Recette de verrines, ca vous dis de partager??

verrine avec sucette fois gras au chocolat (idée pour les fete de noel )

peuvent etre servi en amuse bouche ou en entré

pour 20 sucettes :

400g du fois gras mi cuit
100g de chocolat noir,
100g de chocolat au lait,
100 g de chocolat blanc,
decoration des sucettes :
baies roses et poivre de Séchouan
gingembre confit

préparation :

vous mettez le bloc de foie gras au congélateur environ 30 minutes pour qu'il soit bien ferme mais non congelé.
Former ensuite des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne. Laisser en attente au frigo (ou de nouveau au congélateur pour quelques minutes).
Découper les morceaux de gingembre confit en fine petit morceau

e fondre le chocolat noir dans un saladier, piquer une bille de foie gras sur une mini brochette et l'enrober rapidement dans le chocolat fondu. Disposer quelques grains de poivre de Séchouan sur le dessus et laisser sécher.

Faire de même avec le chocolat blanc (mettre des baies roses sur le dessus) et avec le chocolat au lait (en mettant du gingembre sur le dessus).

Réserver au frigo jusqu'au moment de servir ces amuses bouche

queleques petites photos :

Fichiers joints

• sucette1.jpg
    sucette1.jpg
    5.5 KB · Affichages: 174
  • sucette2.jpg
    sucette2.jpg
    5.3 KB · Affichages: 174
  • sucette4.jpg
    sucette4.jpg
    5.7 KB · Affichages: 176
  • sucette3.jpg
    sucette3.jpg
    4.8 KB · Affichages: 177
  • sucette fois gras.jpg
    sucette fois gras.jpg
    18.4 KB · Affichages: 174
Dernière édition:
merci à tous, je suis contente que vous appréciez l'ouverture de ce post ..perso j adore les verrines ...

recette poivrons et ricotta

Faire cuire les poivrons

Mixer un poivron rouge
un poivron jaune

Y ajouter sel et poivre

Mélanger ricotta, sel , poivre, herbes de provence, huile d'olive

Faire des étages dans la verrine,
coulis de poivrons rouge
ricotta
coulis de poivrons jaune etc ....

ajouter sur le dessus un petit de poivron coupé en batonnet !!

ps: vous pouvez aussi le faire avec un coulis de tomate (sel , poivre, ail, herbes de provence et huile d'olive...)

pour les personne qui aiment les aubergine , voici une recette magnifique , j'adore (toutes les recettes que je laisse sont deja testé et eu un enorme succés de la part de ma famille et amis (e) et chéri bien sure )

caviar d'aubergine velouté de poivrons jaune , présenté avec sorbet de fromages blanc

ingrédient pour 6 personnes )

2 belles aubergines ,
1 gousse d'ail,
1 tomate
1 pincée de cumin
3poivrons jaunes,
1 blanc de poireau,
1 oignon,
25 cl de bouillon de volaille,
2 cuil. à s. de crème fraîche épaisse.
300 g de fromage blanc,
1 cuil. à s. de miel,
1 zeste de citron
huile d'olive,
sel et poivre,
vinaigre balsamique réduit
Préparation: les recettes

Recette du Caviar d'aubergine:

Badigeonner les aubergines entières d'huile d'olive et enfourner pendant 40 minutes à 180 °C. La peau doit être complètement flétrie. (les mettre dans du papier alluminium de préference )

aprés vous enlever la chair aec une cuillère et les mettre dans le blender avec la gousse d'ail, la tomate, le thym et le cumin. Mixer,ajouter 1 à 2 cuillére l'huile d'olive et assaisonner, et mettre le caviar des aubergines a votre frigo !

maintenant pour le velouté des poivrons vert :
peler les poivrons jaunes , les faire revenir avec le blanc d poireau émincé et l'oignon , et mixer le tout avec le bouillon de volaile et la créme fraiche , assaisoner et laisser refroidir

maintenant pour le sorbet du fromage blanc :

faire chauffer le miel dans 10cl de d'eau , et verser dans le fromage blanc ce mélange et ajouter le zeste du citron et bien mélanger ! laisser refroidir et turbiner

dressage :

deposer 1 ou 2 cuillére de caviar d'aubergine dans ls ramequin ou vérrines , et aprés verser le velouté du poivrons jaune bien froid et terminer par un quenelle de sorbet d fromage blanc

et verser pour décoration un filet de vinagre balsamique et servir !!

bonne appetit , un vrai délice

Fichiers joints

• verrine aubergine.jpg
    verrine aubergine.jpg
    15.9 KB · Affichages: 166
Verrine Fraise TAGADA
Ingrédients:
Fraises TAGADA
Fromage Blanc
Coulis de fraise ou sirop de fraise

Couper les fraises en 4 et les mélanger au fromage blanc
Ensuite émincer quelques fraises tagada.

Dans les verrines mettre tout d'abord le coulis ou le sirop en suite le fromage blanc mélangé aux fraises puis pour la déco les fraises tagada émincées.
Simple comme bonjour et je vous garantie un vrai délice !!!!
Aussi bien pour les enfants que pour les parents!
Perso moi je suis plutôt sucrée !!!:oops:

je me suis lancéé cet apres midi, verrines a la peches avec du marscarpone, trop bon !!!!

et pour ce soir , j ai fait une tarte à la fourme d ambert !!! je vais me regaler !!!!

j ai téléchargé tes recettes JJ, y a vraiment des trucs sympa pour noel !!! merci