Rappel Senséo

F

Fred

Invité
Philips va lancer mercredi une vaste opération Senseo. Pas pour vendre davantage une de ses célèbres machines à café mais pour la rappeler, par millions. Le géant électronique néerlandais a en effet annoncé mardi qu'il rappelait plusieurs millions de machines en raison d'un défaut de sécurité.

"ces cafetières, fabriquées entre juillet 2006 et novembre 2008, pourraient exploser et envoyer de l'eau bouillante sous pression, en cas de dépôt important de calcaire. En cause, une valve susceptible de se bloquer et un système de sécurité défectueux. Le risque serait minime - inférieur à trois pour un million selon le fabricant (...) les numéros de série concernés sont : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842".





Phillips rappelle ses machines Senseo


  • Le géant néerlandais de l'électronique va rappeler plus de sept millions de machines à café en raison d'un défaut de sécurité.






Phillips lance mercredi une vaste opération Senseo. Pas pour vendre davantage une de ses célèbres machines à café mais pour la rappeler. Le géant électronique néerlandais a en effet annoncé mardi qu'il rappelait plus de sept millions de machines en raison d'un défaut de sécurité.La décision a été prise après que "quelques" personnes eurent subi de légères blessures en raison d'un défaut qui peut provoquer l'explosion de l'appareil, a déclaré le porte-parole de Philips. Il y a eu dix-sept incidents recensés, selon lui.

"Dans ces machines, il y a un risque d'une forte calcification qui provoque une montée de pression, ce qui, conjugué à un dysfonctionnement électrique, peut provoquer une séparation de la bouilloire du reste de la machine", a-t-il précisé. Il a toutefois souligné que le risque était de moins de trois sur un million et que les personnes affectées avaient subi de chocs émotionnels, des commotions et des égratignures.

Le rappel concerne quatorze modèles de la gamme Senseo, tous fabriqués entre juillet 2006 et novembre 2008 et vendus en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en France, en Hongrie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les les numéros de série concernés sont : "HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842". Dans ses résultats trimestriels, la compagnie a annoncé avoir inscrit à son budget 30 millions d'euros pour le rappel et la réparation des machines.





tout est expliqué là (pour envoyer sa cafetière en réparation)

Royal Philips Senseo® coffee maker: recall
 
Dernière édition par un modérateur:
oh lala ça fait peur !!Je suis allé verifié tous de suite mon numero de série!!
c'est bon ça concerne pas ma senseo
0002006E.gif
 
Merci pour l'infos Frederie !

Bah une machine à expresso qui explose ca m'est arrivé, enfin plutot à une copine qui à explosé la mienne :-?, ca va je n'ai aps recu trop de marc de café m'en fin ca fout les boules :cry:

Plus sérieusement, plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il y a des rappels de produits en tous genres... un des résultats des délocalisations ? :-?

Après on vois certains qui re-localise tsssssssss
 
il faut attendre Popi, pour savoir quoi faire, c'est aujourd' hui qu' il va y avoir un communiqué avec toutes les instructions :)
 
j' ai mis le lien (dans le 1 er message) du site où tout est expliqué, pour le retour des cafetières
 
Je me suis permis de rajouter un autre petit article

Mince Popi, pas de chance ! tiens nous au courant de la tournure des évènements, je pense qu'il donne la procédure de retour des senséo défectueuses,en détails
 
Cette info concerne les personnes qui possèdent une cafetière senseo

Cette info concerne les personnes qui possèdent une cafetière senseo.

Philips rappèlent quelques 2 millions de machines fabriquées depuis 2006.Elles ont un défaut au niveau de la sécurité anti-tartre.
En effet, pour ces lots, la sécurité n’est pas efficace et elles risquent d’EXPLOSER !!!! Enfin, seulement si l’appareil est entartré.
Ceci est sérieux. Pas d’affolement, juste une précaution : renvoyer la cafetière pour que Philips la répare.
Voici le lien. Il suffit de se connecter, de vérifier si votre appareil fait partie du lot …
Si vous êtes comme moi, vous devrez vous inscrire et suivre les instructions.

http://www.philips.fr/service/senseo/index.page