Salut moi je fais pas le ramadan, mais mon chéri le fait. Pendant cette période, c'est lui qui cuisine. Moi j'aime pas trop cuisiner, mais si vous avez des recettes je pourrais lui faire des surprises.
Bon sinon, il y a ma belle-mère qui vient d'algérie le 15 septembre (2 jours après le début je crois), elle va nous faire de belles recettes. Perso, j'adore le poisson. Elle va retourner super charger avec tous les cadeaux que j'ai reçu grâce à club promos. Bon elle ne pourra pas tous rapporter, le micro onde et l'aspirateur sans sac risquent de ne pas passer dans l'avion.
Pour moi cela fait plusieurs années que le ramadan est 1 période importante. J'ai travaillé 3 ans dans un centre d'accueil d'urgence où l'on accueillait pas mal de personnes de confession musulmane qui demandaient l'asile. Je me souviens je les réveillais à 5 h du mat pour qu'ils mangent. C'était vraiment un super moment de partage, on mangeait ensemble. Bon j'avoue que la soupe avait du mal à passer à cette heure matinale. Mais c'était des supers moment que je n'oublierais pas. D'ailleurs ils m'aimaient bien, j'étais la seule à les réveiller en dehors du ramadan à 5 h pour la petite prière du matin. Une année Noël et la fin du ramadan tombaient en même temps, on a fait une super fête.
Ah du coup j'ai les boules de penser à mon ancien boulot, quand je vois le boulot de m.... que je fais actuellement.