Qui aurait un bon plan pour un achat iMac 27 pouces?

Eh euh .. Sinon pour la moitié de ce prix tu peux avoir de super pc .. Et t'es pas tellement obligé de garder windaube .. Une bonne distribution de linux peut tout changer !!
Enfin moi je dis ca je dis rien .. 1500€ c'est plus de 5 semaines de taf d'un smicard ..

Tout à fait d'accord avec toi Samson, c'est la crise mais la démesure a toute sa place, Mister H cela n'est vraiment pas contre toi car si tu peux te l'offrir tant mieux ;)
Parfois j'ai juste l'impression que c'est banal ce genre d'achat à fortiori pour les portables à 300€...400€...500€ et bien plus encore :shock: alors qu'avant on les payait 1€, bien entendu ce ne sont pas les mêmes produits mais un téléphone sert à... téléphoner non ? Je tombe parfois dans le piège car tout ceci est bien attirant mais je ne craquerai pas pour un portable hors de prix sachant que je peux le perdre en 5min et puis il y a tellement de choses plus importantes dans la vie ;)

Tout à fait d'accord avec toi Samson, c'est la crise mais la démesure a toute sa place, Mister H cela n'est vraiment pas contre toi car si tu peux te l'offrir tant mieux ;)
Parfois j'ai juste l'impression que c'est banal ce genre d'achat à fortiori pour les portables à 300€...400€...500€ et bien plus encore :shock: alors qu'avant on les payait 1€, bien entendu ce ne sont pas les mêmes produits mais un téléphone sert à... téléphoner non ? Je tombe parfois dans le piège car tout ceci est bien attirant mais je ne craquerai pas pour un portable hors de prix sachant que je peux le perdre en 5min et puis il y a tellement de choses plus importantes dans la vie ;)

Je suis tout a fait daccord avec toi et moi non plus, je ne tombe jamais dans la demesure, si tu voyais mon portable
Jusqu'a ya 1 mois ou je suis tombee sur le galaxy note qui m'est revenu 250 euros
Mais la, j'ai un viel ordi et mon mari voulait me faire the kdo et c'est vrai que l'on se fait rarement plaisir, alors aujourd'hui on a decide de se faire plaisir mais je te cache pas que je trouve ca tres cher mais bon. ..

Eh euh .. Sinon pour la moitié de ce prix tu peux avoir de super pc .. Et t'es pas tellement obligé de garder windaube .. Une bonne distribution de linux peut tout changer !!
Enfin moi je dis ca je dis rien .. 1500€ c'est plus de 5 semaines de taf d'un smicard ..

Cest exactement ce que j'ai dit a mon mari mais en me faisant iplaisir, il se fait plaisir aussi:idea

Et mon ordi est hs

Ouais ben y'a pas de soucis , c'est pas que ca me choque ou quoi .. Je trouve juste le prix démesuré par rapport au bénéfice en performance et confort d'utilisation .
Une bonne affaire serait un imac au prix d'un pc ..
Apres perso si je veux un mac , je prend un bête de pc je lui fou une bonne distri linux au cul et je pense qu'il tournera même mieux que l'imac !!
Et gros avantage , tu es libre !!
Eh ouais , faut pas se lerrer , que ce soit sous microsoft ou apple on est de moins en moins libre ..
Perso je dis ca mais je reste sous XP pro parce mon utilisation me permet de m'en contenter :p (au passage j'ai viré le windaube vista qui valait pas un clou ..)

Apres oui , faut penser à se faire plaisir , c'est important .
Les prix des mobiles me font halluciner aussi quand je vois que ca atteint parfois les 600€ y'a de quoi se poser des questions quand même , me téléphone à moi aussi me sert à téléphoner et à envoyer des sms , j'ai l'un des téléphones les plus basiques du marché .

Les grands industriels savent créer l'envie , un bon "vendeur" doit créer le "besoin" .. Même si ca n'en est pas un .. A méditer ..

Les personnes qui achètent un mac, cède un peu aux sirènes du marketing certes mais se font surtout plaisir. J'ai eu des PC, des notebooks avec distribution linux etc...mais mon imac 27" reste le meilleur achat que j'ai fait. On l'a depuis 4 ans et à l'époque c'était déjà presque un "vieux" modèle (ils ont renouvelé la gamme quelques mois après) et il est toujours top. Réactif, le dernier OS tourne dessus, jamais eu de soucis avec, la taille de l'écran pour la photo et vidéo est super appréciable (qualité de l'écran au passage est top aussi). Bref il va encore nous faire un bout de temps.
Après on aime ou on aime pas le mac, investir ou pas bcp d'argent dans un ordi, un telephone portable etc...c'est un vaste débat et ce n'est pas vraiment ce que la personne qui a initié le post est venu chercher je pense ;)

Un bon plan, cela peut être de l'acheter d'occasion, un récent qui est encore sous garantie (encore mieux s'il a l'apple care) car les ordis de bureau décôte plus vite qu'un portable. A l'époque où on avait acheté le notre, on avait raté de peu sur leboncoin le même imac à 500€ de moins que le prix du neuf.

15% de reduction c'est a peu pres le maximum qu'Apple propose toutes periodes et produits confondus.

Moi quand je pense Mac pas chère, je pense direct à la solution hackintosh ( ici ) je sais c'est pas ce qui est demandé mais bon si je peux détourner un utilisateur des produits mac je peux pas m'en empêcher :p
http://www.tech2tech.fr/astuces/quelle-configuration-materielle-pour-un-hackintosh/

Bien vu , après faut se monter son pc , c'est pas bien compliqué mais tout le monde ne le fera pas .
J'ai pas regardé par contre le coût total pour les différentes configurations .
Ce serait intéressant de mettre le prix de la version mac et de l'équivalent en "faux mac" .
Franchement je vais pas avoir le temps de faire ca , dommage qu'ils le donnent pas sur le site :p

Hackintosh Expert : http://www.tech2tech.fr/astuces/quelle-configuration-materielle-pour-un-hackintosh/

Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz >>>>>>>>>>>>> 281.80 €
Carte mère : Gigabyte - Z68XP-UD3 - Carte mère Intel >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 112.39 €
Carte Graphique : ASUS ENGTX260 GL+/2DI/896MD3 - GF GTX 260 >>>>>>>>>>>> 176.84 €
Disque dur (SSD): OCZ - Agility 3 240Go >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 169.99 €
Disque dur 2 : SEAGATE BARRACUDA 7200.14 - 1 TO >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 104.70 €
Mémoire vive : Corsair DDR3 1600 - 16 Go COR CL9 Vengeance Blue Kit4>>>>>> 99.89 €
Boitier PC : Antec - P280-EU>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 125.80 €
Alimentation : Corsair - TX650 - V2 Series >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 88.99 €

Ecran : Philips - 273E3LSB - Ecran PC LED 27" >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 228.35 €
Clavier : Bluestork - look Mac - Clavier multimédia filaire - Argent>>>>>>>>> 24.95 €
Souris : ADVANCE Souris sans-fil mini récepteur Plexiglas MANGA >>>>>> 15.54 €

Je pense que c'est une bonne solution d'avoir deux disques dur , un pour l'os et l'autre pour les fichiers ..

Total > 1429.24 €

Ecran
Souris
Clavier

J'ai rajouté Clavier , souris et ecran à l'arrache , c'est juste pour donner une idée du prix global , pour tout les autres composants j'ai suivis le site et ai relevé les prix .

Dernière édition: