Qu'yavait-il dans la 24ème case du calendrier de l'Avent ?

karine44 a dit:
Betty3, c'est sympa mais mon beau-père n'arrête de demander notre fille en vacances pour la "dresser" :shock: Il va l'attendre longtemps... Elle choisira à 18 ans (c'est fou les décisions qu'elle aura à prendre à 18 ans :lol:) si elle veut aller en vacances chez eux :idea:

karine, elle sera plus sage quand elle en aura envie. Pour le calendrier de Noël ce ne devrait pas être un pb. Tu le mets dans un endroit où tu lui laisses l'accès une fois par jour. Quand elle est fin prête le matin, ou fin prête le soir pour aller au dodo. Tout cela, si elle fait des histoires pour se préparer. Sinon, au lever comme c souvent le cas. La découverte du jour

çà y est, z'ai trouvé enfin acheté, pour moi point de belles créations comme puce, plutôt des calendriers kinder à 9,49. cher certes, mais il n'y avait que çà chez intermarché. J'ai bien pensé a n' en prendre qu'un, mais je n'ai pas envie gerer les " oin oin pourquoi moi j'ai qu'un chocobon alors qu'hier l'autre il a eu l'oeuf kinder" :x . Et puis intermarché m'en a offert un avec le crédit de ma carte :).

Tout comme toi karine j'en ai une qui le dépouillerai bien en 10 minutes, mais je les place judicieusement en haut du frigo :p elle peut brailler, hurler, taper, criser :arrow: c'est non

Le pire est qu'elle peut être très raisonnable et me dire "tu as tout à fait raison, maman" pour certaines choses :D

Arghhhh cruel dilemne, je demanderais bien à mon mari de lui acheter le calendrier Playmo (mamie offre la maison playmo à noël, je sens qu'on va être à 3 dessus : ma puce, mon mari et moi :lol: ). Bon si c'est vraiment le cirque, j'enlève le calendrier et point barre :twisted:

Il faut mettre sous clef si on ne veut pas qu'elle touche car elle a une imagination dingue et elle a la grimpette facile...

Et on dit que les filles sont plus sâges que les garçons ?

puce59, ton calendrier va être superbe ! Je m'étais dit cette année que j'en ferais un au point de croix mais pas eu le temps de commencer :oops: Tu nous montreras le final ?

Karine, je plaisantais (à moitié :idea: ) pour ta nénette ! Heu... Bon courage pour les 14 années à venir ! :D

Puce59... très beau travail et au moins tu as du mérite. Chez moi ce genre d'ouvrage qui s'ouvre un peu trop facilement ne ferait pas long feu et ma fille se retrouverait vite avec un calendrier à moitié vide... Je l'avoue, je suis comme les filles de Karine et Coquelicot ! :oops: :p (puce59, quelle est donc cette recette de grand-mère pour les ongles ?)

Toujours rien acheté... reste plus que demain alors... ça presse ! :eek:

Je vais peut-être m'en prendre un des petshops (tiens !) et un avec des friandises à 2 balles pour ma puce...
:shock: :p Ben, c'est bien elle qui veut que je me mette au petshops non ? (cf mon cadeau d'anniversaire !)

Tu sais Betty3, en fait j'adore que ma fille soit comme cela, même si c'est très crevant.

Elle a un caractère très fort et indépendant, et j'espère que cela va continuer. J'ai fait du "maternage" depuis sa naissance et elle a une confiance en elle béton.

Il ne lui manque que le "vernis policé" comme dit ma soeur. Je te rassure, elle est "cadrée" sur un certain nombre de points : la politesse, le respect de soi et des autres, l'hygiène etc...

Alors quand mon beau-père veut la mâter pour qu'elle ne bouge plus une oreille sans autorisation, qu'elle s'écrase à table au lieu de nous raconter sa vie, ben bof...

Pour le calendrier avec du chocolat, ce n'est même pas la peine, car ma fille et moi sommes chocolamaniaques et là à 2, le calendrier fait 20 mns à tout casser :lol:

Je viens de proposer à ma fille un calendrier avec friandises pour elle et le petshop pour moi... :lol:

Hé ben elle m'a répondu : Ok d'acc, tu me les prêteras ? :shock:

Mince, même pas possible à mettre en colère ce genre de p'tit bout ! :lol: :? Bon en même temps je ne suis qu'à moitié étonnée de sa réponse...
:oops: :wink:

Oui Karine, les bases de la politesse et du savoir-vivre c'est essentiel pour pouvoir les "sortir", m'enfin même pour la maison. Heu le côté "tu te tais et tu bouges plus" je ne suis pas trop pour dans la mesure ou un enfant a besoin de vivre et de s'exprimer ! De ce côté-là je ne suis qu'adjudant, pas encore Colonel comme certains !

Je ne suis pas chocolat et ma fille l'est. En revanche, les bonbons qu'elle a ramené d'un anniversaire hier... ont pris une claque mais... chuuuut ! :oops: :idea:

Je suis idem pour les bonbons :oops: C'est délicieux ces p'tites choses !!! J'en pique souvent aussi à ma fille lorsque la belle-mère lui en offre 3 tonnes. Je fais une razzia !!!