qui est pret pour le ramadan

salem bon ramadan a toi aussi kamilita
enfin mister h t es revenue de vacance tu nous as manqué :icon_wink:

coucou ma grande soeur

je t'ai manqué:oops:

prête pour le ramadan, j'espère que tu vas perdre tous tes kilos:p

je crois que ça va pas être pour cette fois-ci, avec tous les bons petits plats que tu va préparer tous les soirs, les kilos vont s'incruster et d'autres vont arriver hihi_superbig

Salam aleykoum,

Le ramadan debutera demain, mercredi 11 aout inchALLAH, ce soir auront lieu les prieres de tarawih, qui debutent des la 1ere nuit du ramadan

ALLAH dit : "Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété," S2V183

et : "(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." S2V185

Puis dans le Sahih Al-Boukhari. Volume 3, Livre 31, Numéro 125 - Rapporté par Abou Hourayrah :
  • [SIZE=+1]Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés."[/SIZE]
Bon ramadan a toutes et a tous, et oeuvrons pour que ce mois soit benefique pour notre foi, multiplions donc les rappels de dieu ainsi que les invocations , la lecture du coran, les bonnes oeuvres, aidons les gens, augmentons notre foi et essayons de prolonger cela meme apres ramadan .

Dernière édition:
Salam aleykoum,

Le ramadan debutera demain, mercredi 11 aout inchALLAH, ce soir auront lieu les prieres de tarawih, qui debutent des la 1ere nuit du ramadan

ALLAH dit : "Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété," S2V183

et : "(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement." S2V185

Puis dans le Sahih Al-Boukhari. Volume 3, Livre 31, Numéro 125 - Rapporté par Abou Hourayrah :
  • [SIZE=+1]Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés."[/SIZE]
Bon ramadan a toutes et a tous, et oeuvrons pour que ce mois soit benefique pour notre foi, multiplions donc les rappels de dieu ainsi que les invocations , la lecture du coran, les bonnes oeuvres, aidons les gens, augmentons notre foi et essayons de prolonger cela meme apres ramadan .

Salam Alaykoum,
Bonsoir,

Merci pour ton info Cavabienmerci , en effet le jour J est enfin arrivé :)

Je vous souhaite à toutes, safou, cavabienmerci, Mister h, Misscarla, Badway, Oum Younes, Zainou, Lamu, Septembre, Kamilita, Ffl87 et Shams un trés bon Ramadan, pardon à celles que j'aurais oublié mais l'intention y est . :oops:

" Le jeûneur connait deux joies , la première lorsqu'il rompt son jeûne et la seconde lorsqu'il rencontre son Seigneur. "

Bonne soirée à tous les membres du forum :icon_wink:

Salemaleykoum !!!

Merci à toutes ;)

Bon ramadan !!!
C'est parti !!! ;)
Qu'ALLAH nous facilite et nous permette de l'adorer de la meilleure façon, pendant ce mois saint , et après.

Ramadan Moubarek !!!

Salemaleykoum

y a pas de quoi :icon_wink:

n hesitez pas à mettre vos recettes en partages afin de nous donner des idées ca peut etre sympa :) surtout des plats faciles à faire après le travail je rentre vers 18 h alors ca me laisse à peu 3 heures de préparation :)
bonne idée:eek: