Recette de verrines, ca vous dis de partager??

Verrines tomates, concombre, confit de tomate

Couper en mini dés les tomates et concombres
Les egoutter pour éviter qu'il rejette trop de jus
Mettre ds un bol les dés de tomates auquel vous ajoutez du jus de citron
Faire pareil avec les concombres
Préparez une vinaigrette et mettre au frais une demie heure

Pour la présentation :
Commencer par mettre les dés de tomates au fond de la verrine, ensuite ajouter une cuillere de tapenade a la tomate ou confit de tomate, ensuite concombre, ensuite tomate etc...avec des herbes de provence par dessus

Dernière édition:
merci prepeceje n'aime pas la tapenade et j'aime tellement les betteraves sauce vinaigrette simple, ail et persil, que j'aurais du mal à les transformer en mousse. Je ne sais pas si je ferai une verrine un jour !

merci les filles pour toutes ces recettes
j'ai sous les yeux le dépliant pour demander les 60 fiches recettes aux Ed. Atlas, ah non, je me trompe, cette fois ce sont 60 recettes des copains. Je viens de l'extraire de mon colis Quelle

J'aime beaucoup les verrine mais n'ai testé que trois recettes, les voici:

Verrines courgettes, tomates confites et fromage frais
INGREDIENTS

Pour 10 personne(s)

- 3 courgettes de taille moyenne
- 1 boite de fromage frais (Type St Moret)
- 1 bocal de tomates confites
- ciboulette
- sel, poivre du moulin
- olive noires (pour la déco)

PREPARATION

Découpez les courgettes en petits cubes et faites-les cuire 15 min environ, à feu doux.
Egouttez-les et bien, videz le jus de cuisson et réduisez le tout en purée. Réservez.

Pendant le temps de cuisson des courgettes, ouvrez le bocal de tomates confites, egouttez (conservez l'huile pour faire un cake salé ou parfumer une sauce salade) et coupez-les en petits cubes. Réservez.

Dans un bol, mélanger le fromage frais et la ciboulette hachée, poivrez.

Dressez les verrine à l'aide d'une poche (pour ne pas salir les bords des verre) ou si vous n'en avez pas prenez un sac congélation dont vous couperez un angle.
Répartissez en premier le fromage frais, ensuite les courgettes et terminez par les tomates. Décorez avec une olive noire.

Verrines saumon/concombre

Préparation : 15 minutes. Difficulté : Facile. Coût : Bon marché
Ingrédients:

Pour 3 personne(s)
1/2 concombre
75 g de saumon fumé en dés
4 cs de crème fraîche
2 cs de ciboulette
2 cs de jus de citron
sel, poivre

Préparation:

Dans un saladier mettre la crème fraîche, ajouter la ciboulette et le jus de citron. Bien mélanger et assaisonner selon votre goût.
Couper le demi-concombre en rondelles puis couper ces rondelles en 2.
Mélanger les demi-rondelles de concombre dans la sauce à base de crème fraîche.
Dans les verrines disposer du concombre, ajouter des dés de saumon et finir par une couche de concombres.
Décorer avec un dé de concombre et avec de la ciboulette.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Recette Verrines chèvre, fruits secs et tomates
Ingrédient pour 6 personnes :
250 g de fromage de chèvre frais
15 cl de crème liquide
5 cl d’huile d’olive
2 pincées de sel
1 pincée de poivre
120 g de tomates séchées à l’huile
50 g d’abricots secs
50 g de pruneaux
50 g de figues séchées

Préparation:
Egoutter les tomates séchées et les réduire au mixeur
Couper les fruits secs en petits dés et les mélanger.
Emietter le fromage dans un bol. Faire tiédir la crème liquide, puis travailler ensemble, à la fourchette le fromage, la crème et l’huile d’olive, afin d’obtenir une pâte crémeuse. Saler et poivrer
A l’aide d’une cuillère , alterner dans les verrines une couche de crème de fromage, une de purée de tomates séchées, puis de crème de fromage et enfin de fruits secs. Déposer une dernière couche de crème de fromage.

J'aime beaucoup le sucré-salé donc j'ai un gros faible pour la dernière, mais faut pas les faire trop grandes car c'est pas léger!!
J'aime beaucoup celle au saumon aussi.

Bon, je les ai trouvées sur le net les recettes donc rien de moi!!

verrine tricolore fraiche

recette testé et as eu un bon succés dans ma famille et ami

pour 6 a 8 perssones selons les verrine
ingrédient :
1 concombre
1 melon
5 ou 6 glacon
40 feuilles de menthe
10 g de curcuma en pooudre
1 cuillére a soupe de lécithine de soja (vous pouvez l'acheter en ligne chez kalys)

préparation ::

alors pour la préparation du colis de melon a la menthe :
passer le melon a votre blender (bien sure enlever la peau les pépins ) avec les feuilles de menthe

pour la créme du concombre :
peler et couper le concombre en petit morceau , aprés les mixer dans un blender , aprés vous ajouter les glacons et mixer encore une fois
assaisonner et ajouter une petite touche du vinaigre balsamique

aprés mélanger 50cl de l'eau et le curcuma en poudre et ajouter de la lécithine et mixer avec un mixeur plonegeant '(le mixeur de daxon si vous en avez , ) jusuqu'a l'obtention d'une mousse

pour le dressage :

disposer dans un verrine assez haut , le coulis du melon en premier , puis ajouter la créme du concembre ,( versez délicatement pour que ca mélange pas avec le melons )

et terminer avec une cuillére de mousse du curcuma

bonne appétit

petite photo

Fichiers joints

• recette.jpg
    recette.jpg
    16.3 KB · Affichages: 167
Dernière édition:
verrine tricolore fraiche

recette testé et as eu un bon succés dans ma famille et ami

pour 6 a 8 perssones selons les verrine
ingrédient :
1 concombre
1 melon
5 ou 6 glacon
40 feuilles de menthe
10 g de curcuma en pooudre
1 cuillére a soupe de lécithine de soja (vous pouvez l'acheter en ligne chez kalys)

préparation ::

alors pour la préparation du colis de melon a la menthe :
passer le melon a votre blender (bien sure enlever la peau les pépins ) avec les feuilles de menthe

pour la créme du concombre :
peler et couper le concombre en petit morceau , aprés les mixer dans un blender , aprés vous ajouter les glacons et mixer encore une fois
assaisonner et ajouter une petite touche du vinaigre balsamique

aprés mélanger 50cl de l'eau et le curcuma en poudre et ajouter de la lécithine et mixer avec un mixeur plonegeant '(le mixeur de daxon si vous en avez , ) jusuqu'a l'obtention d'une mousse

pour le dressage :

disposer dans un verrine assez haut , le coulis du melon en premier , puis ajouter la créme du concembre ,( versez délicatement pour que ca mélange pas avec le melons )

et terminer avec une cuillére de mousse du curcuma

bonne appétit

j'essaye de vous mettre une petite photo a la suite

mmmhhh
j'adore tous les ingrédients que t'as utilisé:eek:

verrines avocat et saumon

Ingrédients : Pour 4 verrines
1 avocat bien mûr
1 filet de citron
2 tranches de saumon
4 cuillères à soupe de crème fraîche
Préparation :
Dans un premier temps, coupez les tranches de saumon fumé, puis les mixer avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche, salez et poivrez. Disposer au fond des verres.
Ensuite, couper l’avocat en deux et ôter la peau. Le mixer avec un petit filet de citron et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Salez et poivrez. Disposer cette deuxième préparation sur la précédente.
Et refaire l’opération une deuxième fois de façon à obtenir deux étages
Pour la décoration de la verrine, vous pouvez ajouter quelques crevettes ainsi que de la ciboulette.

Fichiers joints

• verrine saumon.jpg
    verrine saumon.jpg
    14.5 KB · Affichages: 160
superbe idee ce post ... j ai achete de quoi en faire mais en sucrée avec du marscarpone !!! bien sur j ai pris les peches en boite

1. 345940.jpg
  2. 1 Eplucher les pêches, retirer le noyau et couper les en gros morceaux.
  3. 2 Les verser avec la moitié du sucre dans une casserole et laisser compoter 10 minutes à couvert en remuant régulièrement. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
  4. 3 Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger vigoureusement le mascarpone avec le sucre restant, puis incorporer délicatement les blancs en neige.
  5. 4 Presser le jus du citron dans la compote de pêches.
    345941.jpg
  6. 5 Verser la compote de pêches dans le fond de 4 grands verres, ajouter un peu de sirop de cuisson puis la mousse de mascarponne et répeter l'opération à nouveau.
.

Ce qu'il faut (pour 4 pers.):

- 6 pêches bien mûres
- 250 g de mascarpone
- 2 blancs d'oeufs
- 16 fraises "tagada"
- 50 g de sucre en poudre
- 1 jus de citron
- sel fin

Éplucher les pêches, retirer le noyau et les couper en gros morceaux.
Les verser dans une casserole à fond épais et laisser 10 mn à couver en remuant régulièrement.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. (ou 10 mn, 90°, vitesse 2 au thermomix)

Monter les blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger vigoureusement le mascarpone avec le sucre.
Incorporer délicatement au mascarpone les blancs d'oeufs en neige.
Réserver 30 mn au réfrigérateur.

Presser le citron et verser le jus dans une petite casserole.
Ajouter 12 fraises tagada et faire fondre sur feu doux, jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.

Verser la compote de pêche dans 4 grands verres, ajouter un peu de sirop puis la mousse au mascarpone.

Décorer la surface avec 4 fraises tagada grossièrement concassées.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Dernière édition: