ramadan

asteria

Habitué
21 Février 2007
11 762
1 158
10 810
qui fait le ramadan ou fera le ramdan en septembre ca approche :D
on pourais se partager des recettes
j'aimerais avoir votre facon de faire
que faite vous à part la hel- la (ps pour ceux qui ne savenbt c'est de la bonne soupe ) miam miam :D

Pas moi mais j'aimerais beaucoup que ceux qui le font nous en parle... :wink:

Cela serait sympa de connaître mieux votre culture... :wink: :)

C'est toujours mieux de lire les écrits des gens de l'entourage que de lire les bouquins qui nous en parlent de façon impersonnelle...

Moi non plus mais je serais enchantée d'en savoir d'avantage .. alors pour les personnes qui souhaitent nous faire découvrire votre culture ... n'hésitez pas :) :wink:

:) moi je le fait avec plaisir je repose mon estomac je ressent la faim et comprend la famine dans d autre pays par rapport a ces gens ce n est rien :wink:

oui ce mois sacré de jeune nous sert pour nous rapprochez de notre DIEU ALLAH et de ressentir la faim comme dans les pays ou la famine sévit
cela nous rapprochent des gens et on fait plus de bonnes actions à ce moment la
pas le droit de manger et de boire de fumer et davoir des rapports du lever jusquau coucher du soleil
les 2 premiers jours sont difficiles et apres c'est la routine :D
ca purifie le corps et l'esprit

Salut moi je fais pas le ramadan, mais mon chéri le fait. Pendant cette période, c'est lui qui cuisine. Moi j'aime pas trop cuisiner, mais si vous avez des recettes je pourrais lui faire des surprises.

Bon sinon, il y a ma belle-mère qui vient d'algérie le 15 septembre (2 jours après le début je crois), elle va nous faire de belles recettes. Perso, j'adore le poisson. Elle va retourner super charger avec tous les cadeaux que j'ai reçu grâce à club promos. Bon elle ne pourra pas tous rapporter, le micro onde et l'aspirateur sans sac risquent de ne pas passer dans l'avion.

Pour moi cela fait plusieurs années que le ramadan est 1 période importante. J'ai travaillé 3 ans dans un centre d'accueil d'urgence où l'on accueillait pas mal de personnes de confession musulmane qui demandaient l'asile. Je me souviens je les réveillais à 5 h du mat pour qu'ils mangent. C'était vraiment un super moment de partage, on mangeait ensemble. Bon j'avoue que la soupe avait du mal à passer à cette heure matinale. Mais c'était des supers moment que je n'oublierais pas. D'ailleurs ils m'aimaient bien, j'étais la seule à les réveiller en dehors du ramadan à 5 h pour la petite prière du matin. Une année Noël et la fin du ramadan tombaient en même temps, on a fait une super fête.

Ah du coup j'ai les boules de penser à mon ancien boulot, quand je vois le boulot de m.... que je fais actuellement.

Vous jeunez donc la journée mais vous octroyez-vous un petit quelque chose, genre la hel-la dont tu parlais Asteria, le soir ?

Asteria, quand tu dis que c'est une période durant laquelle vous faites plus de bonnes actions... Quelles sont ces actions ? (à part donner tous vos cadeaux à Betty !)
:lol:

betty3 a dit:
Vous jeunez donc la journée mais vous octroyez-vous un petit quelque chose, genre la hel-la dont tu parlais Asteria, le soir ?
oui cest cela et pleins de bonnes choses
Asteria, quand tu dis que c'est une période durant laquelle vous faites plus de bonnes actions... Quelles sont ces actions ? (à part donner tous vos cadeaux à Betty !)
donnez à ceux qui ont faim
etre plus conciliant
et aidez son prochain notammant en donnant de la nourriture à la mosquée pour les pauvres

betty3 a dit:

D'ailleurs il y a d'autres choses qu'il ne faut pas faire la journée pendant le ramadan :wink:

D'ailleurs il y a d'autres choses qu'il ne faut pas faire la journée pendant le ramadan :wink:[/quote]
oui en effet j'espère que tu veux pas un dessin 8)