ramadan

pour moi,c'est similaire à puce,mon cheri fait le ramadan,et du coup,moi je le fais aussi;nous sommes ensemble depuis 16 ans,(malgré mon jeune age!!!!!!),j'ai donc appris a connaitre sa religion et tout ce qu'il y a autour.
alors pour nous ramadan egal repas familial,toute la famille(et dieu sait comme elle est grande!!!! :lol: )et c'est super sympa et enrichissant!!! :)
et a la fin du ramadan,le jour de laid,on se cotise tous,et on donne cet argent à une personne de notre entourage qui est dans le besoin,pour l'aider
voilà,vous connaissez un bout de ma vie!!!!! :oops:

en fait moi je le fais pas vraiment, je mange au boulot le midi. Le WE, mon chéri se lève tard, du coup je me prends un super petit déj et j'essaie de tenir jusqu'au soir, mais j'y arrive pas toujours. On verra quand le petit dernier aura l'âge de le faire, je m'y mettrais peut-être aussi.
Je me souviens quand j'étais enceinte, j'avais des supers envies, il partait me chercher des sandwichs, le pauv.

Cette année, je vais pas avoir trop le choix, je vais faire des effots quand ma belle-mère est là.

Nous avons aucune famille de son côté en France, et pas d'amis en commun de sa religion. Du coup, la fête de laid est un peu tristounette :cry:

essai de le faire puce tu verras après tu le feras tous les ans
ton chéri sera très touché que tu le fasse , tu sais les premiers jours sont difficiles mais avec de la volonté on y arrive
et ta belle mère sera enchantée pour toi
n'attends pas
on taidera par le biais du net
et la fete de l'Aid ne sera pas tristounette comme tu le pretends on sera la par le biais de ce forum
et felicitations à mimia :D je me doutaiss bien que tu le fesais
bonne journée à toutes
celles qui veulent essayer de le faire sont les bienvenus car on est nombreuses sur le forum à faire ramadan
mais beaucoup sont en vacances ou n'osent pas :)

asteria a dit:
essai de le faire puce tu verras après tu le feras tous les ans
ton chéri sera très touché que tu le fasse , tu sais les premiers jours sont difficiles mais avec de la volonté on y arrive
et ta belle mère sera enchantée pour toi
n'attends pas
on taidera par le biais du net
et la fete de l'Aid ne sera pas tristounette comme tu le pretends on sera la par le biais de ce forum
et felicitations à mimia :D je me doutaiss bien que tu le fesais
bonne journée à toutes
celles qui veulent essayer de le faire sont les bienvenus car on est nombreuses sur le forum à faire ramadan
mais beaucoup sont en vacances ou n'osent pas :)

:) merci Astéria pour ton soutien, on se retrouvera pour cette fête sur le net. En fait c'est tristounet car la famille n'est pas là, c'est comme un Noël seul c'est pas terrible.

Bon à vous lire, ça donne encore plus envie de connaître tout ça... :wink:

Je me dis que c'est vraiment bien internet car sans ce forum quand aurais-je appris vraiment comment se fait et se fête le ramadan ? :roll:

Merci Mesdames ! :wink: :)

de rien
alors qui va le faire cette année
allez dites le nous :D
on va se créé un groupe comme cela on va soutenir celle qui debuteront :)
ALLEZ N AYEZ PAS PEUR DITES NOUS TOUT :lol:

bonjour la compagnie des filles déjantés de promos.

Donc moi je le fais et ca depuis l age de 12 ans j en ai 27.

DONC 12 car théoriuement c est a partir de l adolescence. Il y a un decalage entre le calendrier Musulman et Chretien. Le calendrier Musulman comporte 8 ou 13 jours e"n moins si je ne dis pas de betise. On mange le matin avant le levé du soleil et on reprends une fois le couché. A savoir qu'on peu se rincer la bouche car l eau n a pas de saveur. Les personnes devant prendre des medicaments ou les filles ayant leur regles ne sont pas obligés de le faire mais devront rattraper apres le ramadan.

Autre particularité du ramadan, en plus des 5 prieres de la journee s'ajoute une 6 a la suite de la 5eme.

Voila voila.