recette mille feuille :
Pour la pâte :
- 3 pâtes feuillette pur beurre
Pour la crème pâtissière :
- 3 oeuf
- 750 ml de lait
- 150 g de sucre
- 105 g de farine
- 3 sachet de sucre vanillé ou 2 sachet et extrait de vanille ou gousse de vanille
Pour le glacage :
- le blanc 1 oeuf
- 300 g sucre glace
- un petit peu d'eau
cuire les pâtes une a une, les piquer à la fourchette, mettre un autre plat dessus pour qu'elle ne gonfle pas ( moi perso je saupoudre un peu de sucre dessus pour caraméliser) puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Mettre le lait à bouillir.
Preparation de la creme patissiere :
Mettre le lait a bouillir.
Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier.
Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.
Lorsque tout et pret faire l'assemblage une pate de la creme une autre pate et le reste de creme.
Enfin pour terminer le royale :
Mettre le blanc d'oeuf et le sucre glace mélange rajoute un peu d'eau jusqua l'obtention d'un ruban, laisser reposer 30 min.
faire fondre un carreau de chocolat.
apres 30min verser le glacage sur votre millefeuille et faire les cercle avec le chocolat et a l'aide d'un cure dent faire descendre du centre vers la bas faire la marbrure.
voila tres facile et jespere que ca vous plaira.
Pour la pâte :
- 3 pâtes feuillette pur beurre
Pour la crème pâtissière :
- 3 oeuf
- 750 ml de lait
- 150 g de sucre
- 105 g de farine
- 3 sachet de sucre vanillé ou 2 sachet et extrait de vanille ou gousse de vanille
Pour le glacage :
- le blanc 1 oeuf
- 300 g sucre glace
- un petit peu d'eau
cuire les pâtes une a une, les piquer à la fourchette, mettre un autre plat dessus pour qu'elle ne gonfle pas ( moi perso je saupoudre un peu de sucre dessus pour caraméliser) puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Mettre le lait à bouillir.
Preparation de la creme patissiere :
Mettre le lait a bouillir.
Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier.
Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.
Lorsque tout et pret faire l'assemblage une pate de la creme une autre pate et le reste de creme.
Enfin pour terminer le royale :
Mettre le blanc d'oeuf et le sucre glace mélange rajoute un peu d'eau jusqua l'obtention d'un ruban, laisser reposer 30 min.
faire fondre un carreau de chocolat.
apres 30min verser le glacage sur votre millefeuille et faire les cercle avec le chocolat et a l'aide d'un cure dent faire descendre du centre vers la bas faire la marbrure.
voila tres facile et jespere que ca vous plaira.