. C'est très bien expliqué. En plus, c'est un site agréée par la sécurité sociale.
Moi, je n'ai rien payé. j'ai juste envoyé mon ordonnance (il faut bien préciser sonde vaginale KEAT), mon attestation sécurité sociale et mon attestation mutuelle. Je n'ai strictement rien déboursé. Les frais de livraison sont offert.
Ils parlent d'avancer les 300 € mais quand tu t'inscris, ils t'envoient un mail comme quoi si tu ne veux pas faire l'avance, tu envoie juste les papiers et ils s'occupent de tout

sympa ca je garde ton sujet en lien je vais bientot etre de corvée de reeduc du perinée pour ma 1ere je ne l'ai pas fait a cause de devoir montrer mon intimité c'est genant:oops:

Dernière édition par un modérateur:

l'ordonnance tu l'as demande au medecin ou gygy?
et l'ordonnance apres tu l'envois au site avec ton attestation secu et ton attestation mutuelle?
tu nous diras si tu as recu
par contre ca a l'air de faire male ce truc:oops: et c'est genant:oops:

pour une fois que je peux:p
apres tous mes malheurs du a cette vilaine cesarienne je peux quand meme:p et c est meme pas fini, j attends l infirmiere!!

au moins je n ais pas a passé par la, d ailleurs je vais voir mon gyneco cet aprem je lui redemenderais quand meme si j en ais pas besoin!!!

mais je crois que le kiné fait payer la sonde a la secu lorsque l on fait des seances vus que la sonde on la garde, je me trompe non???

ah mon avis shona il vaut mieux faire des séances car le bébé pèse sur le périnée tout de même pendant la grossesse mais je me trompe peut-être demande à ton médecin

Je pense comme Zainou, il me semble qu'après une césarienne il faut qd meme faire la rééducation...mais à confirmer.

Sinon c'est vrai que le kit à pas l'air mal, du moins pratique pour la rééducation...mais je trouve que c qd meme bizarre.

kikou
alor moi jai eu 2cesarienne qui se son pas bien passé
mais jamais de réeducation..
J'ai demandé a ma gygy et elle ma dit pas besoin..
Voili voila le filles:icon_wink: