pour les personne qui aiment les aubergine , voici une recette magnifique , j'adore (toutes les recettes que je laisse sont deja testé et eu un enorme succés de la part de ma famille et amis (e) et chéri bien sure )
caviar d'aubergine velouté de poivrons jaune , présenté avec sorbet de fromages blanc
ingrédient pour 6 personnes )
2 belles aubergines ,
1 gousse d'ail,
1 tomate
1 pincée de cumin
3poivrons jaunes,
1 blanc de poireau,
1 oignon,
25 cl de bouillon de volaille,
2 cuil. à s. de crème fraîche épaisse.
300 g de fromage blanc,
1 cuil. à s. de miel,
1 zeste de citron
huile d'olive,
sel et poivre,
vinaigre balsamique réduit
Préparation: les recettes
Recette du Caviar d'aubergine:
Badigeonner les aubergines entières d'huile d'olive et enfourner pendant 40 minutes à 180 °C. La peau doit être complètement flétrie. (les mettre dans du papier alluminium de préference )
aprés vous enlever la chair aec une cuillère et les mettre dans le blender avec la gousse d'ail, la tomate, le thym et le cumin. Mixer,ajouter 1 à 2 cuillére l'huile d'olive et assaisonner, et mettre le caviar des aubergines a votre frigo !
maintenant pour le velouté des poivrons vert :
peler les poivrons jaunes , les faire revenir avec le blanc d poireau émincé et l'oignon , et mixer le tout avec le bouillon de volaile et la créme fraiche , assaisoner et laisser refroidir
maintenant pour le sorbet du fromage blanc :
faire chauffer le miel dans 10cl de d'eau , et verser dans le fromage blanc ce mélange et ajouter le zeste du citron et bien mélanger ! laisser refroidir et turbiner
dressage :
deposer 1 ou 2 cuillére de caviar d'aubergine dans ls ramequin ou vérrines , et aprés verser le velouté du poivrons jaune bien froid et terminer par un quenelle de sorbet d fromage blanc
et verser pour décoration un filet de vinagre balsamique et servir !!
bonne appetit , un vrai délice